je déteste la sueur avec passion

avatar

PâtesAnxieuse3

il/lui

1m

J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1m

    Salut @PâtesAnxieuse3 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends de pas aimer la sueur, on dirait quelque chose qui te colle à la peau. C'est clair que c'est pas confortable, mais comme tu le dis bien, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres avec ça et c'est tellement correct que tu le sois moins! Honnêtement, étant donné que c'est quelque chose de naturel produit par ton corps (et suer plus ou moins suite à de l'exercice dépend notamment de la génétique, ne l'oublie pas), je pense pas que c'est « dégueulasse », mais je comprends très bien le sentiment que tu peux éprouver à cause de ça!

    Je ne sais pas si j'ai vraiment des trucs à te donner, car tu n'as pas tant de contrôle sur si tu sues beaucoup ou pas. Peut-être que boire plus d'eau te rafraîchiras? Mets de la glace dedans ta bouteille si tu peux! T'amener une serviette humide peut peut-être t'être utile!

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je suis loin d'être une pro en matière de sueur, hahaha! Porter des vêtements amples peut être une excellente idée, ça te collera moins dessus je crois. N'oublie pas de mettre du déodorant! Il y a des déodorants anti-transpirants en pharmacie aussi si tu veux te renseigner!

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu :)

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose, nous sommes là!

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle

    1m

    Salut!

    Sache tout d'abord que tous les corps sont magnifiquement beau. C'est nos différences qui font de nous des êtres magiquement beaux! Sache aussi que tu n'es pas le seul qui deteste la sueur.. c'est vrai que 'est une des pires sensations.. (je suis totalement d'accord et je partage ton avis!!) Moi ce que je te conseille de faire c'est de commencer à par faire du sport dehors. Moi ça m'a aider, c'est comme si suer dehors ça me "dégoutait" moins que suer en salle de sport. Puisqu'il ya du vent, de l'air et plusieurs autres odeurs. Par exemple, au lieu de sentir ta sueur tu peux te concentrer sur la sensation du vent sur tes cheveux. Aussi, si tu es à vélo, tu peux te concentrer sur le vent qui souffle partout sur ton corps! Bref, être dehors en faisant du sport moi ça m'a vraiment aider. POur finir, n'oublie pas que tout le monde sue et que en quelques sortes c'est super de suer parce que ça veut dire que tu es au point de donner beaucoup d'efforts dans tes exercices!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    3h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    13h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(