Besoin d’aide

avatar

AigleBrillant2

elle/elle

3a

Bon, peut être que ça ne seras pas clair mais bref. Je n’est aucune vie amoureuse. Et ce n’est pas que je ne veux pas, sois je ne comprend pas comment sois je n’y arrive pas. Je me considère quand même social et je pense avoir une bonne personnalité mais peut importe ce que je fait sa arrive toujours au autre. J’ai l’impression de ne pas intéresser les gens, d’être trop «différente» et ce même si j’ai beaucoup de confiance en moi. De plus, j’ai souvent aimer des personnes mais à chaque fois je n’avait pas assez de courage pour aller leur parler, etc. J’ai toujours fini par abandonner en me disant que c’est comme sa c’est la vie. Ensuite je regrettais de ne rien faire mais à chaque fois que je veux avancer je bloque. J’ai l’impression de tourner dans un cercle vicieux et je suis tanner dis rester mais je ne sais pas quoi faire d’autre que ce que je fait déjà. Donc souvent je met le fait que je ne crois intéresser personne sur ma faute (mon physique, ma personnalité, etc.) même si j’ai confiance en moi. On dirais que toute ma confiance s’envole quand je suis confronté à tout ce qui a trait l’amour. Bref j’espère avoir été clair un minimum. Déjà écrire ça m’aide puisque je ne sais pas comment en parler autrement.

Réponses

  • avatar

    RamenHumble5

    Préfère ne pas répondre

    3a

    Je suis heureuse que quelqu'un partage un point de vue de ce genre, car moi aussi, pendant longtemps je me suis sentie considérablement pareil. Je viens d'avoir mon premier chum :), et je pensais ne jamais en avoir!! J'ai vue parmis ton texte que tu étais un peu timide lorsque cela considérais les relations amoureuses. Aurais-tu peur du rejet d'autrui? Tu as aussi précisée que tu te sentais ''trop différente'', même en ayant confiance en toi. Dis-toi que si tu n'as pas encore eu d'expérience amoureuse, c'est parce que ce n'est pas n'importe qui qui mérite d'être avec toi. Tu verras que le temps cache bien des surprises!!

    (PS: N'essaie pas de chercher l'amour, c'est l'amour qui te trouvera.)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!