Suis-je une mauvaise perssone

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

1a
cc,
en gros ; au début de l'année je me suis retrouver dans une autre classe que celle de toute mes amies. Alors je me suis dit;'' tien je vais essayer de bien m'entendre avec certaine perssones de ma classe, mais pas au poin de devenir ami avec eux, juste etre asser proche pour demander un stylos ou que saige''.
DONC; apres un labo en science j'ai commencer
a aider une autre fille a nettoyer le materiel et j'ai essayer d'etre sympa, genr: ''hey,comment sa vas, tu veux de l'aide, j'aime ton sac, t'habite loin?". A partir de ce moment la cette fille ma considérer comme son amie(c'était pas réciproque) et m'a accessoirement considérer comme son nouveaux journale intime. Elle a beaucoup de problèmes familiaux :j'ai eu pitié et ais décider de l'écouter quand elle avais besoin de parler. A un moment donner elle a eu un enorme crush sur une autre fille: petit probleme je connaissais cette fille, et je savais que c'étais une mauvaise personne. Je l'avais entendu de la bouche de mon autre amie dans une autre classe dont je suis plutot proche, l'amie en question avait ete tres proche de la mauvaise personne en question(la fille se droguais regulierment et poussait d'autre personne a se droguer).Sachant je me suis dit; elle a deja trop de probleme dans sa vie, je ne peut pas la laisser trainer avec une aussi mauvaise personne mais je ne connais pas la situation dans les detail je pense que c'est mieux que se soit mon amie qui lui raconte l'histoire en detail.
Alors je l'ai amener passer UN diner avec nous, diner pendant le quel elle s'est beaucoup amuser, par ce qu'elle dinais habituelment avec des filles qu'elle n'aimait pas pour d'autre raisons. Elle m'a demander si elle pouvais passer le diner du lendemain avec nous, j'ai dit oui, le lendemain pareil, pareil pour le surlendemain et ce jusqu'a se quelle se considaire comme fesant partie du groupe. Et a se considerer comme vraiment proche de mes amies.Vous le savez maintenant: je n'aime pas cette fille, pas qu'elle est mechante ou quoi mais se n'ai pas le genr de fille avec qui je pourrais reelement devenire ami.

Le probleme est la ; elle ma suivie toute l'annee comme un petit chien, m'a dit que si je n'etait pas elle se serait peut etre deja suicider, me considere comme sa soeur,ect.
J'en ais parler a ma mere, elle ma dit: ignore la.
Je l'ai ignorer(je l'ignore encore), et maintenent elle se met a m'ignorer une une sur deux et a me coller le reste du temps. Je n'en peut plus d'elle qui me colle tout le temp. Est que je suis une fake friend, est que je devrais lui dire franchement que contrairement a elle qui me voie comme sa soeur je ne l'ai jamais vue comme plus qu'une connaissance et une fille randome qui traine avec nous?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Hey salut!
    C’est toute une affaire cette histoire là, je pense que tu as vraiment bien fait d’être venue en parler… D’après moi, tu ne devrais pas avoir à gérer ça, il y a des gens à qui c’est la job de le faire! Tu n’es pas une psy, elle devrait le comprendre si tu le lui expliques. Tu n’es vraiment pas une mauvaise personne, au contraire, tu a pris de ton temps pour l’écouter, la prendre sous ton aile et même pour l’aider en lui parlant de son crush et tout. T’as pas à te forcer à devenir son amie par dessus le marché! Tu as déjà été vraiment aimable et généreuse à mon avis, alors bravo pour ça :)

    Mon conseil, ce serait de prendre un moment pour lui parler, et lui dire que tu tiens à elle et que tu veux qu’elle aille bien. Et de lui dire simplement que tu n’es pas la bonne personne pour l’écouter, puisque ça fait beaucoup pour toi de devoir te charger de toutes les difficultés qu’elle rencontre. Alors de lui parler des psys, TES et autres intervenants de ton école, je crois que ce serait vraiment parfait. Ce sont eux qui pourront réellement l’aider. Pourquoi? Parce qu’ils ont fait des années d’étude pour savoir comment s’occuper d’elle, que c’est leur travail et que c’est ce qu’ils aiment et veulent faire.

    Si tu préfères, au lieu de lui parler, tu pourrais lui écrire. Bon peut-être pas par texto, ce serait surement pas très le fun pour elle de recevoir ça de cette manière, mais je crois qu’avec une lettre ça pourrait bien marcher aussi ;)

    J’espère que tout se déroulera bien! N’hésite pas à nous donner des nouvelles si ça te tente, ça me ferait plaisir de les entendre ❤
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Coucou!
    Je suis totalement du même avis que TisaneBienveillante10, je crois que c'est une bonne idée de pouvoir lui écrire. J'allais justement te le proposer. Du genre: « tu es une super bonne personne, mais avant cette année j'avais mon groupe d'ami.e.s et je crois que je n'étais pas prête à ce que je sois un peu déstabilisée de ce côté-là. j'aimerais retrouver mes anciennes habitudes et c'est pas que je veux pas que tu sois là, mais personnellement, c'est juste que j'ai besoin de ma bulle et de mon espace personnel. si tu as besoin de moi je serai là, mais il y a d'autres intervenants avec qui tu peux parler et qui t'apporteront plus de ressources pour t'aider que moi. ». Quelque chose dans le genre? C'est une idée, à toi de voir!

    J'aimerais aussi préciser que la réaction qu'elle aura face à ta décision ne t'appartient pas. C'est important que tu le fasses pour toi. Si elle refuse ou ne veut pas que vous coupez les liens, c'est malheureusement son problème... Il faut que tu puisses imposer la décision que tu as prise, car c'est comme ça qu'il faut que tu te respectes, tu comprends? Essaie de te recentrer et de retrouver qui tu es vraiment, faut pas se perdre. Malgré les problèmes que cette personne-là vis, mets pas ça sur ton dos et laisse la voler de ces propres ailes. Ce n'est pas à toi de gérer ça.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu <3
    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Oh la la, c’est tout un récit! Je vois que c’est une situation quand même compliquée. Je comprends que tu soies mélangée, c’est normal.

    À mon avis, tu n’as pas été une mauvaise personne avec elle. Je pense que le fait que tu aies été là pour la soutenir quand elle en avait le plus besoin est déjà un grand signe que tu as été une très bonne personne avec elle. Tu as beaucoup pris sur tes épaules. C’est normal que tu sentes que ça devient trop, que ça devient lourd d’être comme son « journal intime ».

    Je pense qu’il est mieux que tu sois honnête avec cette personne. Explique-lui respectueusement et honnêtement ton point de vue. Tu pourrais l’orienter vers des ressources comme Tel-Jeunes, un.e psy, un.e TES ou toute autre personne de confiance.

    Ne te sens pas mal de pas vouloir prendre plus sur tes épaules. C’est dur d’avoir des personnes confient des difficultés qu’elles vivent. Ça peut être lourd sur la conscience et peut devenir trop lourd pour la personne à qui tout ça est confié.

    J’espère que ma réponse a pu t’être utile. Si tu veux nous donner des nouvelles, n’hésite pas à nous écrire, on sera là pour toi! 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    11h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard