Summer déprime
GingembreOrganisé12
elle/elle
Allo. Depuis la fin de l'école et depuis une période de stress très intense, je me sens en ce moment comme si j'étais déprimé. Je mange moins, quand j'ai faim je n'ai pas envie de manger. Je n'ai pas envie de voir mes amies, avec qui ça ne va pas très bien et j'ai très peu d'énergie même quand je fais des activités. Je n'ai pas du tout envie d'aller travailler à ma job que je déteste et je n'ai plus l'impression de savoir qui je suis. Je me sens comme si je flottais au dessus de mon corps quand je me regarde dans le mirroir. Je n'ai pleuré qu'un seul soir cette semaine, alors que dans ces moments là je pleure davantage. Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens et je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux. J'ai l'impression de ne plus être dans ma propre vie. Je me sens seule et en même temps je n'ai aucune envie de voir mes amies, juste certaines. Je suis fatiguée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GingembreOrganisé12 !
Je te comprends très bien. C'est la grosse fatigue qui frappe en quelques sortes. C'est normal dans un sens, mais que ce soit aussi intense, je ne sais pas. Est-ce que tu sais s'il y a quelque chose qui t'as touché depuis la fin des classes? Peut-être que cet événement a un impact sur ta santé mentale. Est-ce que tes résultats scolaires étaient bons? Tu sais, il y peut y avoir tellement de facteurs qui peuvent faire en sorte que ton bien-être est un peu déstabilisé. Et c'est normal. J'ai déjà ressenti exactement la même chose et je le ressens encore pendant quelques jours à quelques semaines. Mon truc c'est d'essayer de reconnecter avec ma famille, mes amis et ma blonde. As-tu un entourage qui peut te tenir compagnie? Serais-tu à l'aise de partager ce sentiment avec un.e ami.e ou personne de confiance qui est autour de toi? Juste d'en parler avec quelqu'un qui te comprends peut te faire du bien parce que tu ressens son soutien.
Dans ce que tu exprimes, je ressens un grand vide. Est-ce possible? Comme un espèce de décalage, une déconnexion de tes émotions, comme si ta vie est fictionnelle? Ça se peut. On appelle ça de la dissociation. Quand t'as l'impression que tout te semble irréel et/ou que tu n'as plus l'impression de sentir ton corps ou même que la douleur que tu peux avoir en tombant ne fait pas aussi mal que ce devrait.
Je suis une personne borderline donc ce que tu dis, je le vis souvent (les épisodes varient). Mon truc à moi, c'est d'écrire. As-tu essayé? Ça aide beaucoup. Toutes tes émotions tu les fous là-dedans, dans un petit cahier, un journal, un ancien bouquin. Comme tu veux, tant que tu gardes ça pour toi (ou que tu le partages si t'en as envie, mais pour ne pas te mettre de barrières, essaie de le garder pour toi. sinon, si tu as un.e thérapeute, tu peux lui montrer). Le dessin aussi! Regarde des dessins sur pinterest, ça donne tellement d'inspiration. Les miens quand je ressens de la dissociation, c'est du creepy art. Ça peut faire peur, comme son nom le dit. Mais je peux te dire que ça défoule! Écris/dessine ce qui t'inspire sur le moment ;)
Je crois que la plus importante solution quand tu vis ça, c'est de te changer les idées le plus possible. En ce moment, je comble tout mon temps avec mes cours d'été pour aller en chimie/physique. C'est hyper chargé, mais au moins j'ai pas le temps de me laisser emporter par des pensées intrusives qui ne sont pas nécessaires. Donc si tu as un sport ou une activité que tu aimes bien, défoules là-dedans. Même si tu sembles ne pas avoir l'énergie ou la motivation, tu peux demander à un.e ami.e ou parent de faire cette activité avec toi?
Bref, je ne sais pas si je t'ai aidé. J'espère que oui!
Prends soin de toi, sincèrement. Je te supporte à 100%. Courage et n'hésite pas si tu en as besoin, l'Espace TJ est là xxx