Ptite Question sur Orientation Sexuelle (help 😭 )

avatar

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

1a

Donc, j’ai vraiment besoin de vos opinions guys parce que je suis confuses comme jamais. Dans le fond, je suis Ă  l’ñge ou tu te demande tes questions sur ton orientation t’sais. Le truc, c’est ce qui semblait ĂȘtre une mini part de ma vie est devenu un mur de questions et de doute qui m’empĂȘche de m’assumer ou m’empĂȘche mĂȘme de tomber en amour. 🧡 đŸš«

Je suis passĂ©e par plusieurs stages et puisque qu’un de mes parents est non-binaire, j’ai Ă©tĂ© informĂ©e de toutes les options alors je pensais que ça allait ĂȘtre facile. La question, c’est pas le mot pour dĂ©crire mais qu’est-ce qu’on dĂ©crit! 😿

Pour commencer, j’aime les gars. Depuis toujours, pas un doute pas une crainte depuis le dĂ©but. J’ai eu plusieurs kick (pas de boyfriends 😭) Ă  l’école et plusieurs de mes idoles le sont car ils sont beaux (bts đŸ€© lol).

la question c’est que ses temps-ci j’ai commencĂ© Ă  me demander la mĂȘme question pour les filles. Ce petit dĂ©tail Ă©tait tellement devenu une obsession que je me suis demandĂ© si j’ overreact. Je me vois pas embrasser ou avoir une girlfriend. Mais des fois, je trouve certaines filles belles et je suis parfois nerveuses. J’ai plutĂŽt l’impression que je me victime et que j’exagĂšre mais je ne peux trouver la solution Ă  3h du matin dans mon lit.

Alors je suis passé de straight, bi, pan , bi à dépression totale et confusion inexpliquée.

Aidez moi a trouver mon amour. Vous pouvez posez des questions dans les commentaires et m’aider à trouver une solution Pls. Je vais probablement reposter avec des update bientît.

RĂ©ponses

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1a

    Helppppppp 😭 😭 😭 je suis tannĂ©e de dire Ă  mes parents que je fais de l’insomnie et d’avoir des cernes!!!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·16 ans

    1a

    allĂŽ !

    Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une Ă©tiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut ĂȘtre bi aujourd,hui et ĂȘtre hĂ©tĂ©ro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques annĂ©es ce changement).

    Tu pourrais donc te laisser aller, sans te juger ou te poser trop de questions (mĂȘme si c'est compliquĂ©). Tu peux en parler avec un.e intervenant.e aussi. À Tel-Jeunes, Ă  l'Ă©cole (quand ça va reprendre).

    Mais pour le moment, je te dirai de profiter de tes vacances et d'essayer de ne plus te poser autant de questions; la réponse viendra avec le temps et les expériences que tu auras !

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @BubbleteaTalentueuse1

    Salut !

    Je comprends totalement ce que tu vis đŸ˜„ J'ai eu BEAUCOUP de questionnements moi aussi et je me suis trouvĂ©e. â˜ș

    Il faut que tu comprennes que l'orientation sexuelle c'est comme un chemin que tu parcours. C'est vraiment quelque chose qui change souvent. 😌

    Par exemple, moi j'ai eu des questionnements sur mon orientation sexuelle Ă  cause que j'ai eu quelques sentiments pour mon amie. 😅Je pensais que j'Ă©tais Pansexuelle au dĂ©but... đŸ˜¶

    Puis, il n'y a vraiment pas longtemps ( 20 dĂ©cembre ) je me suis trouvĂ©e et cette orientation me convient parfaitement. đŸ„°

    Je m'identifie en ce moment Bisexuelle. Ce qui est bien c'est que l'orientation sexuelle change souvent.

    Donc je m'identifie bi en ce moment, mais peut-ĂȘtre dans quelques annĂ©es je vais rencontrer quelqu'un et je vais redevenir intero. L'orientation sexuelle ça change au fur et Ă  mesure de tes RELATIONS !!

    MĂȘme en ce moment je me questionne toujours đŸ€— Mais je sais que ça va venir avec le temps.

    C'est comme si tu rentrais dans une gang d'amis . 😌 Tu peux rester dans la mĂȘme gang pendant 3 ans pis lĂ  tu vois que ça fĂźte pus, donc tu cherches une autres gang d'amis 😁

    Bi et Pan c'est vraiment fluide. On dirais que tu es juste entre les deux pis que dans ta vie tu as le choix entres une fille 💜 ou un gars 💙 Donc n'importe lequel tu vas ĂȘtre satisfaite.

    Pis c'est pas comme ĂȘtre lesbiennes ou gay. Parce que eux c'est vraiment ils aiment juste la personne de leur sexe. ♂♀

    Donc voilĂ ...

    J'espÚre un peu t'avoir aidée !!

    Tu peux me rĂ©Ă©crire si tu le souhaite si tu as d'autres questions ! 😚

    ( @BĂ©lierTalentueuse1 )

    Bonne journée !!

    Bonne chance ! 💜

  • avatar

    RamenHumble5

    PréfÚre ne pas répondre

    1a

    je sais que mon avis ne t'aideras peut-ĂȘtre pas, mais ce que je retiens c'est: BTS. XD (JSUIS FULL FAN.)




    Ensuite, je vais te dire que je suis dans la mĂȘme situation, ce qui doit te dĂ©ranger, c'est que tu ne sais pas quel mot mettre dessus, Bi, pan, HĂ©tĂ©ro, omni... je trouve ça aussi compliquĂ©. Alors ce que j'ai fais, c'est mettre le mystĂšre, personne sait quelle prĂ©fĂ©rence j'ai, car je dit ''Je suis une personne en exploration de moi-mĂȘme.'' Et c'est vrai! On passe tous par lĂ , donc, vu que j'ai pas de certitude, je dis rien!


    J'espÚre t'avoir aidée!

  • avatar

    TerreCréative16

    elle/elle·19 ans

    1a

    Je trouve personnellement qu’on se met souvent trop de pression. Certains veulent absolument une Ă©tiquette pour s’affirmer, pour avoir des couleurs Ă  arborer sur un drapeau de fiertĂ©. Peut-on simplement aimer qui on veut, quand on veut, sans stresser pour le nom que ça a ? Ce qui compte c’est d’aimer la personne, sans s’arrĂȘter Ă  « Est-ce que ça fait de moi quelqu’un de bi ? D’hĂ©tĂ©ro? » Arborons simplement l’arc-en-ciel, qu’on n’aime que les garçons, tout le monde, personne
 CĂ©lĂ©brons la puissance de l’amour dont seul le respect est la frontiĂšre. Et si on veut vraiment un Ă©tiquette, il viendra peut-ĂȘtre un jour ou l’autre, pas de presse ! Avec le temps, c’est fou comme on apprend Ă  se connaĂźtre. C’est comme ça avec tout dans la vie : on se dĂ©couvre petit Ă  petit et, surtout, on change


    Si tu veux vraiment un truc concret pour t’aider maintenant Ă  te dĂ©finir, tu peux essayer de vivre diffĂ©rentes expĂ©riences : s’exposer aux films/spectacles/livres/musiques LGBTQ+ et voir ta rĂ©action, frĂ©quenter des milieux plus « gays », peut-ĂȘtre mĂȘme t’essayer dans une relation avec une fille si ça adonne et que c’est dans le respect. Qui vivra verra !

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineSage3

    elle/elle·14 ans

    5h
    Auto-mutilation

    Hey,

    il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.

    Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler Ă  personne de notre mutilation et de nos idĂ©es suicidaire dans ce temps lĂ . On savait promis d’arrĂȘter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevĂ©e la vie et j’ai recommencĂ© Ă  me mutiler, au dĂ©but je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mĂšre la dĂ©couvert, elle n’étais aucunement fĂąchĂ© mais elle m’a fait promettre d’arrĂȘter.

    Ca va faire 1 ans que ma mĂšre est dĂ©cĂ©dĂ©e de la mĂȘme façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux dĂ©cĂšs d’avant et celui lĂ  m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencĂ© Ă  me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.

    jaimerais avoir des conseils pour arrĂȘter, vous voyer?

  • avatar

    HamburgerPersuasif12

    il/lui·14 ans

    8h
    Est-ce que les filles se fie sur la taille du pénis?

    Bonjour, j’aimerais savoir si les filles/garcons se fie sur la taille du pĂ©nis. Si oui, c’est quoi la taille « moyenne »?

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    2j
    Famille reconstituée?

    Je me sens vraiment Ă©goĂŻste... genre VRAIMENT mais j'y arriverais pas! Je refuse d'accepter!


    En faite mes parents sont séparés depuis que j'ai 8 ans et je connais ma belle mÚre depuis mes 8 ans aussi, elle est tellement fine je l'adore! C'est comme ma deuxiÚme mÚre et je verserais des larmes si elle se séparerait avec mon pÚre (ça n'arrivera pas car ils sont vraiment in love, j'ai jamais vu mon pÚre aussi heureux que ça et ils vont se marier dans 2 mois) (J'ai full hùte)


    Ma mÚre elle n'a jamais eu de relation sérieuse depuis, juste des petites dates. Là elle s'est fait un chum. Elle l'appelle tout les soirs et a déjà vu ses filles (il en a une de 9 ans et une de 14 ans). C'est du sérieux.


    En fin de semaine ça va ĂȘtre la grosse rencontre avec lui, ses filles, ma sƓur et moi et ma mĂšre. Ça me stress vraiment beaucoup. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne ris plus et dans la derniĂšre semaine je me suis seulement chicanĂ© avec ma mĂšre (pas par rapport Ă  ça). Je ne me reconnais plus... avant je faisais rire et lĂ  j'ai l'air de la fille poche qui fais juste juger sans rien dire dans son coin.


    Je ne veux vraiment pas donner une mauvaise premiĂšre impression et je me sens coupable de ne pas vouloir que ma mĂšre aie un chum parce qu'elle est tellement enthousiaste! Ma sƓur a mĂȘme fais un dĂ©compte de jours!! J'ai envie de pleurer mais je n'ai plus de larmes. Et si ma mĂšre me remplaçait? Et si ma mĂšre ne voulait plus de moi aprĂšs car elles sont si parfaites comme elle l'a dit et que moi tout ce qu'elle prononce cette semaine quand elle s'adresse Ă  moi sont des "conne!" "Je m'en vais, dĂ©brouilles toi pour le souper!!" "Je vais t'envoyer Ă  la DPJ" et des choses que je ne peux pas rĂ©pĂ©ter ici.


    Ma mĂšre est vraiment trĂšs gentille et je l'adore. C'est une femme tellement forte qui a traverser trop de trucs et elle mĂ©rite d'ĂȘtre enfin dans une relation saine. J'ai l'impression d'ĂȘtre un monstre de ne pas vouloir les rencontrer. Tout le monde a tellement hĂąte, mĂȘme les filles de son chum! Parfois quand elle l'appelle son chum nous dis allo quand on passe prĂšs et mĂȘme s'il est fin je refuse d'accepter.


    Une chose est sure, c'est le chum de ma mĂšre. Jamais mon beau-pĂšre.


    J'espĂšre avoir des conseils rapidement avant LA date...


    Oh aussi ces temps si je lute pour ne pas rechuter... je me dis que c'est pas bien, que je suis sobre de 6 mois et que je ne veux pas briser ça mais c'est vraiment tough


    xxx vent apaisant (pas trÚs apaisée ;))

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3j
    ONE CLAP pour.. đŸ„

    @SoleilSportive11 !!

    Tu apporte une belle ambiance sur le forum!! tes conseils sont trÚs pratique et aidant, Sa fait un bien :)) Tu nous donne un pouce sur nous toute. j'aime beaucoup tes conseils et ta belle empathie que tu apporte, Je félicite aussie toutes les autres aussie!! Merci beaucoup de faire briller nos journée! On vous apprécie énormement!

    Ps. je savais pas quoi mettre comme thĂšme haha!

    Voilaaa.

    xox