Ptite Question sur Orientation Sexuelle (help đ )
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Donc, jâai vraiment besoin de vos opinions guys parce que je suis confuses comme jamais. Dans le fond, je suis Ă lâĂąge ou tu te demande tes questions sur ton orientation tâsais. Le truc, câest ce qui semblait ĂȘtre une mini part de ma vie est devenu un mur de questions et de doute qui mâempĂȘche de mâassumer ou mâempĂȘche mĂȘme de tomber en amour. 𧥠đ«
Je suis passĂ©e par plusieurs stages et puisque quâun de mes parents est non-binaire, jâai Ă©tĂ© informĂ©e de toutes les options alors je pensais que ça allait ĂȘtre facile. La question, câest pas le mot pour dĂ©crire mais quâest-ce quâon dĂ©crit! đż
Pour commencer, jâaime les gars. Depuis toujours, pas un doute pas une crainte depuis le dĂ©but. Jâai eu plusieurs kick (pas de boyfriends đ) Ă lâĂ©cole et plusieurs de mes idoles le sont car ils sont beaux (bts đ€© lol).
la question câest que ses temps-ci jâai commencĂ© Ă me demander la mĂȘme question pour les filles. Ce petit dĂ©tail Ă©tait tellement devenu une obsession que je me suis demandĂ© si jâ overreact. Je me vois pas embrasser ou avoir une girlfriend. Mais des fois, je trouve certaines filles belles et je suis parfois nerveuses. Jâai plutĂŽt lâimpression que je me victime et que jâexagĂšre mais je ne peux trouver la solution Ă 3h du matin dans mon lit.
Alors je suis passé de straight, bi, pan , bi à dépression totale et confusion inexpliquée.
Aidez moi a trouver mon amour. Vous pouvez posez des questions dans les commentaires et mâaider Ă trouver une solution Pls. Je vais probablement reposter avec des update bientĂŽt.
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
6hCâest normal?Coucou..
jâaime un gars et je lâaime aussie, il mâa montrer une photo de lui mais je le trouve bof.. est ce que câest normal? Genre il est cool!! Je lâaime vraiment beaucoup! Jâaime tellement ses qualitĂ©s et tout, mais le problĂšme câest que le fait que je le trouve bof je me sens Ă©goĂŻste.. Je le trouve beau mais jsp comment lâexpliquer genre je le croyais pas comme sa.. bref.. Est ce que la beautĂ© est importante dans une relation ou câest les qualitĂ©s? Parce que je sais pas trop.. Bref jâespĂšre que je me suis bien exprimĂ© đ„č
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
12hL'Ă©cole...Allooo moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui j'écris pour demander des conseils pour retrouver de la motivation pour l'école. Depuis 2 semaines, je n'ai plus de motivation pour faire mes travaux d'école, mes devoirs et la plupart du temps juste de devoir aller à l'école. J'en ai pas parler avec mes parents encore que je manquais de motivation pour l'école, puisque j'ai peur de comment ils vont réagir... J'en ai pas parler à l'école non plus que je manquais de motivation, j'ai peur de leurs réactions aussi, parce qu'ils m'ont alléger la charge de travail à l'école pour moins avoir de stress, mais la. Le problÚme c'est qu'il me manquent de motivation pour faire le travail qui est demander à faire en classe.
Merciii d'avance pour tous les conseils! C'est trÚs appréciée et je suis trÚs reconnaissante!
SorbetAnxieuse14! xoxo
-
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
1jCRUSH, uncrush, recrush et... uncrush?C'est mĂ©langeant et un peu chiant, mais bon. Je suis somewhere sur le spectre de l'asexualitĂ© et l'automne dernier j'ai eu mon premier crush ever. L'affaire c'est qu'au dĂ©but c'Ă©tait comme full excitant genre waouh trop amusant s'imaginer ensemble et tout. Mais lĂ je l'ai pas vu depuis un moment, pis je me suis ravisĂ©e un peu en me disant qu'on pourrait jamais ĂȘtre ensemble blablabla. Je le sens que c'est moins fort, pis que je ne pense plus aussi souvent Ă elle, mais je reste un peu comme attachĂ©e Ă cette idĂ©e. Cette fille est incroyable pis je me dis que si elle me demandais de l'embrasser je le ferais sans y penser, mais en meme temps je me demande si j'ai encore un crush sur elle. Je pense encore Ă elle quand je me fais des scĂ©narios le soir et je sais que c'est pu genre papillon dans le ventre comme crush. Peut-etre (attention, introspection trop intense Ă venir) que je me suis comme habituĂ©e Ă l'image idĂ©alisĂ©e d'elle pis pu vraiment attirĂ©e par elle en tant que tel? Mais comme je lai dit, ca fait un moment que je ne lai pas vu, donc peut etre que si je la voyais ca ferait comme remettre de lhuile sur le feu? Je sais que c'est un peu ca qui s'est passĂ© la derniere fois que je l'ai vu. Bref, comment on sait si notre crush s'Ă©teind parce que ca me gosse un peu de pas savoir
-
ConfitureIndulgente14
PrĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre·15 ans
1jĂa me stresse d'ĂȘtre aimĂ©e?Il y a un garçon et son amie dans mes cours avec lesquels je fais souvent les travaux dâĂ©quipe obligatoires puisque je nâai pas vraiment dâamis dans ma classe et que depuis le dĂ©but de lâannĂ©e ils sont plutĂŽt gentils avec moi et mâincluent. Jâai remarquĂ© que dans les derniers temps, le garçon passe plus de temps avec moi et il est mĂȘme venu directement me voir pour un travail dâĂ©quipe Ă deux Ă la place de directement se mettre avec son amie alors que lui et moi ne sommes pas amis. Je sais que peut-ĂȘtre quâil veut juste ĂȘtre gentil, mais jâai lâimpression quâil a quelque chose pour moi et Ă©trangement je suis bonne pour deviner ce genre de choses mĂȘme quand jâai pas vraiment de preuves, jâimagine juste mon intuition, je sais pas. Mais lâidĂ©e que quelquâun aie un crush sur moi me stresse vraiment.Â
Il mâest dâailleurs arrivĂ© quelque chose de semblable lâannĂ©e passĂ©e. Jâavais entendu quelquâun dire que certain gars Ă mon Ă©cole avait un crush sur moi et la semaine dâaprĂšs, il sâest mis Ă mâĂ©crire et on sâĂ©crivait tous les deux et il venait aussi souvent me parler alors quâon avait eu vraiment aucune interaction auparavant. Je me forçais Ă ĂȘtre gentille avec lui mĂȘme si je ne lâaimais pas parce que jâavais peur de lâattrister (mais je crois que ça a juste fait empirer les choses quand je lui ai rĂ©vĂ©lĂ© que ce quâil avait pour moi nâĂ©tait pas rĂ©ciproque). Heureusement le temps durant lequel on sâĂ©crivait a durĂ© 2 semaines, mais durant toute cette pĂ©riode, juste savoir que quelquâun avait un bĂ©guin pour moi me stressait Ă©normĂ©ment et je ne savais pas pourquoi. Jâavais de la difficultĂ© Ă manger et Ă dormir juste parce que quelquâun mâaimait.
Jâaime pas ça que quelquâun mâaime romantiquement parce que je sais que câest pas rĂ©ciproque parce que jâai pas vraiment dâattirance romantique ou sexuelle envers les gens et je mâinquiĂšte parce que jâai peur quâun jour la personne me confesse ses sentiments parce que je sais que je serais pas capable de mentir et prĂ©tendre que je lâaime aussi, mais je me sens mal de dire Ă quelquâun que je lâaime pas. Surtout que câest pas juste parce que la personne nâest pas Ă mon goĂ»t, mais parce que je ressens juste pas de sentiments romantiques envers les gens et que jâai de la difficultĂ© Ă expliquer ça sans avoir lâair bizarre et de vouloir chercher lâattention. Aussi, ça me fait sentir mal de me dire que la personne a fait plein dâefforts, genre, a eu le courage de venir me parler, a fait des travaux dâĂ©quipe avec moi et tout, et qui devait ĂȘtre heureux dâavoir rĂ©ussi Ă faire tout ça juste pour finalement se faire dire que câest pas rĂ©ciproque et que ses efforts Ă©taient pour rien. Aussi, savoir quâune certaine personne mâaime, ça change vraiment ma perception de cette personne. Parfois, je me sens mĂȘme dĂ©goĂ»tĂ© par cette personne juste parce quâelle mâaime. Jâaime aussi pas ça de me dire que la personne a probablement dĂ©jĂ eu des fake scenarios dans sa tĂȘte ou elle Ă©tait en couple avec moi. Genre, ça me fait sentir vraiment inconfortable mĂȘme si je sais que câest normal de sâimaginer ĂȘtre en couple avec la personne que tu aimes.Â
Je ne sais pas quoi faire pour me sentir moins stressĂ©e Ă ce sujet et aussi je me sentirais mal de juste arrĂȘter de parler avec la personne parce que jâai peur de lui donner de faux espoirs, mais ne mĂȘme temps je me sentirais mal vu que cette personne est gentille et on sâentend bien.
Que devrais-je faire pour me sentir moins stressĂ©e lĂ -dessus et aussi pourquoi est-ce que je me sens ainsi Ă lâidĂ©e dâĂȘtre aimĂ©e? Je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire.
RĂ©ponses
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
Helppppppp đ đ đ je suis tannĂ©e de dire Ă mes parents que je fais de lâinsomnie et dâavoir des cernes!!!
TapiocaSouriant15
il/lui·17 ans
allĂŽ !
Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une Ă©tiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut ĂȘtre bi aujourd,hui et ĂȘtre hĂ©tĂ©ro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques annĂ©es ce changement).
Tu pourrais donc te laisser aller, sans te juger ou te poser trop de questions (mĂȘme si c'est compliquĂ©). Tu peux en parler avec un.e intervenant.e aussi. Ă Tel-Jeunes, Ă l'Ă©cole (quand ça va reprendre).
Mais pour le moment, je te dirai de profiter de tes vacances et d'essayer de ne plus te poser autant de questions; la réponse viendra avec le temps et les expériences que tu auras !
BĂ©lierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@BubbleteaTalentueuse1
Salut !
Je comprends totalement ce que tu vis đ„ J'ai eu BEAUCOUP de questionnements moi aussi et je me suis trouvĂ©e. âșïž
Il faut que tu comprennes que l'orientation sexuelle c'est comme un chemin que tu parcours. C'est vraiment quelque chose qui change souvent. đ
Par exemple, moi j'ai eu des questionnements sur mon orientation sexuelle Ă cause que j'ai eu quelques sentiments pour mon amie. đ Je pensais que j'Ă©tais Pansexuelle au dĂ©but... đ¶
Puis, il n'y a vraiment pas longtemps ( 20 dĂ©cembre ) je me suis trouvĂ©e et cette orientation me convient parfaitement. đ„°
Je m'identifie en ce moment Bisexuelle. Ce qui est bien c'est que l'orientation sexuelle change souvent.
Donc je m'identifie bi en ce moment, mais peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es je vais rencontrer quelqu'un et je vais redevenir intero. L'orientation sexuelle ça change au fur et Ă mesure de tes RELATIONS !!
MĂȘme en ce moment je me questionne toujours đ€ Mais je sais que ça va venir avec le temps.
C'est comme si tu rentrais dans une gang d'amis . đ Tu peux rester dans la mĂȘme gang pendant 3 ans pis lĂ tu vois que ça fĂźte pus, donc tu cherches une autres gang d'amis đ
Bi et Pan c'est vraiment fluide. On dirais que tu es juste entre les deux pis que dans ta vie tu as le choix entres une fille đ ou un gars đ Donc n'importe lequel tu vas ĂȘtre satisfaite.
Pis c'est pas comme ĂȘtre lesbiennes ou gay. Parce que eux c'est vraiment ils aiment juste la personne de leur sexe. âïžâïž
Donc voilĂ ...
J'espÚre un peu t'avoir aidée !!
Tu peux me rĂ©Ă©crire si tu le souhaite si tu as d'autres questions ! đ
( @BĂ©lierTalentueuse1 )
Bonne journée !!
Bonne chance ! đ
RamenHumble5
PréfÚre ne pas répondre
je sais que mon avis ne t'aideras peut-ĂȘtre pas, mais ce que je retiens c'est: BTS. XD (JSUIS FULL FAN.)
Ensuite, je vais te dire que je suis dans la mĂȘme situation, ce qui doit te dĂ©ranger, c'est que tu ne sais pas quel mot mettre dessus, Bi, pan, HĂ©tĂ©ro, omni... je trouve ça aussi compliquĂ©. Alors ce que j'ai fais, c'est mettre le mystĂšre, personne sait quelle prĂ©fĂ©rence j'ai, car je dit ''Je suis une personne en exploration de moi-mĂȘme.'' Et c'est vrai! On passe tous par lĂ , donc, vu que j'ai pas de certitude, je dis rien!
J'espÚre t'avoir aidée!
TerreCréative16
elle/elle·20 ans
Je trouve personnellement quâon se met souvent trop de pression. Certains veulent absolument une Ă©tiquette pour sâaffirmer, pour avoir des couleurs Ă arborer sur un drapeau de fiertĂ©. Peut-on simplement aimer qui on veut, quand on veut, sans stresser pour le nom que ça a ? Ce qui compte câest dâaimer la personne, sans sâarrĂȘter à « Est-ce que ça fait de moi quelquâun de bi ? DâhĂ©tĂ©ro? » Arborons simplement lâarc-en-ciel, quâon nâaime que les garçons, tout le monde, personne⊠CĂ©lĂ©brons la puissance de lâamour dont seul le respect est la frontiĂšre. Et si on veut vraiment un Ă©tiquette, il viendra peut-ĂȘtre un jour ou lâautre, pas de presse ! Avec le temps, câest fou comme on apprend Ă se connaĂźtre. Câest comme ça avec tout dans la vie : on se dĂ©couvre petit Ă petit et, surtout, on changeâŠ
Si tu veux vraiment un truc concret pour tâaider maintenant Ă te dĂ©finir, tu peux essayer de vivre diffĂ©rentes expĂ©riences : sâexposer aux films/spectacles/livres/musiques LGBTQ+ et voir ta rĂ©action, frĂ©quenter des milieux plus « gays », peut-ĂȘtre mĂȘme tâessayer dans une relation avec une fille si ça adonne et que câest dans le respect. Qui vivra verra !