Jalousie

avatar

LionMinutieuse14

il/lui

1a
J'ai jouer à la bouteille dans une soirée et ma meilleure amie était là mais elle ne voulait pas jouer et j'ai embrassé plusieurs fille et le lendemain elle ne voulait me parler et elle ne veut toujours plus me parler je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien :)
    Ça se peut, tu ne sais pas ce que ta meilleure amie peut ressentir si tu ne lui parles pas. Une fille, ça a besoin d'être rassurée. Soit là pour elle, parle-lui et essaie de comprendre comment elle se sent. Est-ce que tu crois qu'il est possible qu'elle aille des sentiments pour toi? C'est probable, mais si tu ne lui parles pas, tu ne peux pas le confirmer.

    Je te conseille d'essayer de lui parler! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a
    Salut!
    Est ce que tu penses que ta meilleure amie se sent jalouse de ces filles là? Moi je te conseille d'aller lui parler, de lui parler que tu tiens à elle pis que tu veux pas que ça t'éloigne d'elle et que elle peut te dire comment elle se sent. N'oublie pas de rester respectueux et parle au "je" et non au "tu"! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Salut! Ouais, je comprends que ça peut être inconfortable comme situation et je crois qu'en tant que fille je peux avoir un point de vue intéressant sur la situation. Ma devise, et celle dont je parle dans toutes mes réponses est la communication. Ce que je te suggère, c'est de prendre ton amie à part, dans un endroit calme, lorsque tous les deux être disposés à parler *parler en vrai et non par texto pour pouvoir voir son non-verbal. Commence par lui demander comment elle se sent par rapport à la situation et communique-lui comment toi tu te sens face à ça aussi. Ensuite, vous pourrez certainement trouver une solution à tout ça et pouvoir passer l'éponge!

    Je te remercie d'avoir partagé ça, je sais que c'est peut-être pas facile, mais j'espère que ça a pu t'aider et n'hésites pas s'il y a autre chose!

    Bon week-end!
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut!

    Oh la la, je comprends ce que tu veux dire. C’est pas facile comme situation. Je vois pourquoi tu es mélangé et que tu ne sais pas vraiment quoi faire.

    Pour être honnête, je ne suis pas certaine à propos du titre de la publication. Je ne peux confirmer que fleet vraiment de la jalousie que ta meilleure amie a ressentie. Si elle ne veut plus te parler, c’est peut-être pour ça ou peut-être pour une raison totalement différente.

    Je pense que la meilleure solution, qui n’est pas toujours facile par contre, est d’aller lui parler à la fin de la journée ou à un autre moment où le temps ne serait pas une contrainte dans votre discussion. Il vaut mieux être honnête à mon avis. Explique-lui comment tu te sens respectueusement et honnêtement. Peut-être qu’elle te répondra par la suite pourquoi elle ne te parlait plus ou sinon, elle réfléchira peut-être à ce que tu as dit pour te répondre plus tard.

    Tu dis qu’elle ne veut plus te parler, hmm... Si elle ne t’ignore lorsque tu lui demandes de parler...peut-être voudrais-tu essayer de lui écrire un petit mot? Un petit message sur un papier que tu lui donnes, par exemple.

    Je comprends que communiquer avec ta meilleure amie ne soit pas super facile si elle t’ignore. Si ça arrive dans les deux situations, je pense qu’il est mieux de lui laisser du temps. Du temps pour qu’elle digère ce que s’est passé, pour comprendre ses émotions. Si elle a besoin d’un certain moment/temps pour être seule et réfléchir, il faut respecter ça :)

    J’espère que ma réponse a pu être utile. N’hésite pas à nous écrire si tu veux nous donner des nouvelles ou si tu veux discuter à propos d’autres sujets. On est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    11h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    12h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    18h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.