Impression que je vais mourir

AvocatImaginatif16

elle/elle

3m
Salut je voulais partager un truc qu’il m’est arrivé cette année depuis que je suis arriver dans cette nouvelle école. Quand je suis dans la classe j'ai tous les symptômes d’une attaque de panique qui m’envahit surtout au début du cours j'ai réellement l’impression que je vais mourir jai des palpitations jarrive plus a respirer et j’ai l’impression que je vais vomir et l’idée de vomir devant mes camarades de classes me fait encore plus paniquer c’est la première fois que ca m’arrive ce genre de chose l’anxiété était tlm forte que je me suis absentée à plusieurs cours pour cette raison et si vous vous posez la question personne ne m’intimide ou ne m’embête jaimerais juste savoir si je suis la seule ou si ca arrive a quelqun aussi

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m
    Salut!

Ouf! Ça doit pas être facile. Je suis désolée que ces événements te soient arrivés.

Pour être honnête, je n’ai pas été dans ce genre de situation comme toi, mais je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Tu dis avoir avoir pensé faire une attaque de panique et vomir... Je vois ce que tu veux dire. Même si je j’ai pas été dans une situation exactement comme cela, j’ai déjà eu l’impression de mourir bientôt. Je pense que ça peut arriver à tout le monde d’avoir cette impression. Parfois, cette pensée peut nous faire réaliser que la vie est courte, qu’elle est fragile et qu’il faut bien profiter de nos moments avec nos amis et notre famille. D’autres fois, cette pensée peut avoir un impact négatif.

Je te conseillerais d’aller parler de ce que tu ressens avec un.e adulte de confiance, un.e professionnel.le. Je ne sais pas si tu as un diagnostic officiel disant que tu fais de l’anxiété, donc je pense que tu devrais clarifier ça. C’est important que tu ne gardes pas tout ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Si tu te sens pas directement à l’aise d’en parler, tu peux également écrire ce que tu ressens. Donner une forme à tes émotions, que ce soit parlé ou écrit, peut vraiment aider.

J’espère que ça a pu t’aider d’une certaine façon. N’hésite pas à nous écrire si tu veux discuter davantage, on sera là pour toi :)

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

3m
    Salut!
    Je pense que SoleilSportive11 a vraiment raison. Ce que tu vis n’as pas du tout l’air facile. Tu as tellement bien fait d’être venue nous en parler, il ne faut pas garder tout ça en dedans. Alors bravo d’avoir pris le temps de nous écrire ça ;)

Je crois moi aussi que ce serait une bonne idée d’aller voir un adulte de confiance autour de toi. Ça peut être un parent, un prof, ou directement un intervenant de ton école ou de Tel-Jeunes, par exemple. Juste de lui expliquer ce que tu viens de nous dire sur le forum, ce serait parfait. Quand le stress est tellement intense qu’il te rend malade, je pense que ça veut dire qu’il faut demander de l’aide. Et c’est ce que tu as fait :) Maintenant, il faut juste passer à la prochaine étape. Parce que sur le forum, on est des jeunes comme toi, pas des professionnels. J’aimerais tellement pouvoir t’aider, mais je n’ai pas les connaissances pour. Alors c’est pour ça que je te dis d’aller voir un intervenant :) Pour que tu reçoives l’aide que tu mérites.

J’espère que tu iras mieux bientôt ;) S’il y a quoi que ce soit que tu aimerais nous partager, on sera toujours là pour t’écouter et te répondre alors n’hésite jamais à revenir nous écrire! Prends soin de toi ❤

Casouletprodigieux3

elle/elle

3m
    Salut!
    Moi ça m'ai arriver pleins de fois.. c'est le stress qui cause ça. Je sais que c'est dûr... Je te trouve très courageuse d'être aller nous en parler ici! Moi je te conseille d'aller voir le.la T.E.S à ton école. Tu pourra lui expliquer ce qu'il se passe pour toi pendant certains de tes cours et lui demander si pendant ces moments tu pourrais venir le.la voir. Ton.ta prof est sensé te laisser aller voir le.la T.E.S, si ce n'est pas le cas, va voir le.la T.E.S pendant le dîner et explique lui ce que tu ressens et le fait que ton.ta ne te laisse pas aller le.la voir pendant les cours. Aussi, si ça perturbe tes apprentissages à l'école ce serait une bonne idée d'en parler avec ton.ta prof avec qui tu te sens le plus à l'aise. (ton.ta titulaire?) Voilà! J'espère que je t'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!! Et surtout n'oublie pas que tu n'es pas la seule à vivre cela!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SésameCharmeur11

il/lui

15h
    première expérience sexuelle

salut, actuellement je suis en couple d'une avec fille de 14 ans et j'ai 15 ans et moi je me sens prêt à faire ma première fois avec elle,mais elle ne sait pas si elle sens qu'elle peut le faire avec moi du moins elle veux savoir si c'est du sérieux mais moi je l'aime beaucoup je veux du sérieux sachant qu'elle sait que je suis le seul à demandé si sa la gène que je lui fasses des câlins ou que je lui touche la poitrine ect et pour moi faire sa première fois c'est unique c'est pour se faire plaisir avoir des truc avec elle et comme un signe d'amour on le fait pas avec n'importe qui(elle me fait confiance je lui fais confiance il y a vraiment un truc entre nous et on va se voir pour la première fois elle a hâte et moi aussi parce qu'elle habite dans la ville a côté c'est pour ça) merci de m'aider à savoir comment faire pour qu'elle se sente bien avec moi

merci a vous d'avoir lu et davoir pris conscience de ma situation et j'espère aidé certains personnages dans cette situation

bonne journée/soirée

CitronelleFestive8

elle/elle

16h
    je m'inquete pour elle

salut jai vecu une relation que tout le monde a qualifier de toxique fin je sais pas j mexplique

ma meilleure amie a une amie que j appellerais pechepeche est la nouvelle petite copine de mon ex elle a 16 ans na pas encore de job et viens tout juste de lacher lecole jusque la ca vasseulement elle ne voit plus ses amis elle reste toujours enfermer

javais deja parler de ma fin de relation avec ma meilleure amie ca pris du temps parce que jaime pas parler du negatif surtout des gens que jaime j ai tendence a les proteger et mettre tout sur ma faute seulement cette fille la aussi j veux la protegerje sais que ce garcon ne vas pas bien il consomme beaucoup de canabis fume vappe cigarette ca vas mais ce qui m inquete c quil a commencer l heroine je connais pas vraiment ca mais ca m inquete un peu car peche suit beaucoup sa vibe et je sais que pour mon cas psychlogiquement ma relation avec lui mavais beacoup affecte mais jme suis dit quil fait des progres comme jai fait de mon cote que on avais surment eu tout les deux une mauvaise passe ou je sais pas quoi

bref jen avais parler un peu en riant a ma meilleure amie car j croyais cetais ridicule comme quoi cetais con mais quand elle est partie en vaccance jai pogner une bulle apres un incident qui me suis arrivee pi j imquetais pt pour peche que jesperai que jetais pt une genre d exeption que on marchais pas ensemble et c tout mais que j m inquetais pt pareille

pi elle ma dit que cetais pas con que jetais pas la seule a m etre inqueter pendant ses vaccance (ses autres amis) justement peche s isole elle na pas de job en revance sont petit amis oui il lui donne dayeur beaucup dargent et de cadeau ca je savais deja et puis c claire que les deux saime mais ce que ma meilleur amie et les autre crain c quelle sens sert a mauvais usage

selon ma meilleur amie se serai mieux si au moin elle dependera pas de lui par exemple quelle se trouve un petit bouleau quelle aurai une motivation ou un truc qui ferai que ce soit pas que lui fin j sais pas si ca fait du senspi j suis un peu du meme avis car j sais que c facile de prendre le blame (etk jme comrpend)recament pêche a parler de tester l héroïne c amis essaye du mieux de l éloigner de ca

je sais que jai pu le pouvoir daider ce garcon mais jaimerai que peche aie bien c unee fille pleine de vie et j veux proteger toute le monde ma meilleur amie a des amie en or j sais que c pas mon probleme mais jaimerai pt connaitre les chose qui faut faire lorsque on est dans cette situation (proche de quelqu un ect)

pour qu au moin mes amie et ses proche sache ou aller chercher de laide car comme c plus l l amie de mes amie et lamie de ma meileure amis sais que j ai pas ma place la dans

je sais que quand un est dans ses relation la se faire dire que c pas une bonne personne ou relation on voudra pas ecoute j sais que le moindre mauvais commentaire au yeux de la personne quon aime est mal percu meme si c maladroit dans mon cas ca juste fait que jai pu parler a mes amie de ce qui allais pas je disais que le beau et jme suis isoler quand j en avais besoinpuis pt que ca relation nest pas malsaine tout ce quon veux c quelle rentre pas la dans elle a que 16 ans et lui aussi c tout c quon veux rien d autre bref

je sais pas si je minquete pour rien qu on sinquete pour rien juste besoin d etre eclaircis comment aide ton quelqu un par apport au dependance on sais tous que peche depuis un moment fume cigarettte et canabis elle aussi comment on fais pour que quelqu un ne rentre pas dans les drogue comme l heroine

j sais pas si j minquete pour rien c c le cas sincerement desoler des miller de mots alire etk merci deja davance de reponse

VentFier15

il/lui

19h
    Solution

J'ai relapse pi mon bras fait extrêmement mal. Je dois arrêter de le couper mais j'ai besoin daide.

VolleybalPatient4

il/lui

2j
    Réseaux sociaux - estime de soi/trouble bordeline

Salut ici!

J'avais fait une publication il y a 6 mois. J'avais eu des retours assez gentils, mais ma situation a beaucoup évolué...

En gros, dans ma précédente publication, je disais que j'avais vécu une sorte de harcellement, que j'étais accro aux réseaux, jaloux de l'image que pouvaient renvoyer les autres. Et j'étais incompris, vraiment triste.

Déjà, je n'ai plus aucun suivi. Et c'est mieux comme ça. Peut être bizarre dit comme ça, mais pour moi je trouve que c'est mieux. J'aurais aimé avoir une psy qui le comprenne réellement, une thérapie qui marche.. ça n'a pas marché malheureusement. Aller chez la psy pour perdre mon temps, avoir la même réponse c'est frustrant et déprimant...

J'étais également suivi par un centre thérapeutique, ou ils proposaient différents type d'activités. J'ai arrêté. Je me sentais incompris par l'éducatrice qui me suivait, les ateliers ne me plaisait pas forcément, je prenais du retard niveau cours. Je trouvais pas ma place, ça m'a pas beaucoup aidé finalement.

Alors, est ce que c'est parce que ma situation est complexe, qu'il faut du temps, ou je suis une grosse merde qui s'investit pas assez. Qui pète un plomb pour rien, qui se victimise... j'en sais rien. J'avoue c'est un peu mélangé ce que je dis, mais je ne sais pas comment construire ce message, d'autant plus que j'aurais toujours les mêmes réponses qui me serviront à rien. (Oui, j'écris quand même ce message car j'ai un gros désespoir).

Après avoir fait ce point la concernant ma publication de quelques mois j'en retiens un oint positif : le harcellement s'est arrêté. J'ai réussi à avoir des pseudo amis, mais c'est déjà ça...

Enfin actuellement c'est assez compliqué.

J'ai un problème profond qui me met dans un cercle infernal : les réseaux sociaux.. Bon, j'ai pas d'amis. J'ai aucune passion, je me sens vide parfois. J'aime pas le sport, j'aime pas le dessin, bref.

C'est hyper compliqué pour moi. J'essaie de trouver des interactions, un terrain pour m'exprimer. Sauf que, la quasi totalité des comptes que j'ai sont des faux : car quand j'ai commencé à rejoindre au début tout bêtement je voulais pas mettre ma vrai tête. J'avais reçu beaucoup de compléments (avec un compte fake), j'y ai pris goût, mais quand les gens découvraient, on le rejetait, et insulté. Ça a duré longtemps.

Un jour j'ai utilisé un vrai compte. Mais personne venait me voir. J'avais pas confiance en moi, donc c'était assez compliqué... dans les différents endroits que j'allais, j'arrivais pas à m'imposer. On disait que je me victimiser, enfin voilà..

Et encore aujourd'hui ! Donc j'ai développé une haine, une haine des autres, quand je vois des gamins de 15 ans musclé, déjà en couple.. ça me donne la rage. Ceux qui comprennent pas disent que je me victimise, que je fais pitié. Ceux qui disent que je joue de mon trouble. Certes, les réseaux c'est pas la vraie vie! Mais moi, je fais comment sans ! La rentrée approche, j'ai pas envie qu'on me prenne Encore pour un feignant, car j'ai pas réussi à me lever le matin, parce que j'étais sur les réseaux, enfin bref. Je fais beaucoup de faux comptes pour le cacher et avoir de l'attention, mois ça me fatigue.. et ça marche plus. Donc je sais pas quoi faire. Quand je dis tout ça, on va me dire t'inquiète pas tu trouveras des amis, change pas pour les autres, fait du sport ça aide! Bah non. J'aime pas et on a pas tous les moyens financiers.. ensuite niveau psy j'ai été déçu (si, et c'est vraiment avéré, j'ai le trouble bordeline, c'est compliqué, car il faut une thérapie adaptée, en goutte à goutte. On est extrêmement sensibles. Si elle est pas d'accord avec moi, elle va être contre moi. Si elle me dit à chaque fois, faut du temps faut du temps, je vais être encore plus désespèré.. j'ai fait plusieurs centre déjà. J'ai été suffisamment déçu.)

Ce trouble, j'ai l'impression que ça gâche tout. On rejette les autres oui, parce qu'on a peur. Des fois, c'est comme si un monstre sortaient en moi, je vais être sur discord par exemple, et péter un plomb sur quelqu'un en couple, disant que eux sont heureux, que personne me comprends... c'est des crises très envahissante pour moi (hétéroagréssivité en somme, mais ça m'avait déjà été diagnostiqué...). IRL, je me sur-adapte, donc oui, j'ai vite fait des amis, des 8h-17h. Mais je me retrouve seul. Des fois ma famille me reproche d'être toujours branché sur mon téléphone.. j'essaie de faire des efforts d'expliquer aux gens. Mais ça change rien et eux peuvent rien pour moi.

J'ai l'impression que, bizarrement avec moi, rien marche. Pourtant, j'aimerais bien. Déjà qu'on m'aide à arrêter les faux comptes. Être compris, aimé. Entamer quelque chose de concret avec moi. C'est mission impossible. J'ai l'impression d'être différent, d'être cruel parfois. Je sais pas quoi penser de moi, ni comment je vais réussir. J'ai peur pour moi, et je commence à en avoir plus que marre. La rentrée approche j'ai peur. Pas pour les cours. Mais pour les réseaux. Faut que je m'y détache. Mais comment ? J'ai l'impression d'être souvent aigri, ne pas savoir quoi faire... j'ai aucune passion. Enfin, voilà.

Pourtant, j'arrive à surmonter ça, essayer parfois, mais bon. C'est très compliqué. Alors que faire c'est ça la question ? Expliquer tout ca. Déjà fait. Arrêter les réseaux. J'arrive pas. Faire du sport : j'aime pas (et mes parents ont pas les moyen)

Outre ça, j'ai ZÉRO confiance en moi, je le trouve moche cruel, et que personne s'intéresse à moi.

Voilà, si quelqu'un connaît le trouble bordleine, aurais des réponses, ou des questions pour moi... je suis sincèrement preneur.

Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre ! <3