boulimie ?

avatar

SkateboardLoyal16

elle/elle

1a

bonjour ,j'ai 13 ans et depuis quelques temps ,je me préoccupe bcp de mon corps et de mon poids .je me trouve laide ,grosse ,déformée .j'ai remarquée que des fois ,je mange tout ce que je peux trouver en très peux de temps ,et après j'essaie de me faire vomis (ça marche pas) après je me sens vraiment vraiment mal .j'avais une amie comme ça l'année dernière et elle était atteinte de boulimie .je ne sais pas si j'ai ça aussi .vous en pensez quoi ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @SkateboardLoyal16 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je suis désolée de lire ça, ça doit pas être facile du tout. J'imagine que tu sais que se faire vomir n'est pas la bonne solution du tout. Et je sais aussi que tout ça peut vraiment devenir une obsession pour toi.

    Je pense que cela sera un grand apprentissage pour toi, malgré la situation actuelle. C'est certain qu'ici sur l'Espace TJ, nous ne connaissons pas toute ta situation actuelle alors c'est un peu difficile de pouvoir te dire concrètement si tu es atteinte de boulimie. De toute manière, un diagnostique doit se donner par un professionnel comme un médecin, pour psychiatre, etc. Alors tu vois qu'ici ne sera pas la place non plus, haha!

    Si tu penses que tu as besoin d'aide, je t'invite sincèrement à aller en chercher. C'est tellement le plus beau cadeau que je me suis faite. Ça fait deux ans maintenant, mais encore aujourd'hui, je suis fière de l'avoir fait. C'est pas facile quand on est dedans la situation, mais quand tu en guéris un peu plus tous les jours, tu vois à quel point ça aura valu la peine. Et je peux te le dire, c'est loin d'être facile, peu importe le trouble de santé mentale que l'on peut avoir. Dans dans tous les cas, j'espère que tu auras la capacité d'aller au-delà de tout ça, vois grand. C'est le plus beau conseil que je peux: vois grand, vois immense même. Essaie d'aller plus loin que tes pensées. Essaie de déformer tes pensées négatives pour les tourner en quelque chose qui est plus rationnel, même si ce que je dis n'a peut-être pas de sens pour toi maintenant.

    Je sais à quel point se battre contre tout ça c'est pas cool, alors je te souhaite un bon rétablissement. Même si ta situation n'est peut-être pas rendue au plus bas qu'elle pourrait l'être si tu ne vas pas chercher de l'aide, essaie de prévenir tout ça. Essaie d'aller plus vite que ta santé mentale. Prends de l'avance sur ce qui pourrait se déteriorer si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi, et n'hésite pas à contacter TJ par téléphone si tu penses que c'est mieux de vive voix.

    Au plaisir de te relire,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Bonjour,

    Déjà je suis très désolée que tu dois endurer cela. Cependant tu parles de la boulimie comme si c'était une maladie contagieuse alors que ça ne l'est pas.

    Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, donc je ne pense pas que je pourrai te donner de bon conseils. Tu devrais cependant en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance, et n'oublie pas que tous ceux et celles qui lisent ta publication croient que tu es capable de t'en sortir.C'est un trouble alimentaire. Parles-en à un adulte ou va voir la TES de ton école ou une psychologue. Seule elle pourra te diagnostiquer. Cependant, ça ressemble grandement à la définition de boulimie, ce que tu vis. Je trouve ça triste qu'une fille de mon âge doit passer dans tout cela, n'oublie pas qu'il n'est pas trop tard pour arrêter.


    Mes meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement, c'est de marcher sous une grande chaleur ( comme marcher 8h par jour en Espagne, tu sais, un climat assez chaud ). Je doute cependant que chaque jour quelqu'un va exclusivement en Espagne pour cela, mais si tu comprends ce que je veux dire, faire du sport sous la chaleur est un très bon moyen ( j'avais perdu 10 lbs en 2 semaines :) ). Puisque tu es en croissance, c'est bien normal que tu te sentes comme cela, mais ce n'est pas une bonne manière de procéder. Tu peux remarquer par toi-même qu'à la fin de ton processus, ça ne t'aide pas. Au pire, change ton alimentation pour quelque chose de plus santé, comme des fruits à la place de chocolats. Récompense-toi d'une autre manière qu'alimentaire quand tu fais cela!


    J'espère avoir pu aider :D

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son