Acceptation de soi-même ?

avatar

ScorpionRespectueuse7

elle/elle

1a

Allô à tous :)

J'ai l'impression que je ne m'habille pas comme les gens à l'école. Je veux dire qu'ils ont un style vestimentaire beaucoup + développés (genre des vêtements Nike, des souliers Nike, etc.). Moi je n'ai rien de ça et pour être honnête, j'en veux pas. Je sais pas pourquoi, mais je me sens regardée des fois. Je sais pas si ça peut être à cause de mes vêtements qui ne sont pas comme les autres. Quand je dis ça, mes vêtement sont ben normal, y'a rien de dérangeant ou quoi que ce soit. Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour cela. C'est comme si je ne m'accepte pas comme je suis, mais que je devrais.

Merci :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends très bien comment tu peux te sentir. C'est normal! Est-ce que tu penses que si tu assumais plus ton style (que tu te cherches ou non), ça pourrait aider? Peu importe ce que tu fais, dis, etc., les gens trouvent toujours quelque chose à dire. Le mieux, pour de vrai, c'est d'apprendre à lâcher prise. Je sais que ça peut avoir l'air cave, mais quand tu fais juste être toi-même, ça aide beaucoup. Quand on se sent regardé, c'est parce qu'on pense qu'il y a quelque chose qui cloche avec nous. Pourtant, tout le monde est différent et c'est pas parce que tu ne portes pas de marques que ça te rends pas correcte! Tu as tellement le droit! Moi aussi j'aime pas vraiment porter des marques, particulièrement sur les chandails, camisoles, pantalons. Je pense que c'est normal aussi de ne pas juste porter ça, il faut savoir doser. Si tu sais quel est le style vestimentaires que tu as/veux/aimerais avoir, tu peux essayer de voir comment tu peux l'exploiter?

    Ce que je veux dire, c'est que quand j'étais au début de mon secondaire, je me cherchais beaucoup, je ne savais pas ce que j'aimais (et ça prend du temps aussi! mets-toi surtout pas de la pression avec ça si tu sais pas, c'est juste un conseil!). Ce qui m'a aidé, c'est surtout d'essayer pleins de trucs, mais si ça fittait pas pantoute. Juste d'essayer de nouvelles choses, ça fait que maintenant, je sais plus ce que j'aime ou non. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    Bref, tu peux même tenir un journal de tes pensées si ça te dérange beaucoup. Honnêtement, laisser les choses partir par l'écriture m'aide beaucoup aussi ;)

    Prends soin de toi, j'espère que j'ai pu t'aider! T'es capable, on croit tous.tes en toi. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ScorpionRespectueuse7 💙

    Je comprends comment tu te sens. C’est bien normal !

    Je l’ai remarqué aussi quand j’ai commencé l’année scolaire. Certains gens mettent beaucoup d’efforts dans leurs habits et mettent des marques; certains, de temps en temps; d’autres, moins. Je mets des habits corrects selon moi, je ne mets pas beaucoup de marques, parce que j’en veux pas vraiment aussi.

    Honnêtement, chaque style est propre à chaque personne. Il y en a tellement qu’au final, on peut réaliser qu’il est mieux d’être soi-même. Comme @RoseSympathique7 l’a dit, lâcher prise devient importent quand on veut apprendre à être soi-même <3 Tu peux essayer plusieurs styles, si ça te tente et voir celui ou ceux qui te convient (conviennent) le mieux :)

    Tu as totalement le droit d’être unique et d’avoir un style vestimentaire à toi :) Sentir le regard des autres, c’est normal. Je pense que ça arrive à plusieurs de le sentir de temps en temps.

    Si jamais tu sens que les  « regards » pèsent plus lourd sur ta conscience, tu peux essayées de te poser des questions comme celles-ci:

    • Est-ce que je suis bien dans ces vêtements?
    • Est-ce que je pourrais le porter facilement d’autres jours?

    On a parfois peur d’être trop différent.e, mais c’est vraiment les différences qui te mettent en valeur comme toutes les autres personnes.

    Pour être honnête, je pense que le facteur « temps » aide dans cette situation. C’est avec le temps, il y a quelque temps, que j’ai appris à m’assumer plus. Tout s’imposent parce que j’ai appris à me connaître et je me suis habituée de plus en plus à prendre des décisions par rapport à mon « look ». En ce qui concerne mon style, en majorité, j’aime opter pour des vêtements simples, fonctionnels. J’aime me sentir bien dans des vêtements « minimalistes », disons. Souvent, je porte quelques couleurs et d’autres fois, plus des couleurs neutre. Puis, ça me convient; je trouve ça tout-à-fait correct! Il y a des jours où j’aime prendre un peu plus de temps et ajouter des accessoires. J’y vais avec mon mood, mes préférences… bref, j’apprends encore!

    La mode, c’est un peu un jeu. On a plusieurs options, on va par plusieurs niveaux, on utilise différentes tactiques… je veux tout simplement te dire que je te suggère de porter ce que tu aimes 💙 Fais-toi plaisir parce que ça ne peut pas satisfaire tout le monde, mais tu peux quand même continuer et garder la tête haute même si des regards se posent sur toi ✨

    Tout ça revient à un processus :) J’espère que tu trouveras ou que tu as déjà trouvé que tu aimes porter! Si tu as encore à explorer, tant mieux, que l’aventure te mène vers de beaux chemins ;)

    S’assumer, s’accepter… on l’apprend petit à petit! Le temps peut souvent venir aider là-dedans.

    J’espère que ma réponse a pu aider, n’hésite pas à nous réécrire!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    4h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    5h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    5h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    7h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard