Regret? Reprendre contact?

avatar

SésameCharismatique6

elle/elle

1a

Bonjour ! J’ai quitter mon copain récemment. Pourquoi? Bah enft cette année je changeais d’école donc nous n’irions plus à la meme école au début de l’année tout allait bien mais plus le temps passait plus il commençais à être distant genre on ne se voyais jamais et il ne me parlais plus au début de notre relation nous nous écrivions toujours des messages le matin :))

je regrette de l’avoir quitter c’était une des seules personnes a qui je pouvais me confier sans avoir peur du jugement il me remontait toujours la moral quand j’avais juste envie de quitter ce monde il a toujours été là pour moi… je l’ai quitter par message sa a pris au moins 1 semaine avant qu’il vois mon message lorsqu’il l’a vu il m’a immédiatement supprimé de ces contacts j’ai donc maintenant aucun moyens pour communiquer et j’aimerais lui faire part de se que j’ai dis plutôt (qu’il était toujours là pour moi etc..) pour qu’il puisse comprendre que je ne voulais vraiment pas le perdre

mes questions sont: j’ai des raison de regretter ou j’ai fais le bon choix et devrais-je reprendre contact avec lui par un de ces amis et lui demander de faire passer le message ou autre

Merci d’avance!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @SésameCharismatique6 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Ouf, je comprends comment tu te sens. C'est pas facile de quitter son copain, en plus, tu n'as pas eu le temps de t'expliquer avec lui. Ça doit être difficile de son côté aussi, dans un sens.

    Pour répondre à tes questions, j'aimerais te dire de ne pas oublier qu'il y a toujours deux côtés à la médaille. Le regret, c'est pour moi un peu comme ne pas assumer à 100% les décisions que j'ai pu prendre auparavant. C'est normal de parfois beaucoup réfléchir et de pas bien se sentir sur ce qui est arrivé, mais maintenant tu ne peux pas vraiment changer les choses. Essaies plutôt de voir quelles étaient tes raisons principales pour cette rupture. Tu as mentionné le facteur de distance entre autre. Est-ce que cette relation aurait vraiment été possible de toute manière? Ton coeur, ton corps et ta tête t'ont envoyé des signaux. Tu t'es écoutée, c'est ce qu'il faut faire dans la vie de tous les jours. On ne peut pas toujours faire passer les autres avant soi, et surtout quand on parle de relation amoureuse, c'est encore plus important de s'écouter.

    Cela dit, je sais bien que c'est pas facile. Je le comprends totalement parce qu'une rupture, aussi douloureuse qu'elle peut l'être, laisse des souvenirs pour toujours. Essaie de nommer des beaux souvenirs que tu as eu avec lui!

    Pour continuer de répondre à tes questions, je te conseillerais de prendre le temps de laisser la poussière retomber. En ce moment, t'as aucun contact avec, et peut-être que c'est ce dont il a besoin en ce moment. Il est probablement pas dans le meilleur état, c'est normal. Il faut laisser du temps aux choses et parfois certaines le font tout seul.

    Je sais que c'est pas facile, mais en même temps, prends le temps de réfléchir à ce que tu aimerais lui dire. Tu peux ventiler tous ces mots sur une feuille. Laisse-toi quelques semaines, relis-les. Si ce que tu vois a encore du sens, tu peux trouver un moyen de lui dire. Mais bien souvent (je parle d'expérience, hahah!) on a tendance à dire des choses impulsives, car c'est notre coeur qui parle.

    Je ne sais pas si tu comprends tout ce que j'essaie de te dire, mais bref. Prends des distances, soigne-toi. Rebâtis-toi. C'est mon conseil!

    N'oublie pas que nous sommes toujours là en cas de besoin!

    Au plaisir de te répondre ;)

    RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son