Anxiété du Sport...

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,

Je vous écris car Je voulais savoir votre avis sur un un truc...

Alors voilà, hem je fais de l'anxiété sociale et de performance. Les sports m'on toujours causé de l'anxiété. Surtout quand je suis en équipe... Il n'y a pas longtemps, j'ai vue que j'était assez doué au frisbee. À mon école il y a de l'Ultimate Frisbee et j'aimerais bien essayer l'année prochaine. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais faire de l'anxiété... Je fais du Karaté ce qui ne me cause pas d'anxiété puisque c'est plus chacun pour soi. De plus, l'année passée j'ai fait des arts donc, c'est sûr que c'est plus « RELAXE » Mais le Ultimate Frisbee c'est plus en équipe et c'est du SPORT. Ce n'est pas vraiment pour des gens plus gêner comme moi...

Bref voilà, j'aimerais vraiment beaucoup essayer mais j'ai peur de faire de l'anxiété ( ce qui fera que je ne me sentira pas bien ) Que faire ?

Merci :D

Réponses

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1a

    Salut!

    Je comprend pourquoi tu a de la difficulté a faire ce choix.

    mais personnellement, je te conceillerais d'essailler! parse que, on le réalise pas souvant (moi même je fait beaucoup d'anxiété social) mais les gens s'en fou de quoi tu ressemble ou quoi tu fait. vraiment! en plus, en sport, les gens son trop concentrer a battre leur propre score ou a battre leur adversaire!


    Tout le monde rejoin l'équipe de Frisbee Pour la même raison que toi : s'amuser!

    personne ne rejoin une équipe pour juger les autres. alors les gens vont peut être même pas réaliser que tu a peur! encore moin te juger si tu fait une seule érreure!

    Je te conceil de t'amuser et te préocuper de ta propre performance, comme tout les autres feront, et tu t'amusera a mort! :)


    j'espère que ca a pu t'aider a faire ton choix!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merci beaucoup pour ton message @Pâte anxieuse :D Ça m'a fait du bien de lire ça !

    Le problème c'est que je me suis fait beaucoup juger en faisant du sport et j'ai peur que ça se reproduise... Même dans le Ultimate Frisbee...

    Je vais vraiment y penser ( =^ u ^= )

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut!

    Je comprends ton problème, je fais également de l'anxiété sociale. Il y a quelques années, j'aimais beaucoup le hockey cosom (juste jouer, je n'aimais pas regarder les parties à la télévision), j'avais même décidé de m'inscrire dans le club de hockey cosom de mon école primaire. Au départ, j'étais aussi soumise à cette anxiété, en plus, j'étais la seule fille de l'équipe. Mais un garçon a très vite commencé à me critiquer, à me dire de sortir du club en utilisant des prétexte comme le fait que j'étais une fille, que je faisais de mauvais lancés et que je me déplaçais mal. Cette activité qui était basée sur de jolis moments s'est avéré devenir un cauchemar, j'avais toujours peur de me faire critiquer sur ma performance (mon anxiété de performance jouait aussi dessus). Depuis, je déteste le hockey, mais je sais que je n'aurais pas dû arrêter. J'aurais dû continuer, faire ce que j'aimais. Dire que les critiques vont jusqu'à nous pourrir nos goûts.

    À moins que tu veuilles faire la même erreur que moi, fonce! Tu peux le faire, et si tu finis par remarquer que ce n'est pas ce que tu veux, ce n'est pas grave, tout le monde peut faire des erreurs, tu recommenceras avec un nouveau point de vue. Et qui sait, peut-être que tu vas adorer!!

    Voilà, j'espère que mon point de vue pourra t'être utile. :)

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Merci pour ton point de vue @RamenHumble5

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BélierTalentueuse1 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je pense pas que le sport est pour un certain « type » de personne. Honnêtement, si tu penses que c'est quelque chose qui pourrait te rendre heureuse je te conseille juste d'essayer! C'est pas parce que tu bouges moins que tu peux pas essayer quelque chose de nouveau! Tu pourras pas non plus savoir si ça te cause de l'anxiété tant que tu l'as pas essayé, qu'en penses-tu ? Le sport d'équipe m'a beaucoup appris de choses. La persévérance, la détermination, le leadership, apprendre à bien inclure les autres, etc. C'est vraiment motivant quand tu sais que tu as un match ou une compétition, tournoi, etc.

    Je crois que c'est vraiment important que tu puisses prendre les opportunités comme ça! Tu vas essayer, puis sinon tu peux juste avoir appris!

    Je crois que ça pourrait t'aider à repousser tes limites aussi ;)

    Je crois que les autres ont plus de conseils pour l'anxiété sociale, car c'est pas mon fort!

    J'espère avoir pu te motiver un peu! Hésite pas à voir si tu pourrais faire ce sport avec un.e ami.e ou écris les pour et les contre d'essayer ça!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @RoseSymphatique7

    Merci beaucoup ! ^ u ^

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut! Je sais que ça fait longtemps que tu as publié ta publication, mais je vouais quand même te donner ton avis. Je te dirais de l’essayer si ce n’est pas fait. Je fais moi aussi du Ultimate Frisbee depuis le début de cette année scolaire. Ça m’a pris du temps d’adaptation pour arriver à bien lancer et bien me positionner, même si aujourd’hui ce n’est pas encore parfait. Le Frisbee est vraiment un sport où l’esprit d’équipe est important et le plaisir est primordial. C’est un des trucs que j’ai le plus aimé. Aux tournois, c’est très amical et les deux équipes se réunissent à la fin pour se parler et se donner les points forts ou les trucs à améliorer. Je trouve que ça pourrait être un bon sport pour toi, surtout si tu dis que tu aimes ça. Et si jamais tu détestes ton expérience, tu pourras juste arrêter.

    J’espère t’avoir aidé!

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @NatationCréative13

    Merci beaucoup pour ton commentaire !!

    J'ai trouvée mon sport interscolaire. Je fais partit de l'équipe de badminton de mon école ( ^ u ^ )

    Je suis super fière de moi cette année et mes parents aussi !

  • avatar

    EI5MBW85QIA7

    elle/elle

    3m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    3m

    @MargueriteSérieuse11

    Salut ! Oui, ça fait un bon beau mettons ( rire )

    Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai été capable d'affronter mon anxiété sociale et de performance sur le sport. Cette année j'ai été dans une équipe d'Ultimate Frisbee. J'ai ADORÉ ça ! Ça me fait un bien fou !

    Merci pour ton message ! Je l'ai lu avec attention !

    Joyeux Noël à toi !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    17h
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?