Crush par texto/ était à mon primaire

avatar

GiraffeAutonome8

elle/elle

1a

Hey! Il y a un gars de mon primaire que je pense que j'ai un crush sur lui, mais je ne sais pas s'il m'aime. On ne se parlait pas vraiment au primaire jusqu'à temps qu'on rentre au secondaire. Je vais maintenant en sec 3 et j'ai commencé à développer des feelings pour lui. Par texto, je lui avais un jour complimenté et flirt un peu, mais quelques semaines plus tard j'avais arrêté de faire ça, mais lui il continuait à m'appeler des noms cute avec un bisou, est-ce un signe ou non? Ce qui me fait douter et qu'il me répond très tard et nos conversations sont courtes. Je l'ai vu 2 fois cette année et c'est tout, mais à l'époque, je ne l'aimais pas de cette façon. Maintenant que l'école est finie, on ne s'est pas retexter et j'ai abandonné de le text, car qui veut quelqu'un qui répond tard et que la plupart du temps, c'est moi qui texte en premier? Bref, je suis un peu perdu, je pense toujours à lui et il se retrouve de temps en temps dans mes rêves. Que devrais-je faire?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je suis contente que tu sois amoureuse, c’est le fun! Mais je comprends aussi ces moments de confusion quand on ne sait pas ce que l'autre pense et qu'on ne sait pas quoi faire!

    Ça m’est arrivé une fois, d’écrire souvent à un gars en premier et qu’il réponde tard. J’essayais de pas être trop gossante, alors j’écrivais pas trop. Mais j’ai fini par me tanner. Finalement, ça a fini qu’il m’a dit qu'il ne voulait pas être en couple ou quelque chose du genre. Ça se peut que ça ait juste adonné de même, mais je serais pas étonnée que le fait qu’il répondait plus tard ait eu un lien avec le fait qu’il ne soit pas intéressé à me parler. 

    Par contre, de ton bord, il t’envoie quand même des bisous et te cruise un peu, non? Alors ça peut être bon signe! Mais ça peut aussi juste être quelque chose qu’il faisait juste comme ça, sans trop réfléchir. Vous ne vous êtes pas beaucoup vus à l’école, mais est-ce qu’il sait à quoi tu ressembles quand même? Tu as dû avoir changé depuis le primaire, c’est ça que je veux dire! Donc… vous pourriez vous voir durant l’été ;) 

    C’est dur de lire dans ses pensées, alors mon conseil, ce serait de lui écrire. Tu pourrais voir s’il te répond, puis s’il te répond et que vous avez une conversation, tu pourrais lui demander s’il voudrait que vous vous voyiez. Dans un parc pour prendre une marche, par exemple. Ça peut être juste en amis. Mais comme ça, tu vas voir s’il a un peu d'intérêt envers toi ;) 

    C’est à toi de voir si tu serais prête à lui demander ça, je ne veux pas que tu t’y sentes obligée! Mais je crois que ce serait une bonne idée ;) Puis tu pourrais aussi lui demander si ça le gosse quand tu lui écris. Tu vois, le gars dont je te parlais au début, il me l’a clairement dit. Je lui racontais quelque chose, puis il m’a juste écrit : « Peux-tu arrêter, stp? Ça arrête pas de faire des notifications et ça dérange ma mère. » À ce moment, j’étais un peu fâchée. Je me suis dit qu’il n’avait qu’à enlever les notifications, voyons! Mais bon, c’est pour ça que je te conseille de le lui demander toi-même, si ça le dérange. Comme ça, il pourra être honnête. Et peut-être qu’il te trouvera gentille de te soucier de lui :) 

    Bref, la communication, c’est la clef! J’espère que ça t’aidera :) Et j’espère aussi que vous continuerez de vous parler!! N’aies pas peur de faire les premiers pas pour lui écrire (tant que tu ne lui écris pas 24/7!) N'hésite pas à nous redonner des nouvelles, je serais contente de voir comment ça se passe depuis! ❤❤

  • avatar

    GiraffeAutonome8

    elle/elle

    1a

    Hey! Merci de m'avoir répondu, cela m'a beaucoup aidé et à réfléchir à quoi en faire de cette situation. Pour répondre à votre question, il ne va pas à la même école que moi et c'est pour cela que je lui texte seulement. La dernière fois qu'on s'est vu, on était en groupe d'amis, mais comme je l'ai dit plus tôt, on n'était pas proche à l'époque. Aussi j'avais oublié de parler d'une situation qui s'est passée récemment. Je lui ai un jour écrit subtilement "qu'est-ce qui fait que tu aies toujours occupé" et il me répondait tout simplement qu'il est souvent occupé à faire des workout, devoirs, etc… Sinon, J'ai publié dans ma story Instagram que les gens qui répondent tard est un gros turn off pour moi et il n'y avait pas quelqu'un en particulier que je visait, c'était plutôt en général. Quelques jours plus tard, quand je lui ai texter, il me répondait rapidement. Je ne sais pas si c'était soit parce qu'il s'est senti concerner envers la story ou simplement parce que l'école venait de finir.

    Bref, je vais vous en écrire sur ce sujet s'il se passe quelque chose.

    Merci encore une fois!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @GiraffeAutonome8 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est totalement normal que tu te sentes comme ça. Je sais qu'avoir de la distance entre toi et lui doit parfois être difficile pour toi et c'est totalement valide. J'espère que malgré tout tu t'en sors bien :)

    Je crois que si ce gars-là ne « répond » pas à ce que toi tu as besoin dans une relation, malheureusement je ne pense pas que c'est la bonne personne pour toi. C'est juste mon avis n'oublie pas, mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'en pense, tu verras par toi-même par après!

    En fait, je pense qu'avec les très peu de contacts que vous avez/aviez eu, tu ne le connais pas assez et lui non plus ne te connait pas assez. Si tu veux apprendre à le connaitre, je te suggère de relancer la conversation pour lui demander d'aller au parc par exemple, mais de vous voir physiquement (ça va faciliter à voir si vous avez une connexion plus qu'amicale seulement).

    Personnellement, en ayant lancé cette story, je pense que ça a tout de même dit indirectement à ce garçon ce que tu attends de lui. J'ai remarqué que quand tu exprimes à quelqu'un ce que tu as besoin dans une relation, la personne va tout faire pour te donner ce que tu veux, pour ensuite arrêter et boom, ça te brise le coeur. Je crois que pour chaque relation, les besoins varient un peu si tu vois ce que je veux dire. Donc, tu n'as pas besoin de citer tous les critères, parce que tu donnes exactement tout ce que la personne a besoin directement. J'ai pas l'impression que je suis claire, mais bon je fais de mon mieux haha!

    Bref, je crois que tu dois prendre le temps d'y réfléchir. Si tu vois que les efforts ne viennent pas de son côté, tu n'as même pas besoin de t'expliquer, fais juste passer à autre chose et éloigne-toi de lui. Je sais que si tu as des sentiments pour lui ça risque d'être un peu plus complexe, mais parles-en à un.e de tes ami.e.s que tu penses qu'iels te comprendront/te soutiendront.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    22h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?

  • avatar

    PersilVigilant5

    elle/elle

    1j
    Je lui pardonne ou pas?

    Salut,enfait,j'ai une amie depuis quatre ans déjà et on m'a dit il y a quelques temps qu'elle parlait souvent dans mon dos. En gros,elle disait que je voulait toujours l'attention sur moi,que je me foutais de tous le monde,que je me pensait supérieure et que je me concentrait que sur mon nombril. Ça ma blesser car elle est très important pour moi. Je ne sais pas si il faut la pardonner ou la rayer de ma liste d'amis.