Déséquilibre

avatar

BélierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,


Je vous écris aujourd'hui pour quelque chose qui me gosse vraiment... Bon, il y a mon amie ( On va l'appeller Anaïs ) et mon ami ( on va l'appeller Tom )


Donc, Tom il est en couple cette année avec mon amie. Ce qui ne me dérange pas au début.. Mais là on dirait que notre petite bande est déséquilibrée.

J'explique.


Quand je suis avec mon amie, on dirais que Tom fait tout pour nous montrer qu'il est sad parce que je suis avec mon amie ! Et quand je ne suis pas là, il est super heureux et c'est comme si je n'existait pas.


Il n'y a pas longtemps hier je suis allée m'asseoire à côté de mon amie pour un concert. Et là, Tom lui au lieu de venir avec nous, il c'est assis comme vraiment loin de nous !


On dirais qu'il essaie de me faire comprendre que je suis la coupable et que je devrais me sentir mal d'être avec mon amie... Ce qui me dérange beaucoup ! En plus de ça il n'y a pas longtemps, j'ai découvert que j'était bi après bcp de questionnement. Je l'ai annoncée à mon amie.


Mais je pense que sa mets Tom encore plus sur ses gardes parc'il c'est que j'aime les filles. Mais je ne vais JAMAIS embrasser mon amie !! Je ne vais jamais me mettre en couple avec mon amie ! Je sais faire la différence !!


J'aimerais profiter de mon amie aussi. Mon amie elle est allée chez Tom il n'y a pas longtemps. Tom il est aussi très suseptible en ce moment ! Today, il était en train de spoiler un film donc, je lui est dit qu'il était tjrs en train de spoiler des films. Il a essayer de prendre la défense. Mon amie avait le même avis que moi. Et là tout d'un coup il se fâche pour ça. Et après je dit qu'il est suseptible ( Ce que mon amie


Bien sûr, il ne veut pas le avouer, donc il me balance des choses sur moi méchante à la figure. Il est aussi irrespectueux envers d'autres personne et ça me gosse beaucoup.


Bref, c'est vraiment le chaos depuis que Tom est en couple avec mon amie et ça me gosse bcp. Je ne devrais pas vivre du manque de respect de sa part parce que je suis avec mon amie. Je ne sais plus quoi faire...


Merci !


BélierTalentueuse1

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BélierTalentueuse1 :)

    J'espère que tu vas bien! Je crois très bien, ça semble pas facile. Des fois, les couples dans les groupes d'amis, c'est vrai que ça vient tout changer. Souvent, je remarque qu'une espèce de jalousie inutile s'installe. Des fois, j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise confiance en soi qui entre en jeu. Penses-tu qu'il pourrait avoir un lien entre tout ça?

    Pas toujours facile, je sais. Je pense que si tu prends le temps d'en parler en privé dans un bon moment avec Tom, ça serait une bonne idée. Pis même chose pour ton amie, lui parler les deux individuellement de comment tu te sens dans tout ça. Entre autres par rapport à ta sexualité, c'est pas parce que t'es bi que t'es attirée par tout le monde voyons!

    Je crois que des fois c'est juste la mise à jour concernant ton confort dans ce groupe d'amis-là. Pis j'avoue que la fois où Tom est allé se mettre à l'autre bout pour le concert, c'était pas fort. Tu peux lui mentionner comme exemple lorsque tu dis que tu ne t'es pas bien sentie (coupable ou autre).

    J'espère que j'ai pu t'aider!

    Prends soin de toi et au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    4h
    besoins de votre aide au plus vite

    bonjour j'ai un petit problème alors je vous l'explique depuis quelque temps je me mutile genre vraiment beaucoup et je saigne beaucoup quand je le fait mais j'aime saignée genre au dirait que quand je vois que je saigne je vais mieux et aussi j'ai remarquer que au moindre petit problèmes que j'ai je vais aller m'auto-mutiler et même que parfois je vais bien mais je le fais quand même parce ce que j'aime sa donc voila mon problèmes je sais que j'ai peut être vous allez me trouver folle mais voila alors j'espère que vous saurez m'aider merci et bonne journée

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    1j
    Folle ou pas?

    Je sais que sa peut être bizarre mais genre quand je vois une mère avec son bébé je suis jalouse parce-que moi aussi je voudrais un bébé je ne comprends pas moi même pourquoi je veut un bébé à 15 ans je sais que sa peut être bizarre et moi-même je ne me comprend pas

    Est-ce que je suis folle ?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Les gars

    J'ai des questions surtout pour les gars! Je suis en frec depuis un bout avec deux gars et à part des questions sur nous c'est jamais allé plus loin. Je me demande QUOI dire. Y'en a un plus vieux d'un an et l'autre ça fait un méchant bout qu'on parle alors dans les deux cas je sais pas comment m'y prendre. Genre est ce que je complimente le sourire? Je demande des petites questions spicy par çi par là? Quest ce qui vous fait rougir, les photos full face?


    xxvent

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1j
    Petite soeur

    VERSION COURTE:

    Ma petite sœur de 6 ans complexe sur son corp et le fait de la voir dégoutée d'elle même si jeune me fend le cœur, j'ai rechuté et je repense au suicide...


    VERSION LONGUE:

    J'ai une petite sœur de 6 ans, elle est en première année mais malgré tout, parfois, elle porte du maquillage, elle aime se mettre des faux ongles et pleins d'affaires comme ça. Je ne suis pas pour d'offrir une enfance comme ça à son enfant mais j'y peu rien parce que je suis que sa grande sœur et on a pas la même mère...


    Quand je suis allée la border le soir, je lui ai dit qu'elle est belle et elle m'a lâché un petit "non" sec. Elle m'a expliquée en pleurant qu'elle était dégoutée d'elle, qu'elle préfèrerait ressembler à autre chose alors que (je ne dis pas ça parce que c'est ma petite sœur mais comme un peu les adolescentes, ce sont les plus belles qui ne s'aiment pas j'ai l'impression) c'est vraiment un petite fille cute et magnifique autant physiquement que psychologiquement.


    Elle m'a dit que même si ses amies lui répètent qu'elle est belle elle ne se trouve jamais à la hauteur et des trucs que j'aurais jamais voulu entendre de la bouche de ma petite sœur qui apprend encore à lire...


    Je me demande comment l'aider parce que je ne veux pas qu'elle reste dans ça vu que j'ai vraiment beaucoup d'anxiété sur le fait qu'elle pense au suicide plus tard ou qu'elle développe une anorexie grave pendant l'adolescence.


    Comme j'ai dit, côté éducation je ne peux rien faire même si je suis CERTAINE qu'avoir accès à tiktok sans supervision parentale à son âge c'est grave et que ça a de l'impact. Je ne sais pas quoi faire à part lui dire qu'elle est belle et unique vu que je ne peux pas tant lui parler de l'automutilation, d'anorexie et tout ça!


    J'ai rechuté et je repense au suicide, c'est vraiment difficile vu que je l'aime même plus que ma meilleure amie et qu'on a genre la complicité. que les sœurs ont dans les films américains.


    xxvent

    (je cherche de l'aide pour savoir l'aider surtout)