je crois que je déteste des amis

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

1a

Tout d'abord bonsoir ou bonjour, comme dit dans le titre je crois que je déteste mes amis. Je tiens à dire que mes amis ne sont ni toxiques ou méchants avec moi, ils sont ce qu'on pourrait qualifier de très bons amis.

Alors pour commencer, depuis le début de l'été je me suis distancée de ma gang d'amis parce que j'avais besoin de temps seule et honnêtement, ils me tapaient vraiment sur les nerfs. Je n'étais également plus à l'aise avec eux, plus à l'aise de leur dirent comment je me sentais, etc. Je ne les ai vu que deux ou trois fois depuis la fin de l'école.

Présentement, je ne supporte même pas de les voir en photo, ce soir ils étaient au resto tous ensemble et beaucoup ont changés leur photo de couverture Facebook pour une photo de eux au resto. Je ne sais pas pourquoi mais les voir tous ensemble sur cette photo me tapaient sur les nerfs. Je trouvais qu'ils avaient l'air idiots, genre vraiment. J'étais contente de ne pas être avec eux honnêtement.

Je ne vais pas commencer à dire des trucs dans leur dos ou quoi de même, je suis une personne respectueuse et ils restent quand même mes amis, mais j'ai l'impression que je ne veux pas les perdre, parce que je m'accroche aux souvenirs, mais d'un côté je ne me vois pas avec eux. Je n'arrive plus à voir le bon dans mes amis. J'ai même l'impression que, même si cet été n'est pas top, je vais mieux quand je ne suis pas avec eux. Quand je suis avec moi-même. Mais j'ai peur de m'isoler trop.

Si vous voulez me donner votre avis je suis très ouverte à le lire. Je ne comprends honnêtement pas cette situation, je ne me vois pas sans eux, mais je ne me vois pas avec eux

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :)

    Je comprend ce que tu ressens, j'ai d'ailleur moi même passée par là. Se faire des amis c'est toujours complexe.

    Une gang d'amis c'est encore plus complexe ;) L'humain n'a pas toujours besoin d'être en gang. Pour moi être en gang, ça signifie des points fort et faible, ( que je t'invite à faire :D )

    Pour moi le point fort d'une gang, c'est qu'on est pas tout seule et on peux avoir plusieurs opinions. Le point faible c'est qu'on dirais qu'on est supérieur aux autres et parfois on se sens pas dedans ( Comme ta situation )

    C'est important de se sentir écoutée dans une gang et de ne pas se sentir « rejetée » ou « pas rapport ». Si tu t'ai éloigné de ta gang, et qu'il ne viennent pas te voir pour demander ce qu'il y a... Tu devrais te poser des questions...

    S'écouter sois même est important. Tu peux prendre un moment de recule, et évaluer tes options. Dans ce cas là, sois tu es seule ou tu es avec cette gang... Mais n'aurait-il pas des gens de ta classe qui sont seul ? Tu peux te rapprocher d'eux :)

    Je comprend qu'être seul fait toujours peur. Je me sens d'ailleur parfois seule même avec mes amies.

    Bref voilà. Je te diras de prendre un moment de recule. De faire tes choses seuls un bout, parce que parfois ça aide VRAIMENT ! J'ai pris souvent du recule pour analyser mes options et ça m'a grandement aidée :)

    J'espère que tout va s'arranger pour toi.

    Si tu veux me reparler tu peux m'écrire :

    @BélierTalentueuse1

    Bonne fin d'été !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @GingembreOrganisé12 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends tout à fait d'être mélangé.e dans cette situation. Je crois que si j'étais toi, je réagirais aussi comme ça alors c'est clair qu'entre être tannés de les voir sur internet et en même temps vouloir avoir un cercle social, beaucoup d'émotions peuvent faire contraste, si je peux le dire comme ça.

    À ta place, je crois que j'essayerais de me trouver des nouveaux amis à la rentrée. Pendant l'adolescence, c'est normal de changer, d'évoluer. C'est la même chose pour les amis! Et pour te dire, je ne cotoie même plus les personnes avec qui j'étais au début de mon secondaire (je crois que tu es au secondaire? bref, je suis en secondaire 5 alors c'est juste pour te mettre en contexte de la chose). Tu as amplement le droit de te sentir comme ça face à ta gang d'amis! Tu as probablement pris de la maturité depuis la fin des classes, ce qui se reflète dans ton message. Ce qui veut dire qu'ils ne sont peut-être tout simplement plus faits pour toi. Cependant, c'est vraiment comprenable de pas vouloir recommencer à zéro. Je voudrais aussi être entourée un minimum, c'est normal.

    Si j'avais un conseil à te donner, ce serait de les garder avec toi pour un moment, le temps de te faire de nouvelles connaissances dans ta nouvelle classe à la rentrée. Quand tu te sentiras plus à l'aise avec de nouvelles personnes, laisse-les partir tranquillement. Tu peux aussi leur expliquer! Sauf que s'ils n'ont pas la maturité pour comprendre pourquoi, je pense pas que ça sert à grand chose. C'est vraiment à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ta situation, et si tu es à l'aise de trouver un moyen de leur en jaser.

    Bref, tout ça pour dire que si tu veux prendre le temps de peser les pour et les contre (tu peux les écrire sur une feuille de papier), ça peut être une bonne idée pour mettre tes idées en place!

    Laisse-toi vraiment la place d'être toi-même, sincèrement. Le plus beau cadeau que tu peux te faire, c'est de t'accepter et te donner le droit de vivre sans te mettre de limite sur quelque chose.

    J'espère que mes idées te seront utiles! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    14h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.

    Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    17h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pénis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment égoïste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mère depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxième mère et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon père (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon père aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hâte)


    Ma mère elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va être la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sœur et moi et ma mère. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la dernière semaine je me suis seulement chicané avec ma mère (pas par rapport à ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et là j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise première impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mère aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sœur a même fais un décompte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mère me remplaçait? Et si ma mère ne voulait plus de moi après car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse à moi sont des "conne!" "Je m'en vais, débrouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer à la DPJ" et des choses que je ne peux pas répéter ici.


    Ma mère est vraiment très gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mérite d'être enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'être un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hâte, même les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe près et même s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mère. Jamais mon beau-père.


    J'espère avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas très apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. 🥁

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont très pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thème haha!

    Voilaaa.

    xox