PLUS CAPABLE

avatar

BasketballImpressionnante2

elle/elle

1a

La période d'exam est passé mais j'ai limpression de tjrs être stressé alors quon ne ma jamais rien diagnostiqué je stresse plus que les gens qui font de l'anxiété jai limpression de tjrs faire ce quon attends de moi donc je me ronge les ongles je pleures souvent pr ça je suis dsl si il ya des fautes j'écris a 23:34 en ce moment mais bref tout sa pour vous demander de laide et c reparti je recommence a pleurer je vous en pris aider moi jsp comment je vais faire vous êtes ma derniére chance avez vous des moyens pr que sa arrete je narrive pas a gérer mon stress

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Oh non, j'espère que tu vas mieux :( Tu me semblais en crise au moment ou tu as écris ça. Sur le forum on ne répond pas toujours super vite (toujours avant 7 jours, mais tu comprends), donc s'il y a une urgence je t'invite vraiment à appeler TJ directement ou leur écrire. À l'heure qu'il était tu aurais aussi pu appeler le 811 (info-social option 2) pour pouvoir recevoir de l'aide plus facilement surtout en situation de crise il y a une option pour ça. Je comprends que ce n'est pas facile pour toi de gérer ton stress et je crois que tu mérites de recevoir de l'aide par rapport à ça. Je sais que ce n'est pas facile et pour être quelqu'un qui fait aussi de l'anxiété, je peux très bien comprendre la réaction que tu as eue. Mon truc à moi quand ça va pas comme ça c'est de prendre un bain ou de mettre de l'eau dans mon visage. J'espère que si jamais ça arrive une autre fois mes trucs pourront t'aider puisque je sais à quel point c'est désagréable de se sentir comme ça, surtout que tu ne peux plus rien faire par rapport à tes résultats scolaires!

    Je crois que maintenant que c'est l'été tu peux prendre un peu plus de temps pour toi et avec d'autres personnes dans ton entourage, ce qui te feras du bien. Si jamais t'es invitée à sortir, mon conseil c'est d'y aller même si ça te tente pas. Ça va te changer les idées!

    Sinon, pour gérer ton anxiété je te conseille d'écrire. C'est vraiment une bonne solution parce que personne n'est obligé de voir ce que tu écris donc tu peux vraiment tout dire et même si tu es stressée, je crois que c'est un bon moyen de te défouler!

    Je comprends que ces résultats-là peuvent beaucoup signifier pour toi, mais une chose est certaine, c'est que tu n'as pas contrôle sur rien de ce qui va arriver, que tu réussisses bien ou non. Je crois que l'important c'est vraiment de laisser les choses aller et de prendre une chose à la fois. S'il y a des trucs que tu as qui peuvent t'aider à te remémorer l'instant présent (comme prendre une marche dehors par exemple), je suis certaine que ça t'aiderait.

    Après, les conseils que je te donne ce sont des trucs qui fonctionnent avec moi. Ça varie pour chaque personne donc si ça ne fonctionne pas pour toi c'est parce qu'autre chose est fait pour toi! Si tu crois vraiment tout avoir essayé je te proposes d'en parler à ton médecin.

    Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider un peu! Désolé du délai de ma réponse, courage. Nous sommes là pour toi en cas de besoin xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut,

    Oh la la, je vois que c’est pas facile pour toi et j’espère sincèrement que tu vas mieux. Merci de nous avoir écrit sur le forum :) Sache que le service en ligne ou par clavardage est aussi disponible si tu as besoin d’une aide plus rapide/directe.

    Je comprends ce que tu ressens. Tu me sembles avoir accumulé beaucoup de stress à l’intérieur de toi et je sais combien il peut être difficile de gérer le stress :( C’est dur de toujours faire ce que les autres attendent de nous, de commencer à stresser même dans des situations qui ne sont pas normalement qualifiées comme « stressantes », de se ronger les ongles... Je te comprends :) Je suis passée par là aussi et parfois, j’ai aussi besoin de prendre un recul pour me donner des pauses.

    Je veux aussi répéter que la période d’examens est finie et les résultats scolaires, tu ne peux pas ment les contrôler. Tu sembles avoir donné le meilleur de toi-même et je pense que peu importe ce que tu obtiendras comme résultats, tu restes valide <3 Je vais pas commencer la phrase cliché de « Les notes ne te définissent pas », mais je vais juste te dire ceci: Tu as le droit d’être contente, triste, fière... tu peux ressentir plein d’émotions, accepte-les :) C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je pense vraiment que c’est très important.

    Il me semble que l’anxiété, tu l’as accumulée beaucoup en toi. Ça, je te comprends. C’est dur. C’est dur de faire face à ça, mais c’est possible! Ça prend du temps, des stratégies différentes pour différentes personnes, puis finalement des hauts... et des bas.

    J’ai l’impression qu’en accumulant de l’anxiété, du stress, tu as peut-être créé une barrière. Une barrière qui va essayer de la bloquer parce qu’une barrière doit être forte contre une émotion négative, n’est-ce pas? J’ai fait ça aussi avant.

    J’ai appris avec le temps qu’il est mieux de s’autoriser à ressentir les émotions négatives plutôt qu’essayer de les bloquer. Plus on les « interdit », plus elles peuvent devenir insupportables... Donc, pourquoi pas laisser ouvrir cette barrière à un ouverture raisonnable? Laisser passer des émotions négatives, les vivre, c’est correct. Ce n’est pas une faiblesse de montrer les larmes, de la fatigue, le stress ou de se sentir moins bien. On est humains :)

    Il m’est aussi arrivé à mon jeune âge de me ronger les ongles. Je me suis mis du vernis à ongles et après un moment, ça ne me tentait plus vraiment, de me ronger les ongles. Je ne sais pas si ça t’aiderait, mais je te laisse cette suggestion.

    Sinon, je te dirai aussi de te trouver des distractions. C’est l’été, une période pour se reposer, pour se recharger, pour prendre soin de soi... pour s’écouter :) Tu es passée à travers l’année scolaire et tu mérites amplement cette période de repos. Oui, tu la mérites! Je te conseille de faire des activités qui te font du bien, que ce soit seule, en famille et/ou avec des amis, c’est à toi de choisir. L’important, ce que tu te sentes bien :)

    Bref, j’espère que j’ai pu t’aider. Si tu sens que tu as besoin d’une aide professionnelle, n’hésite pas à contacter les services comme Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute ou autres. Si tu veux nous écrire sur le forum, sens-toi la bienvenue!

    Sache qu’on est là pour toi... Courage ✨

  • avatar

    GrenouilleMinutieux3

    elle/il

    1a

    C'est normal d'angoisser même après un examen, laisse toi le temps de te détendre, la pression va redescendre par elle même avec un peu de temps. Si tu te sent vraiment pas bien, parle en à quelqu'un de confiance, un parents, frère, sœur, ami, prof... Mais laisse toi le temps de décompresser, cette anxiété est temporaire ne l'oublie pas. C'est un moment difficile à vivre mais je suis sur que tu vas t'en sortir. Je te souhaite bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox

  • avatar

    PaprikaFestif14

    il/lui

    3j
    L’excitation

    Allo je fréquente une fille depuis quelques semaines et hier on a eu des rapprochements ( on c’est frencher coller etc) et je sais que j’étais excité mais mon penis c mi a mouiller et couler dans mes boxer. Quand je suis aller au toilette et que j’ai baisser mes boxers sa couler partout a terre est-ce que s’arrive a d’autre gars et que mettons sa va plus comme rapprochement et que j’enlève mes boxers et que je mouille et coule partout devant elle comment vous les filles réagiriez vous ?

  • avatar

    CaféAdmirable2

    elle/elle

    3j
    Crush

    Je crush sur un garçon depuis environ un moi et je ne sais pas si lui aussi m'aime parce que des fois, ses amis font des blagues comme:

    "(mon nom) et (son nom)"

    Et lui il répond habituellement:

    "Ah là arrête des dire n'importe quoi"

    Je fais quoi?