Ma copine me stresse

avatar

BambooPrécis15

il/lui

1a
Ma copine est quelqu'un de très stressée en général, genre absolument tout peut la stresser ou la faire trop réfléchir.
Le problème c'est que ça m'atteint aussi, donc j'essaie de faire la part des choses entre l'écouter et prendre sa négativité et me protéger ou la laisser ne pas me dire et me protéger
Là sa nouvelle angoisse c'est de tomber enceinte, alors qu'elle prend la pilule, parce qu'on l'a fait sans capote les dernières fois
Donc voilà

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Ouf, ça ne doit pas être facile. Je comprends que ta copine te fasse stresser. Ça ne doit pas être facile pour elle non plus.

    Je suis aussi un peu la genre de personne qui peut beaucoup stresser, mais j’ai appris au fil du temps à être un peu moins stressée. Ce qui m’a aidé à diminuer mon stress a autour été d’en parler avec des personnes de confiance.

    Ta copine se confie-t-elle seulement à toi? (Ou presque?) Si oui, je comprends comment ça peut être lourd pour toi de l’écouter parler de ce qui pourrait la stresser. Ça fait un poids assez lourd à porter.

    As-tu déjà essayé de lui en parler? De lui dire que ça te fait stresser aussi quand elle te confie certaines choses? Tu as mentionné que parfois, tu ne la laissais pas dire ce qu’elle avait à dire pour te protéger, donc voilà, je me demandais si tu t’étais justifié à ces moment-là. Si oui, c’est très bien. Sinon, je te conseille de lui expliquer comment tu te sens. Parle-lui sincèrement et respectueusement :) Peut-être aurait-elle besoin de se confier à un.e adulte de confiance. Si tu sens que c’est trop de négativité pour toi, tu pourrais lui conseiller d’aller discuter avec un.e TES, un.e prof, un.e professionnel.le, ses parents, etc.

    Si tu sens que tu as également besoin de te confier à un.e adulte de confiance, n’hésite surtout pas à aller en voir un.e. Je crois que ça pourrait être bénéfique autant pour ta copine que toi. :)

    Pour ce qui est de la pilule et ce qui concerne ça, je n’ai pas d’expérience, donc le mieux pour vous serait de vous référer à quelqu’un qui en mieux mieux que moi sur le sujet. Selon ce que je connais sur la pilule, c’est une méthode efficace et sécuritaire. Je comprends que ta copine puisse être stressée de tomber enceinte, c’est tout à fait normal. Si elle a déjà pris la pilule, il y a très peu, voire aucune, chance qu’elle tombe enceinte dans un court délai. Si elle veut en être absolument certaine, elle pourrait aller voir un médecin. Je ne crois qu’elle ait besoin de trop stresser à propos de cela.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit, on est là !
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    Comme je l'ai dit das l'autre publication, je te propose de lui en parler! Parle lui de ton stress de son stress et essaye de lui proposer des solutions? Peut être que ce serait une bonne idée d'aller en parler avec un.e sexologue? Aussi, une T.E.S, un.e intervenant.e ? Peut être leur en parler ensemble?
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Salut! Ouin, pas facile comme situation! Si ta copine est anxieuse, je crois que tu devrais l'écouter et la supporter dans ce qu'elle vit et elle en sera reconnaissante. Bien sur, ce n'est pas à toi de prendre tout le poids de son stress sur tes épaules, mais de savoir que tu es là pour elle lui fera du bien. Pour ce qui est de son stress par rapport à la grossesse, saches que la pilule ne fait pas tout le travail, que le condom aussi est essentiel. Je crois que pour la rassurer, tu pourrais lui proposer de faire un test de grossesse, soit auprès de son infirmière scolaire, ou alors un test acheté à la pharmacie. Encore une fois, je crois que l'important est de lui faire sentir qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve et de la supporter là-dedans. Je comprends que cette situation est très difficile pour vous deux, alors je vous envoie du courage et des ondes positives. J'espère que ça aura pu t'aider et je te souhaite bonne chance pour la suite :). Hésites pas s'il y a autre chose
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Allo! J’espère que tu vas bien :) J'avais répondu à une de tes publications semblables à celle-ci, mais je te redis ma réponse ici au cas où tu ne l'aies pas vu!

    Je crois que ta blonde ne devrait pas tomber enceinte si elle prend la pilule, c’est super rare que ça arrive! C’est sûr qu’un oubli peut arriver, c’est tout à fait normal. Alors je comprends que ça vous stresse. C’est correct d’être stressé à cause de ça, mais je sais à quel point ça doit pas être le fun d’être dans cet état-là. Est-ce qu’il y a une raison en particulier pour laquelle vous ne mettez pas de condom d’habitude? Parce que je pense que Casouletprodigieux3 a bien raison : en utiliser un pourrait être utile. Ce que je veux dire, c’est qu’en utilisant la pilule et le condom, vous réduisez les chances d’avoir une grossesse en plus de vous protéger d’ITSS. Ça pourrait rassurer ta blonde que tu lui dises que la prochaine fois, vous utiliserez un condom en plus. En plus, c’est un peu hors-contexte, mais le condom est le seul moyen de contraception contre les ITSS donc ce serait encore un stress de moins!

    Tu pourrais aussi lui proposer d’aller voir l’infirmier/ère de son école pour lui expliquer votre situation et qu’iel la rassure aussi. Et même lui parler des autres ressources d’aide autour d’elle qui sont là pour l’écouter, comme Tel-Jeunes, SOS Grossesse ou Jeunesse J’écoute. Tu n’as pas à prendre toutes ses confidences et son stress sur toi, il y a des gens pour ça ;)

    Mais mon plus grand conseil, ce serait d’aller parler à ta blonde, de lui dire que tu veux qu’elle se sente bien, que tu n’aimes pas la voir stressée et que son stress t’affecte toi aussi. De lui dire comment tu te sens. Je suis pas mal certaine qu’elle comprendra que ça te stresse toi aussi et que vous pouvez trouver une solution ensemble. Mais de savoir que tu es là pour elle, ça aussi ça pourrait aussi la faire « décompresser ». Alors tu pourrais lui dire que tu seras toujours là pour l’écouter et que tu es là pour elle aussi. Ça peut avoir l’air de rien, mais juste de lui dire ces mots-là ça pourrait vraiment faire une différence et l’aider :) Mais d’être là pour elle ne signifie pas prendre tout son stress sur tes épaules. Ça veut dire, justement, de lui parler des ressources d’aide pour l’anxiété ou les grossesses non voulues, par exemple!

    Tu as bien fait d’être venu nous parler sur le forum, tu comptes toi aussi et tu dois te sentir bien autant que ta blonde. J’espère que nos conseils t’aideront :) N’hésite pas à revenir nous écrire, on sera toujours là! ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien :)
    Je comprends très bien que ça puisse inquiéter ta copine, elle n'est pas la seule à être dans cette situation. Honnêtement, mon conseil est simplement de vous protéger. C'est tout simple: si elle tombe enceinte pour X raison.s, elle porte le bébé ou elle décide de se faire avorter. Dans tous les cas, elle doit en subir les conséquences, tu comprends? C'est rien contre toi, c'est juste pas le temps à l'âge que vous avez, selon moi. C'est mieux d'être safe et de se protéger. Si tu as des questions par rapport à la contraception un.e pharmacien.e ou un.e médecin saura bien t'informer, il n'y a pas de gêne à avoir.

    N'hésite pas à en parler dans un moment calme avec ta blonde pour en discuter. C'est toujours mieux comme ça :)

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    2h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    6h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard