Jusqu'à quand ?

avatar

VolleybalAccueillante5

elle/elle

1a

J'ai 13 ans et depuis la fin de ma quatrième année, j'ai commencé à avoir un liquide blanc dans mes culottes. Je sais que c'est des pertes blanches et à quoi elles servent, mais on dit aussi qu'elles signifient que nos menstruation approche. Le problème, c'est que je suis en secondaire 1 et ça va bientôt faire 3 ans que je les aies. Les pertes restent combien de temps avant d'avoir nos règles ?

Merci beaucoup !

Réponses

  • avatar

    BubbleteaServiable12

    elle/elle

    1a

    Je ne suis pas médecin mais à partir de la première fois que je les ai eu les pertes elles n'ont jamais arrêter et le perte si je me fie à ce qu'on m'a expliquer c'est que le vagin ce nettoie seule ce qui forme les perte

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup,

    seulement ma question est : a partir de combien de temps que tu as tes pertes blanches tu as tes règles ?

  • avatar

    CibouletteAccueillant2

    elle/elle

    1a

    Je suis pas médecin mais je pense que sa dépend de chaque personne moi je l’ai est eu environ 2ans et demi après mes pertes, je l’ai est eu en milieu d’année en sec 1 et j’ai eu mes pertes si je me souviens bien en début 5e… et je ne connais pas y’a famille mais je suppose que si y’a mère ou même une soeur plus vieille que toi dans ta famille pourrais répondre à ta question si t’es à l’aise de demander haha :)

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1a

    Moi aussi je les ai eues à peu près 3 ans avant mes premières règles, alors pas de soucis avec ça !

  • avatar

    MatchaReconnaissant17

    elle/elle

    10m

    Moi j’ai eu mes pertes en 5ème année et j’ai eu mes règles en 6ème et mtn j’ai encore mes pertes quand je ne suis pas dans ma semaine

  • avatar

    RatatouilleCombatif2

    elle/elle·14 ans

    9m

    Salut!

    Moi j'ai commencer a avoir des pertes blanches en 6ieme année pis ca a jamais arreter depuis. Les pertes blanches peuvent etre la beaucoup de temps avant les que les regles arrivent. Si tu est nerveuse que ca face un degat ou de commencer tes regles brusquement, investe dans des proteges dessous, ca evite les pertes blanches de rester pognées a tes culottes et ca fait pas de taches.

    Bonne chance!!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    27j

    Coucou @VolleybalAccueillante5 !

    Comment vas-tu?

    J'imagine que ça doit être pas mal stressant tout ça. Écoute, c'est différent pour tout le monde. J'ai eu mes menstruations en secondaire 1, et ne t'inquiète pas, tu t'y habitudes vite. Pour ce qui est des pertes, ça peut prendre beaucoup de temps (voir quelques années) avant tes menstruations. C'est un indicateur que ton corps se prépare tranquillement. C'est normal!

    Tu devrais te faire une petite trousse d'urgence à laisser dans ton sac à dos. Moi au début c'est ce que je faisais. Tu mets une paire de culottes, des protèges-dessous, deux serviettes hygiéniques, tampons si tu le désires, et un sac ziploc (au cas où tu tombes dans ta semaine à l'école ou dans un lieu public, au moins tu pourras te changer et ça sera pas désagréable). Ah et des Tylenols ou des Advils si jamais tu as un mal de ventre inconfortable.

    C'est tellement naturel, inquiète-toi pas. Tu vas apprendre à te découvrir par le même fait!

    J'espère avoir pu t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    13h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    15h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    15h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    17h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard