Super méchant

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Sur un jeu en ligne, depuis quelques temps, je vois souvent un gars vraiment méchant. 🙁💻

Il dit sans arrêt des choses racistes, sexistes... En fait je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi raciste et méchant de ma vie. Il dit des choses horribles sans aucune gêne et aucune limite.🤬Je ne dirai pas en détail ce qu'il dit mais pour donner une idée, il veut être comme Hitler, et dit que certains "groupes" de personnes doivent mourrir, que les africains sont des (quelque chose) etc.

Avez vous des idées de commente faire arrêter ? Je me doute que c'est pour attirer l'attention qu'il fait ça mais quand même ce qu'il dit ne se dit juste pas. Je sais que si je lui dis des choses comme: "ce que tu dis peut blesser les autres" il va s'en fouttre et continuer puisque c'est son but.

J'ai déjà essayé de le faire arrêter, lui faire comprendre qu'il peut garder ses pensées pour lui, (je lui ait aussi fait quelques clash 😜) mais je voudrais le faire arrêter pour de bon. Avez vous des idées ? Des conseils de comment réagir la prochaine fois ?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! 

    Je te comprends de vouloir le faire arrêter, ce qu’il dit n’a aucun bon sens. On oublie qu’il existe des gens qui pensent comme ça… C’est sûr que ça doit être vraiment frustrant et insultant de le voir dire ses méchancetés. 

    Je ne serais pas étonnée que ce soit pour attirer l’attention qu’il dit tout ça, moi non plus. Selon moi, le mieux à faire, ce serait de l’ignorer. Non pas pour banaliser ce qu’il dit, mais pour lui montrer que ce n’est pas pertinent. Tu lui as déjà dit plusieurs fois que ça ne se disait pas, alors tu n’aurais rien à te reprocher si tu arrêtais de lui donner de l’attention. Tant pis pour lui s’il reste irrespectueux, ce n’est pas de ta faute. Tu as fait ce qu’il fallait en lui en parlant, mais s’il ne t’écoute pas, alors tu n’as pas à perdre ton temps avec lui d'après moi. 

    Peut-être aussi que tu pourrais le signaler au jeu? Trouver un moyen de faire savoir aux gérants du jeu qu’il est problématique. Tu ne devrais pas avoir à subir des commentaires racistes et sexistes quand tu joues. Alors je ne verrais aucun problème à ce que tu le signales (ou même que tu le bloques si c’est possible, je ne m’y connais pas trop!).

    Si jamais il te reparle une prochaine fois, tu pourrais penser à une phrase à lui dire. Quelque chose d’intelligent. Pas provocateur ou de « c’est moi qui ai raison » nécessairement. Juste pour peut-être le faire réfléchir. Rester cool et lui montrer que tu trouves ça niaiseux. Tu peux te dire que tu es chanceuse de ne pas être comme lui, même. Je crois que si tu lui réponds en contre-attaque, ça pourrait ne faire qu'augmenter ta méchanceté. Comme mettre de l’huile sur le feu. Alors c'est pour ça que je pense que tu pourrais essayer d’être juste sage et de lui faire comprendre que tu ne veux plus gaspiller ton énergie sur lui avant de l’ignorer pour de bon. Te dire que ce qu’il dit est trop stupide pour que tu y portes attention. 

    J’espère tout de même qu’il finira par arrêter ses remarques et ses propos déplacés. Je ne crois pas que quelqu'un puisse vraiment le faire arrêter. C’est sûrement quand il réalisera lui-même qu’il n’a pas rapport qu’il arrêtera. 

    J’espère que mon mot t’aidera! Passe une belle journée ou soirée ;)

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    C'est vraiment horrible de dire des choses pareil et je voudrais te felicitr d'avoir ete venue ecrire ici :) vraiment, merci!! Ces actions vont vraiment changer le monde si tu veux mon avis!! Alors moi mes trois conseils c'est:

    1. ce serait de l'ignorer quand ils dit des choses qui font juste pas de sens en mode "les femmes sont faibles" "les gens homophobes vont sauver le monde" ca c'est juste con comme phrases. Desoler pour le gros mot!! Mais c'est vraiment mon avis, si on ignore ces choses completement connes qui font aucun sens les gens vont peut etre arreter de dire des trucs comme ca avec aucun sens.
    2. je viens de dire d'ignorer mais je voudrais aussi souligner qu'il faut pas toujours ignorer. Lorsque ca implique un vocabulaire ignoble par exemple. Les mots d'insultes forts, si tu vois ce que je veux dire? il faudrait aussi continuer de les remettre a leur place les gens comme ca.
    3. SIGNALE CE COMPTE!! moi mon reflex immediat ce serait de signaler ce compte, ne pas lui adresser la parole ni rien. juste signaler et ensuite bloquer. voila. Oui, tu as raison je suis d'accord avec toi!! C'est surement pour attrier l'attention que cette personne dit des choses aussi ignobles. Aussi, souvent c'est parce que c'est plus facile en ligne d'etre mechant envers les autres. Lorsqu'on est derriere son ecran c'est beaucoup plus facile de dire des choses completement hainneuse et irrespectueuse. Tu comprends ce que je veux dire? en tout cas, je voulais vraiment dire un gros merci de nous avoir ecrit pour cela parce que vraiment faut agir!!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @TerreReconnaissante2 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Oui, c'est totalement normal de se sentir mal quand ce genre de chose arrive. On se sentirait mal si c'était nous que ça visait, peut-être même que la-dedans certaines choses te visent, alors oui, c'est important de le dénoncer. Par contre, sache que ces personnes-là sont souvent prises dans leurs manières de faire et continuent toujours d'essayer de « chercher l'attention » si c'est le cas. Ces personnes sont très souvent aussi des gens avec une faible estime d'eux-mêmes, mais iels sentent importants de rabaisser les autres pour se sentir plus importants, pour se remonter, eux.

    Bref, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Je pense que ce serait vraiment bien que tu le signales peu importe sur la plateforme sur laquelle tu te trouves et d'essayer de voir si tu ne peux pas le bloquer. Ça vaut rien d'essayer de le convaincre d'être irrespectueux, car dans tous les cas, il est probablement en colère pour une raison ou pour une autre, il a sûrement de la haine cachée quelque part en lui pour parler comme ça. Coupe contact avec lui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner!

    J'espère que tu comprends ce que je veux dire et que j'ai pu t'aider :) Les réponses des autres en commentaires sont aussi excellents mais voilà je voulais que faire un précision et mettre l'emphase sur ça, car signaler ça peut parfois bannir les gens et honnêtement si ça lui arrive, ce sera bien fait pour lui.

    Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes toujours là s'il y a quelque chose! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    1h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    3h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    5h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard