Tentatives
ViolonCommunicative15
elle/elle
5 tentatives de suicides.
je ne vais pas bien depuis quelques temps et j'ai commencer a avoir des idées noirs j'en ai parler a ma mère, ma prof mais le reste je suis gêner de leurs dire. Ma mère et ma prof sont très inquiètes et il mont dit que si j'avais un autre idées noirs je devais aller a l'hôpital, depuis se jour j'essaie de ne plus en faire mais l'anxiété viens et repars et parfois je fais juste me demander qu'est-ce que je fais ici? je parle a une psycologue a l'école oui sa aide peut-être un peut mais rien ne sait arrêter encore parce que je sens que sa va revenir..
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @ViolonCommunicative15
Merci de t’ouvrir comme ça sur le forum, ce que tu vis n’a pas l’air facile.
Tu sembles bien entouré par ta famille et les professionnels.lles autour de toi qui sont là pour t’aider.
Je sais que c’est difficile de s’ouvrir, de demander de l’aide, d’envisager l’hôpital… mais je suis certaine que ces personnes veulent ton bien, veulent t’écouter et te comprendre.
Ce que je peux te dire, c’est de continuer à faire ce que tu fais déjà, c’est-à-dire d’en parler aux personnes qui sont autour de toi.
C’est normal de craindre que les idées suicidaires reviennent, il faut donc se demander ce qui peut être fait quand ça arrive. Qu’est-ce qui nous fait du bien ? À qui en parler dès qu’on se sent en danger ?
N'hésite pas à appeler un.e intervenant.e de Tel jeunes si tu souhaites du soutien, on est là pour toi.