Sortir du placard à 2 ou non ?

avatar

TempêtePatient2

il/lui

1a

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, alors je m'excuse si ce n'est pas clair. Je bi et je suis en couple depuis maintenant 2 ans avec mon chum et je n'ai rien dit à mes parents...

J'ai déjà essayé en disant des "si" mais ils m'ont dit que ce serait simplement une phase et que en quelque part, j'aime toujours les filles et que tout ira mieux. Ils ne sont pas violents ou ne démontre pas de haine mais ça se lit sur leurs visages qu'ils ne me croiront tout simplement pas et je ne veux pas me disputer avec eux. Mon chum est correct avec tout ça mais je me demande quand est-ce que je devrais leur dire et si même je devrais leur dire, je les aime tous les deux, mais je l'aime lui aussi.

Merci d'avoir lu, j'aimerais avoir vos avis pour me forger une idée !

-Un gars qui se prend peut-être un peu trop la tête

Réponses

  • avatar

    RamenPersuasive2

    Préfère ne pas répondre·16 ans

    1a

    Allô!

    Je ne crois pas que tu te prennes "trop la tête". C'est normal de s'inquiéter de la réaction de tes parents, cela démontre seulement qu'ils connaissent comptent pour toi et que leur avis est important. Selon moi, je crois que tu devrais leur dire, parce que je crois que ça doit être difficile de te "cacher" en quelque sorte, et je pense que ça va te libérer d'un poids. Explique leur tout simplement que tu as un chum depuis 2 ans, que ce n'est pas juste une passe mais que tu avais peur de leur dire. Sinon, peut-être que ça peut être plus facile pour toi de l'annoncer indirectement, par une lettre par exemple. Mais si tu ne ressens pas le besoin qu'ils sachent, c'est ton choix et tu dois le respecter. Je sais que c'est quétaine, mais fais ce que te dis ton cœur. Tes parents t'aimeront toujours quoi qu'il arrive, j'en suis sûre :).

    J'espère t'avoir éclairé, pends soins de toi!

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1a

    Salut

    Je comprend, je suis moi aussi bisexuelle et c'est pas toujours évident. Je sais que mes parents vont bien le prendre mais c'est pas le cas pour tout le monde.

    Les parents sont des créatures qui viennent d'une autre époque haha Tant mieux si ils ne sont pas haineux et complètement intolérant mais on dirait qu'en effet il y a une petite réticence.

    Tu ne veux pas chercher la dispute et c'est normal. Mais peut-être que si tu te posait avec eux, calmement en leur expliquant les choses clairement. Que tu es avec un garçon et que tu es heureux comme ça. Prend le temps de mettre les choses au clair:)

    Et si ils comprennent toujours pas, moi je dis tant pis! Si tu es heureux c'est le plus important. Et ils comprendront au fil du temps que tu es qui tu es

    Je ne sais pas si je t'ai aidé.

    Bonne suite

    Sésame

    P.s

    Merci pour ta réponse à mon post

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @TempêtePatient2 !

    J'espère que tout ça ne te stresse pas trop et que tu vas quand même bien :)

    C'est clair qu'à ta place, je me sentirais pareil. C'est sûr que c'est pas toujours facile de se poser la question, mais je pense que même si tes parents ne « voudront » peut-être pas y croire au début, avec l'habitude ils vont probablement finir par voir que ce n'est pas juste une « phase ». Les parents qui disent ça pensent qu'à cause qu'un.e adolescente est dans une grande période de questionnements, on ne connait pas vraiment qui on est. Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'au contraire, on apprend à se connaitre et à forger notre identité, alors c'est normal de découvrir son orientation sexuelle et je suis fière que tu t'assumes et que tout va bien avec ton chum! Ne te fais pas d'attentes non plus, mais je pense que tes parents vont, comme les miens, prendre un moment pour y penser, car ils doivent se faire à l'idée. Ça a l'air banal, mais pour une autre génération c'est parfois plus dur que ça l'air de l'être. Je crois que si tu prends ton temps, que tu te mets pas trop de pression et que tu fais ton coming out quand tu le sens, tu peux pas regretter. Dans le sens où tu es toi, et tu ne pourras pas décider de ton orientation sexuelle de toute façon!

    Je pense que si tu finis par être à l'aise de leur en parler, le mieux c'est vraiment de prendre une chose à la fois et de ne pas trop réfléchir là-dessus parce que leur réaction ne t'appartient pas (je sais que ça peut vraiment être difficile des fois, mais oublie pas que tu es toujours valide, peu importe les émotions que tu ressens). Tu peux même essayer de l'écrire sur papier si tu n'as pas envie de faire ça verbalement.

    Prends soin de toi! N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    14h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    15h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    20h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.