Mon ami m'aime

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1m

Hier mon ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je ne le suis pas mais je ne sais pas comment le dire sans le rendre trite. Il est assez timide et je ne veut vraiment pas lui faire de peine et je voudrais qu'on reste amis. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    TerreReconnaissante2

    elle/elle

    1m

    J"ai oublié de préciser quelque chose: ce que j'ai répondu. Je lui ai dit que je l'aimais aussi, mais juste en ami et qu'on pouvais le rester. Il répétait qu'il était stupide, je lui ai dit que non et qu'il était une super personne. Je me demande si j'ai dit la bonne chose et si je l'ai blessé... Si c'est le cas, j'aimerais pouvoir supprimer ce que j'ai dit pour le modifier meme si je sais que c'est impossible...

  • avatar

    PâtesAnxieuse3

    il/lui

    1m

    Salut! Ce que tu explique m'es déja arriver et je crois avoir un petit conceil pour t'aider!

    quand une amie m'a affirmer ces sentiments, jai eu trop peur de la rendre triste aussi, donc jai dit oui. mais toi tu a clairement dit que tu l'aimait en tant qu'ami.

    mais quand j'ai rompu avec la fille, (6h + tard haha) je lui ai dit ca

    "ces pas toi le probleme. ces moi. disont que je n'ai pas développer de sentiments tout court. je ne suis jamais tomber en amour donc je ne sais pas comment réagir."

    mon amie a compris et etait partante a revoir plus tard (4, 5 and + tard 🫣).

    ton cas peut être différent. tu a peux être déja parler a ton ami de l'amour. donc je te conceil de varié ce que j'ai dit.

    en court, trouve une façon de mettre cela sur ta faute. pour que ton ami ce sente mieux las dedans.

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    1m

    Bonjour, je pense que tu as fait le bon choix peut être que ça va un peu vexé, mais sans plus ça ne l'empêchera pas de t'aimer à sa façon. S'il te montre des signes de haine après cela ce n'est que passager ne t'inquiète pas. J'espère que je t'ai aidé. Bonne chance!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    26j

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Oui, je comprends que tout ça puisse te faire sentir mal, car tu es une personne qui veut toujours le bien de tout le monde! Honnêtement, je pense que c'est normal de se poser autant de questions sur « ah qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre » ou « merde, je voulais pas dire ça, j'aurais dû dire ça à la place... » et pleins d'autres choses. Mais je suis contente que tu l'aies dit comme tu le sentais sur le moment. Pour vrai, la meilleure solution c'est toujours d'être honnête avec l'autre personne et avec soi-même. Si tu veux prendre tes distances, c'est quelque chose qui ne t'appartient qu'à toi!

    Je pense que c'est vraiment important que tu puisses t'écouter, donc si jamais, écris, perso ça m'aide! Sinon, tu peux toujours pratiquer toute autre passion qui te change les idées :)

    Bref, j'espère que malgré tout tu te sens bien ou que ça va mieux. C'est jamais le fun ce genre de situation!

    N'oublie pas que les émotions de ton ami n'est pas de ton contrôle et qu'elles ne t'appartiennent pas!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    YogaAudacieux6

    il/lui

    5h
    Relation sexuelle

    Salut! Je suis un gars de 15 ans et ma copine a également 15 ans. Récemment on a parlé de l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elles était très ouverte et c'est même elle qui en a parle en premier. J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec elle.

    Le seul hic c'est que je suis mal a l'aise de mon corps. Ma blonde est belle et a un "corp de rêve" selon les standards de la société. Par contre, quand tu me regarde moi a coté d'elle tu vois juste un petit gars qui a un corps trapu. Je suis insécure de ce qu'elle va penser de moi. Elle ma dit 1000 fois qu'elle me trouvait beau et qu'elle aimait mon corps. J'aimerais entre plus a l'aise car je suis reconnu comme un beau gars mais j'arrive juste pas a le voir…

    J'ai aussi peur de lui faire mal. Certaines fois, les filles peuvent avoir mal lors de leurs première relations.

    Finalement, je sais pas comment trouver de la protection adéquate. J'habite en région donc y'a pas de pharmacie au coins de ma rue ou je peux me rendre pour acheter des condoms. Mes parents doivent alors toujours m'accompagner avec l'auto.

    Merci d'avoir lue jusqu'à la fin :)

  • avatar

    MatchaRusée8

    elle/elle

    15h
    Je ne sais pas quoi faire...

    Cela fait un moment que je me pose des questions. J'ai un copain depuis maintenant 3 ans et je l'adore je ne veux surtout pas que notre relation cesse. Cependant, je sais que j'ai une certaine attirance/curiosité envers les femmes et je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui sans affecter négativement ma relation actuel..je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec une autre femmes donc je ne sais pas a 100% si c'est vraiment cela qui m'attire..

    (bref tout ça pour dire que je me mets a sa place et je ne voudrais pas qu'il couche avec une autre femme je serais pas bien avec moi-même. Mais en même temps, moi, j'ai envie de l'essayer.....HELP JE SAIS PLUS QUOI FAIRE)

  • avatar

    LoutreCharismatique6

    elle/elle

    1j
    Dans le néant

    Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.

    Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.

    Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.

    Merci

    LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.

  • avatar

    BubbleteaSociable11

    elle/elle

    1j
    Comment entamer une relation sexuelle?

    Ça fait un moment que je suis en couple avec ma blonde et elle m’excite beaucoup. J’aimerais avoir des relations sexuelles avec elle mais je me demande comment lui faire comprendre ou lui demander. Je sais que ça ne devrait pas être gênant, mais c’est ma première vraie relation, avec quelqu’un de tout genre, et je ne sais pas comment m’y prendre… Je n’ose pas demander de conseils à mes amis, qui ne sont pas très plus expérimentés que moi, car cela me gêne un peut. Bref, je suis face à une impasse. :(