Sleepover

avatar

GiraffeAutonome8

elle/elle

1a

Hey TJ! Mes parents sont très stricts par rapport aux sleepovers et ne me laisse de dormir chez nul. J'ai essayé toutes les possibilités comment les convaincre, mais rien à marcher. Je vois toutes mes amies faire des sleepover et moi je suis toujours la seule qui doit partir, car mes parents ne me laisse pas dormir. Je ne peux même pas en faire avec ma best-friend que je connais depuis 2 ans maintenant et que mes parents l'ont vu plusieurs fois. Je ne sais plus quoi faire, pourriez-vous m'aider?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou @GiraffeAutonome8 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je suis contente que tu en parles, tu n'es probablement pas la seule à vivre ce genre de situation! Je crois que tu vas en aider plus d'un.e.

    Honnêtement, ça appartient pas mal à tes parents de prendre cette décision. C'est certain que si tu t'en vas en secondaire 5, ce n'est pas la même chose que secondaire 1 au niveau de la maturité. Donc si tu es plus jeune, je crois que c'est en démontrant à tes parents qu'ils peuvent avoir confiance en toi que peu à peu, ils changeront peut-être d'avis. Tu peux essayer de leur en parler, trouver un moyen avec eux. Sache par contre que certains parents sont très stricts et ne changeront pas ce genre de règlement, et il faut que tu le respectes. Tu peux toujours leur demander les raisons pour lesquelles ils refusent! Comme ça, tu pourras voir leur point de vue, et peut-être trouver une décision qui se situe un peu plus dans le « juste milieu ». Si tu ne sais pas c'est quoi, c'est en fait de prendre une décision qui va chercher l'avis de chaque personne dans la situation et ainsi pouvoir trouver une conclusion qui convient à tous, oui en te respectant toi, mais aussi tes parents et pouvoir les rassurer si jamais ils ont des craintes par rapport à tout ça.

    Je le répète, cette décision appartient à tes parents. Ça sert à rien de se « rebeller » si jamais leur avis ne change pas. De ton côté, tu peux en parler à tes ami.e.s pour voir ce qu'iels en pensent. Si jamais tu as peur de leur jugement, fais-en leur part, je suis certaine qu'iels comprendront.

    Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je te comprends. Je connais aussi plusieurs personnes autour de moi que leurs parents ne veulent absolument pas de sleepover, etc.

    Bref, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit. Nous sommes là pour toi! Courage xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @GiraffeAutonome8 !

    Je te comprends 🙃 Je suis passée par cette période aussi et je comprends que tu puisses être découragée par leur « non » constant. C’est pas super agréable comme feeling et honnêtement, ça finit par passer.

    Je ne sais pas vraiment quel âge tu as, mais si tu es dans ton début d’adolescence, je suppose que t’es parents puisse t justifier leur décision pour ton jeune âge. Les miens aussi l’ont dit... j’avoue que ça peut sonner plate, mais parfois, ça peut être mieux comme ça, si tu es « trop jeune pour les sleepovers » selon leur jugement.

    Si tu es d’un âge plus mûr, il est possible que ce soit relié à d’autres raisons que tes parents n’ont peut-être pas encore exprimées. Peut-être craignent-ils pour ta sécurité et ta santé? Si j’essaie de me mettre à la place de mes parents, c’est pas toujours facile de laisser un.e jeune aller 🙃 Peut-être qu’ils aiment mieux savoir que tu présente avec eux au lieu de s’inquiéter. Je ne pourrais pas justifier leur refus à leur place, mais je crois sincèrement que des bonnes intentions seraient la cause de leur réponse. Pourquoi pas leur demander? Connaître leur point de vue te serait sûrement utile pour peut-être trouver un « juste milieu » comme l’a mentionné @RoseSympathique7 . Quand mes parents m’avaient dit non quand j’étais plus jeune, je leur ai demandé de m’expliquer leur point de vue. Non, je n’ai pas immédiatement été d’accord avec leur raisonnement, mais ça m’a aidé à les comprendre, à mieux accepter la réalité en quelque sorte. Sinon, je me serais demandé trop longtemps pourquoi j’avais reçu « non » comme réponse.

    Plus tard, lorsqu’il a encore été question du même raisonnement, j’ai pu utiliser leurs arguments un peu à mon avantage ;) Bon, ça n’a pas fonctionné du premier coup, mais après deux/trois essais, ça a marché (quelques fois) 🙂 C’est encore un peu le concept du terrain d’entente, tu peux négocier un peu, mais tu ne peux pas complètement renverser leur décision. Au final, celle-ci revient à eux et ils en assument la grande partie des conséquences. Si tout se passe bien et tu vas à un sleepover, super; sinon, ils seront plus réticents la prochaine fois :(

    Honnêtement, il se peut que tes parents ne soient toujours pas d’accord pour te laisser y aller, même après nombreuses négociations ou terrains d’entente trouvés. Si tes parents se montrent stricts, tu ne peux pas vraiment changer cela :/ C’est possible et il faut respecter leur décision.

    Bref, je comprends ce que tu puisses ressentir. Ce n’est pas facile, mais tu n’es pas seule :) Ça peut arriver à plusieurs de passer par cette étape. C’est probablement plate de se faire dire non, mais bon, on ne pas tout contrôler non plus ;)

    Prends soin de toi et fais attention à toi, puis n’hésite pas à écrire ici quand tu veux!

  • avatar

    FattoucheAmusé15

    elle/elle·20 ans

    1a

    Une soirée pyjama est un excellent moyen de passer du temps avec des amis et de s'amuser. Mais il y a quelques points que vous devez garder à l'esprit pour vous assurer que votre soirée pyjama se déroule sans heurts. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de couchage pour tout le monde. Si vous allez tous dormir dans la même pièce, vous aurez besoin de suffisamment de lits ou de matelas pneumatiques pour tout le monde. Vous devrez également vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour que tout le monde puisse dormir confortablement. Deuxièmement, planifiez des activités amusantes pour tout le monde pendant la soirée pyjama. Cela peut inclure regarder des films, jouer à des jeux ou simplement discuter et passer du temps ensemble. Troisièmement, ayez des collations et des boissons à portée de main pour que tout le monde puisse en profiter. Cela n'a pas besoin d'être quelque chose d'extraordinaire - juste quelques collations et boissons simples que tout le monde appréciera. Enfin, assurez-vous d'avoir un

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    14h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    23h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?