J'arrête pas dit penser

avatar

AbeilleDynamique4

elle/elle

1a

En gros mon problème parle pas juste de santé mental mais aussi de moi

Alors ma mère veut pas que je rase mes poils sur ma partie privé mais ça commence à débordé sur les côté et quand je me change dans les vestiaires j'ai peur de leur réaction et la ai j'ai ma première relation sexuelle c'est quoi je fais

Alors je devrais les raser ou écouter ma mère

Je me demandais aussi ça à pas vraiment rapport avec la santé mental mais si je me rase est-ce-que ça vas moins piqué si je le fait avec l'électrique ou à main ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends totalement les questionnements que tu as en ce moment, bravo d'être venue poser la question! Tu n'es définitivement pas la seule à vivre ce genre de situation.

    Personnellement, je crois que se raser est un choix personnel, peu importe où tu veux te raser. Tu peux décider de te raser pour une question d'hygiène, mais sache que les poils sont totalement naturels et ont pour but de te protéger contre les maladies. C'est normal de ne pas toujours être à l'aise, mais c'est ton corps et il ne faut pas que tu te laisses influencer par les autres!

    C'est une décision que tu dois prendre par toi-même, personne ne peut te dire si tu « dois » ou si tu ne « dois pas » te raser des parties intimes.

    Je te laisse quelques conseils qui peuvent t'être utile si jamais tu veux te raser.

    • Toujours à la main. Ça fait assez mal s'arracher les poils qu'à l'électrique tu risques de souffrir surtout si c'est ta première fois. Le rasoir doit être mince, pas trop gros puisque c'est une partie étroite et c'est facile de te couper.
    • Garde toujours environ 2 mm de poils, ça évite d'avoir des boutons ou des rougeurs (ce n'est pas dangereux et tu peux en avoir quand même, mais ça évite de piquer trop non plus dans les premiers jours après le rasage). Sur le dessus de ta vulve, rase de vers ton ventre à vers ton vagin et arrête avant le clitoris. Sur le côté, rase de vers tes cuisses à vers ton vagin. Vers ton vagin tout le temps, mais fais attention d'arrêter avant évidemment.
    • Vas-y très doucement. Tous les corps sont différents donc prends ton temps.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et n'oublie pas qu'ici tu peux poser toutes tes questions, pas juste sur la santé mentale ;) Prends soin de toi xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut Abeille! J’espère que tu vas bien ;)

    Je comprends tellement. Moi aussi j’ai les poils qui débordent et c’est pas tant le fun… 

    C’est vrai que les raser pourrait être une option, mais je suis bien d’accord avec ce que @RoseSympathique7 athique a dit : je pense qu’il ne faut pas raser à même la peau pour ne pas l’irriter, mais garder quelques millimètres de poil. Et puis j’aime beaucoup les conseils de @RoseSympathique7 ympathique pour la manière de raser, ils sont vraiment clairs! 

    Personnellement, je préfère ne pas raser les côtés, puisque ma peau ne tolère pas très bien le rasage à la base (une panoplie de poils incarnés pas du tout agréables..). Vu que c’est une partie du corps affichée à beaucoup de friction constamment, ce serait super irrité pour moi. Alors mon conseil, c’est de t’écouter et de trouver ce qui te va pour toi. Certains ont une peau fine avec de gros poils épais, et d’autre ont une peau solide et des poils délicats, donc c’est tout à fait normal que le rasage fonctionne mieux que pour d’Autres! On est tous différents, après tout ;) 

    Alors par exemple, si tu décides pour le moment de ne pas te raser, tu pourrais peut-être voir s'il y a des cabines dans ton vestiaire où tu pourrais aller te changer si ça te gêne, en éduc. Mais tu sais, quand je me change, je descends mon chandail par-dessus mes bobettes avant de mettre mes shorts et ça passe incognito ;) Personne regarde vraiment de toute façon. 

    Il y a aussi à la piscine ou à la plage, en maillot, que les frisous peuvent paraître et rendre mal à l’aise (personnellement, c’est une situation qui m’arrive souvent). Une solution pour ça, ça pourrait être de porter un short par-dessus ton bas de maillot. Ça s’achète facilement dans un magasin de maillots, de sous-vêtements ou d’équipement de sport. Et ça reste beau! La plupart de mes amies en portent ;) Alors ce serait un truc que tu pourrais essayer ;) 

    Finalement, ma dernière idée, ce serait d’essayer l’épilation. Tu pourrais aller chez l'esthéticienne et te faire épiler à la cire, par exemple, les poils sur les côtés de la vulve (ce qu’on appelle je crois le bikini). Par contre, ce qui est moins le fun, c’est que c’est une partie très sensible, alors ça fera mal. C’est à toi de voir ce que tu préfères.


    C’est dommage quand on y pense qu’encore aujourd’hui, autant de gens se sentent mal d’afficher leurs poils alors que c’est une des choses les plus naturelles du monde! J’espère qu’un jour, on n’aura plus le réflexe d’être étonné par une femme aux jambes poilues ou par n’importe quel poil... 


    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront! Passe une belle journée ❤ 

  • avatar

    AbeilleDynamique4

    elle/elle

    1a

    Merciiiiiiiiiii !

    Maintenant je ne sens plus en confiance et moins stressé

    Merci de m'avoir aider tu c'est pas a quel point je suis contente !

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que RoseSympathique7 a dit dans son message. Je voudrais aussi vraiment te dire que c'est ton choix, c'est ton corps. Ta mère peut te donner des coneils oui, mais je ne crois pas que ce soit à elle de décider si tu te rase ou pas epu importe l'endroit! C'est ton corps donc ton choix. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?