Comment l'oublier?

GymastiqueJudicieuse13

elle/elle

1a
Allo mon ex et moi on a casser et j'ai vraiment de la misère à me le sortir de la tête ...

Est-ce que vous avez des trucs ou quelque chose qui pourrait m'aider à complètement me le sortir de la tête?
Je n'ai même plus de larmes ...
Ça faisait 1 ans que je l'aimais et pouf!... il avait plus de sentiments ...
Je sais plus quoi faire en fait 😅
(on m'as dit qu'il existe même des genre de rituels pour que la personne qu'on aime nous sorte de la tête... est-ce que c'est vrai? 😅🤔)
Merci beaucoup je suis plus capable

Réponses

BubbleteaPersévérant12

il/lui

1a
    Salut ! :)

Ça doit être une situation difficile, je comprends. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement m'occuper le plus possible à faire des choses que j'aime m'a permis de penser à autre chose par moment. Je pense que ça prend du temps, ce n'est pas facile. Il faut prendre son temps et continuer d'avancer, puis tranquillement, tu finiras forcément par penser à autre chose.

Un autre truc qui a été utile pour moi, c'est de supprimer la conversation Messenger (ou snap, insta..) avec l'autre personne, car je sais pas, on a tendance à accorder de l'importance à ce genre de chose et de retomber sur des messages. Aussi, quand on voit que l'autre est en ligne, ça nous rappelle le passé donc c'est mieux d'éloigner certains éléments du quotidien qui fait penser à l'autre, je pense (comme ce que je disais pour la conversation). J'espère pour toi que tout ira pour le mieux bientôt ! Passe une bonne journée ou soirée! :)

Casouletprodigieux3

elle/elle·15 ans

1a
    Salut!
    Je comprends tellement comme tu te sens.. C'est full difficile! Selon moi, c'est pas vraiment possible de complètement nous sortir quelqu'un de la tête. Chaque personnes reste dans nos souvenirs, encore plus les gens avec qui on a passer full de temps. Pour ce qui est des rituels, il ya plusieurs opinions là dessus donc plusieurs diffrentes réponses. Je crois que c'est vraiment selon toi, ce que tu crois toi. Pour donner mon avis, moi, j'y crois pas, je penses que justement en essayant de faire le rituel tu vas penser à la personne et ça va te mettre encore plus la personne dans la tête.. mais chacun.e.s à son avis! Et je respecte totalement ça :) Bref, le truc c'est vraiment de faire d'autres choses. Regarder des séries, des films, faire des activités avec tes ami.e.s, lire etc... J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien, même si ça n'a pas l'air facile ce que tu vis. Je te comprends, j'aurais tellement de questions.

S'il y en a qui te rongent, essaie de les écrire dans un cahier ou sur une feuille, ça pourra au moins te faire ça de fait. Et puisque tu dis souvent y penser, crois-tu qu'écrire ce que tu ressens pourrait être une solution? Je suis certaine que ça mettrait tout ça sur papier et que ça aiderait à démêler tes émotions ou tes pensées.

J'aimerais aussi te dire que peut-être que ce n'est pas qu'il n'avait plus de sentiments, des fois certaines personnes disent ça pour essayer d'éviter leur tristesse aussi. Ce n'est pas nécessairement ça, mais ça peut l'être. J'en ai aucune idée pour l'affaire des rituels, mais je crois que pour ce qui est de ton mode de vie, changer tes habitudes et essayer de nouvelles choses comme un sport, le dessin, des petits trucs comme ça vont faire en sorte que tu dirigeras tes pensées ailleurs et en même temps, tu vas pouvoir te concentrer sur toi. C'est le mieux lorsqu'on sort d'une rupture, de trouver le moyen de se retrouver soi-même.

J'espère que j'ai pu t'aider! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xxx

Dernières publications

Liste de discussions

VerseauHésitant13

il/lui

58min
    Remontez moi le moral svp

pleins de personnes sont méchantes avec moi et je me fache plus vite

LavandeCompréhensif17

elle/elle·16 ans

1j
    La vie selon Otto

"La vie selon Otto" c'est vraiment un film merveilleux. C'est l'histoire d'un vieux grincheux qui a perdu l'envie de vivre mais grâce à ses voisins et aux souvenirs de sa femmes défunte, tranquillement il reprends goût à la vie.

Otto a un très grand coeur et on le découvre au fur et à mesure du film.TW: Il tente de rejoindre sa femme à 4 reprises. Il ne réussit pas cependant.Étrangement, je n'ai pas été trigger (et c'est un sujet qui me trigger presque toujours) pendant le film. Je soupçonne que c'est parce qu'après chaque tentative raté, il y a un moment doux, chaleureux.Je vous invites à écouter ce film sur Crave. C'est un baume au coeur qui nous montre que nous pouvons nous en sortir et avoir de nouveau envie se vivre. 

Vous méritez tous de vivre et d'être heureux.

Oui, toi qui lis ce message, tu mérites d'être heureux et être bien dans ton corps et ta tête. Je suis fière de toi. De comment tu t'es battues et comment tu te bats tout les jours pour survivre. Tu es merveilleux. Je te donne un énorme câlin virtuel 💜. N'hésite pas à demander de l'aide. Les gens sont là pour toi. On est là pour toi. 💜

Moi, je vais bien et j'ai des gens autour de moi qui me soutienne. Je voulais donner de l'amour à ceux qui en ont besoin.

PoutinePersévérant12

il/lui·16 ans

1j
    je suis passé encore une foix proche de la mort

je suis tombé en vélo (je vais dire se que mon ami a vus car j'ai blackout) il a dit que je suis tombé a apeuprès a 40 km/h et j'ai glissé sur un mètre avec les jambe dans les air et je me suis cogner la tête et quand j'ai vus mon casques étais mon vélo qui a frapé si sa aurai été 1 mm plus bas je me l'aurai entre les deux yeux et si j'aurais pas eu le réflex de me lancer sur le côté, je me serais pris mon guidon dans la gorge et alors maintenant, j'ai envie de toujours porté un casque même sans vélo et j'ai peur de tombé sur le visage et sétais il y a 2 semaine ou une je sais plus sétais la 5eme foix que je frolais la mort

AloesReconnaissante6

elle/elle·14 ans

1j
    ca commence a devenir plate...

Je suis en relation avec mon chum ça fais maintenant plus de 3 mois. J'ai pas l'impression que la relation avance. Mais je sais pas a quoi je m'attend mais clairement je commence a être bored out de notre couple. Mais c'est que je l'aime beaucoup et il est très précieux pour moi. Les conversations ne vont jamais loin et je commence a croire les gens qui disent que il a pas de personnalité. C'est tres dur pour moi de faire confiance a quelqun a cause de nombreuses situations dans le passé. Et jai peur que quand je break up avk lui il commence a parler shit dans mon dos comme tout mes ex et mes ex-amies. Vous savez-tu quoi faire?