Summer déprime

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

1a

Allo. Depuis la fin de l'école et depuis une période de stress très intense, je me sens en ce moment comme si j'étais déprimé. Je mange moins, quand j'ai faim je n'ai pas envie de manger. Je n'ai pas envie de voir mes amies, avec qui ça ne va pas très bien et j'ai très peu d'énergie même quand je fais des activités. Je n'ai pas du tout envie d'aller travailler à ma job que je déteste et je n'ai plus l'impression de savoir qui je suis. Je me sens comme si je flottais au dessus de mon corps quand je me regarde dans le mirroir. Je n'ai pleuré qu'un seul soir cette semaine, alors que dans ces moments là je pleure davantage. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. J'ai l'impression de ne plus être dans ma propre vie. Je me sens seule et en même temps je n'ai aucune envie de voir mes amies, juste certaines. Je suis fatiguée.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    Je te comprends très bien. C'est la grosse fatigue qui frappe en quelques sortes. C'est normal dans un sens, mais que ce soit aussi intense, je ne sais pas. Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qui t'as touché depuis la fin des classes? Peut-être que cet événement a un impact sur ta santé mentale. Est-ce que tes résultats scolaires étaient bons? Tu sais, il y peut y avoir tellement de facteurs qui peuvent faire en sorte que ton bien-être est un peu déstabilisé. Et c'est normal. J'ai déjà ressenti exactement la même chose et je le ressens encore pendant quelques jours à quelques semaines. Mon truc c'est d'essayer de reconnecter avec ma famille, mes amis et ma blonde. As-tu un entourage qui peut te tenir compagnie? Serais-tu à l'aise de partager ce sentiment avec un.e ami.e ou personne de confiance qui est autour de toi? Juste d'en parler avec quelqu'un qui te comprends peut te faire du bien parce que tu ressens son soutien.

    Dans ce que tu exprimes, je ressens un grand vide. Est-ce possible? Comme un espèce de décalage, une déconnexion de tes émotions, comme si ta vie est fictionnelle? Ça se peut. On appelle ça de la dissociation. Quand t'as l'impression que tout te semble irréel et/ou que tu n'as plus l'impression de sentir ton corps ou même que la douleur que tu peux avoir en tombant ne fait pas aussi mal que ce devrait.

    Je suis une personne borderline donc ce que tu dis, je le vis souvent (les épisodes varient). Mon truc à moi, c'est d'écrire. As-tu essayé? Ça aide beaucoup. Toutes tes émotions tu les fous là-dedans, dans un petit cahier, un journal, un ancien bouquin. Comme tu veux, tant que tu gardes ça pour toi (ou que tu le partages si t'en as envie, mais pour ne pas te mettre de barrières, essaie de le garder pour toi. sinon, si tu as un.e thérapeute, tu peux lui montrer). Le dessin aussi! Regarde des dessins sur pinterest, ça donne tellement d'inspiration. Les miens quand je ressens de la dissociation, c'est du creepy art. Ça peut faire peur, comme son nom le dit. Mais je peux te dire que ça défoule! Écris/dessine ce qui t'inspire sur le moment ;)

    Je crois que la plus importante solution quand tu vis ça, c'est de te changer les idées le plus possible. En ce moment, je comble tout mon temps avec mes cours d'été pour aller en chimie/physique. C'est hyper chargé, mais au moins j'ai pas le temps de me laisser emporter par des pensées intrusives qui ne sont pas nécessaires. Donc si tu as un sport ou une activité que tu aimes bien, défoules là-dedans. Même si tu sembles ne pas avoir l'énergie ou la motivation, tu peux demander à un.e ami.e ou parent de faire cette activité avec toi?

    Bref, je ne sais pas si je t'ai aidé. J'espère que oui!

    Prends soin de toi, sincèrement. Je te supporte à 100%. Courage et n'hésite pas si tu en as besoin, l'Espace TJ est là xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    2h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    3h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    8h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    22h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.