Parents blessants...

avatar

BalanceApaisant12

elle/elle

1a

Allô,

Depuis certains temps, mes parents me traitent comme si j'étais rien.. Je suis du genre à garder le silence, donc j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet.. J'ai découvert que c'était du mauvais traitement psychologique. Quotidiennement, ça m'affecte tellement, je ne vois plus mes parents ( leur image disons) comme avant, il y a un froid entre nous... J'ai peur et je suis inconfortable en leur présence. Je me sens coincée à la maison, et, dès qu'un argument comence, on me démoli. Toute chose que je dis ( ou pas), toute chose que je fais ( ou ne fais pas), tout est pas correct. Je me sens vraiment mal face à ça. Je sais plus où aller chercher de l'aide et des fois je pense à fuguer où me faire du mal.... -help?-

Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu te sens un peu mieux, ce n'est pas facile ce que tu vis. Je peux totalement comprendre le stress et l'angoisse que ça peut t'apporter d'entretenir des mauvaises relations avec tes parents et d'être complètement perdue face à ça. En fait, ce que je te conseillerais, ce serait d'appeler le 811 (info-social). Habituellement c'est un.e infirmier.ère qui répond. Ce que je te propose, c'est de discuter de ce que tu vis (en toute confidentialité) et pouvoir mieux comprendre/aller chercher de l'aide au besoin. Ça te fera en même temps une oreille pour t'écouter.

    D'ailleurs, si tu es à l'aise, tu peux expliquer plus en détail à un.e intervenant.e chez TJ que ce soit par courriel, par téléphone, etc.

    Des professionnels pourront mieux te guider et te conseiller dans cette situation. Je t'invite aussi à leur parler des conséquences que ça a sur ta santé mentale comme par exemple le fait que tu veuilles fuguer ou te faire du mal. Ce ne sont pas des bonnes solutions et je suppose que tu le sais.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être d'écrire une lettre papier à tes parents pourrait aider la situation? En parlant au « je » comme par exemple: « je ne me sens pas bien », « je me sens rabaissée quand... », etc.

    Bref, je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu, j'espère que oui! Prends soin de toi, et courage ça va aller xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleAventureux1

    elle/elle

    14h
    Mon chum

    en gros jai un chum mais jsp en vrai car il me parle presque jamais et je sais pas trop si il a encore des vrai sentiment pour moi,moi jai des sentiment pour lui et sa me fait du mal car on dirai quil se souci pas de moi

  • avatar

    ThéSociable1

    elle/elle

    14h
    Je l'aime ! Je l'aime...?

    Je suis en couple depuis une semaine et j'aime vrm bcp ma copine mais je pense a un autre mec aussi parfois. Je me sens vrm mal de penser a quelqu'un dautre.

    C biz car quand je suis avec ma blonde bah je me sens vrm bien et je suis full amoureuse mais quand, par exemple, on se vois pas, j'ai l'impression de ne... comment dire... plus rien ressentire.

    Aider moi stp j'ai vrm besoin d'y voir plus claire

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre

    17h
    Pas intéressée

    Salut, j'ai jamais été intéressée à être en couple et encore moins à avoir des relations sexuels. J'étais sûre que c'était quelque chose que tout le monde comprenait. Mais j'ai dit ça à des filles et elles m'ont répondue que c'était pas naturel, que j'allais un jour rencontrer la bonne personne et ce genre de choses. Je me suis dit "Bon, peut-être qu'elles elles ont vraiment envie d'être dans une relation et qu'elles comprennent pas. Récemment, j'ai eu un cours de sexualité et les choses dont ont parle dans un cours de sexualité comme les relations sexuelles et les organes reproductifs, ça m'apporte du dégoût, du malaise et même du stress. Durant mon cour, je suais, j'avais mal au ventre, mon coeur battait vite et mon corps me semblait tout mou, sur le point de tomber à terre. J'ai dit ça à mon amie et elle m'a seulement répondu qu'elle était découragée que je suis si sensible et qu'un jour, c'est sûr que j'aurai un chum et je pourrai pas m'évanouir devant lui s'il me demande d'avoir un relation sexuelle. Je croyais que c'étais simple à comprendre que je veux ni de relation romantique ni sexuelle, mais finalement, j'ai l'impression que beaucoup de personnes comprennent pas ça et ma sensibilité à ce sujet. Quoi faire?

  • avatar

    FenouilSincère3

    elle/elle

    1j
    Est ce qu’elles vont partir ? 🦓

    Salut, je me fais de l’automutilation depuis quelques mois et mes cicatrices disparaissaient toujours presque au complet. j’avais arrêter pendant plus d’un mois et j’ai recommencer hier. Mais cette fois les cicatrices étais bcp plus profonde et je veux vraiment pas que mes proches découvrent ou que ça reste toute ma vie ! Est ce que ça va finir par disparaître? J’ai besoin d’aide