Mes couleurs đŸłïžâ€đŸŒˆ

avatar

BĂ©lierTalentueuse1

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour,


Je vous Ă©cris parce que j'ai quelques questions sur LGBTQ...


Je m'identifie en ce moment bisexuelle 😌 Et je suis vraiment fiĂšre de l'ĂȘtre !


Mais j'ai des questions. Car il y a certains trucs que je n'arrive pas Ă  comprendre :)


Je sais que l'orientation sexuelle peux changer. Je sais que si je suis bi c'est que j'aime les deux sexes.


Mais comment choisir ?! Je suis comme entres les deux ♂♀ Devrais experimentĂ© les deux sexes ?! Si je suis avec une fille et que je l'aime... Comment savoir si j'aimerais aussi ĂȘtre avec un gars puisque je suis bi ? 😅


Il y a ce premier point que j'ai de la misĂšre Ă  comprendre.


Le deuxiĂšme point c'est mon coming-out â˜ș Combien d'annĂ©es il me faudrait pour... le dire Ă  mes parents ? Parce que mon orientation peux tjrs changer... Je l'ai dĂ©jĂ  dit Ă  mes ami(e)s, mais pas encore Ă  mes parents đŸ˜¶ Mon point de vue je pense c'est quand j'aurais un amoureux / amoureuse. Je pense que ça serait un bon moment.


Je trouve ça dure parce qu'on dirais que je me cache un peu sur qui je suis 😔 Je n'ose pas mettre un dessin de mon orientation sexuelle ou mĂȘme un post de quand ça va ĂȘtre la journĂ©e LGBTQ. 😕


VoilĂ ... vous pouvez m'Ă©crire. J'aimerais votre opinion 😊


Merci !


BĂ©lierTalentueuse1

RĂ©ponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BĂ©lierTalentueuse1 !

    J'espĂšre que tu vas bien :)

    Oui, c'est tout Ă  fait lĂ©gitime ce que tu me dis et honnĂȘtement, tout ce que tu dis a bien du sens.

    Je comprends à 100% ces questionnements, je pense que toute personne qui s'est questionné sur son orientation les a eu aussi ;)

    Pour répondre à ta premiÚre question, je ne pense pas que tu as à choisir. Une orientation sexuelle, c'est quelque chose de propre à chacun.e d'entre nous. Cela dit, il y a une différence entre l'orientation sexuelle et l'orientation romantique, si je peux dire ça comme ça (j'ai oublié le vrai terme). Orientation romantique étant ici tu peux tomber amoureuse de quel.s sexe.s contrairement à l'orientation sexuelle qui est plutÎt tu es attirée sexuellement vers quel genre.s. J'espÚre que tu comprends ici la nuance :)

    Par exemple, moi je me suis toujours considĂ©rĂ©e homoromantique (soit mon orientation sexuelle) et bisexuelle (soit mon orientation romantique). Donc je suis attirĂ©e vers les femmes et les hommes, mais je sais que je ne peux pas vraiment Ă©prouver de sentiments pour les hommes et je sais que jusqu'Ă  maintenant, j'en ai toujours eu pour des personnes du mĂȘme sexe que moi. Comme tu le dis, l'orientation change/peut changer ou rester stable, mais dans mon cas je me dis souvent « queer » pour Ă©viter la confusion. T'as pas besoin d'expliquer Ă  tout le monde ce que c'est d'ĂȘtre bi, c'est quelque chose qui t'appartient (Ă©videmment si tu veux tu peux toujours, y'a rien qui dit que tu peux pas!!).

    Mais voilĂ  j'essaie de donner mon opinion si tu vois ce que je veux dire. Je pense pas que t'as besoin de choisir, car ton orientation sexuelle ça dĂ©finit dĂ©jĂ  en quelques sortes vers qui tu es attirĂ©e. Apprendre Ă  se connaitre c'est vraiment pas facile, crois-moi. Je te fĂ©licite d'ĂȘtre capable de tout dire ça! Si tu veux un conseil, oui, tu peux explorer des deux cĂŽtĂ©s si ça peut te permettre de mieux te connaitre (en fait c'est comme ça que tu vas apprendre tu vois). Mais tu n'as pas nĂ©cessairement besoin d'expĂ©rimenter pour connaitre ton orientation et t'as pas besoin de choisir. AprĂšs, ça dĂ©pend toujours de qui tu peux tomber amoureuse. Je te conseille de te questionner lĂ -dessus!

    Pour répondre à ta 2e question, tu amÚnes ça trÚs bien. Moi, je te dirais que le coming out, c'est si tu en ressens le besoin. Si tu penses que ça fait une différence, si tu penses que t'en as besoin pour mieux te sentir. Moi, j'ai décidé de le dire à mes parents quand j'avais 13 ans, en secondaire 2. Je l'ai dit justement parce que j'avais une blonde. Donc, si ça peut t'aider d'attendre d'avoir un.e partenaire, ça fait aussi un soutien de l'autre cÎté! Dans le fond, c'est vraiment à toi de voir ce qui te mets le plus à l'aise là-dedans. Ton.ta partenaire doit aussi aller à ton rythme, mais je te dirais que dans pas mal tout, ça dépend de tes besoins (et tu es la seule à pouvoir les connaitre personnellement).

    Je pense aussi que quand tu vas mieux apprivoiser tout ça, tu vas pouvoir laisser grandir la confiance en toi encore plus. Ça vient avec le temps des fois, donc mets-toi pas de pression. C'est normal de se questionner et je suis vraiment contente que tu viennes ici pour le faire.

    J'espÚre que j'ai pu répondre à tes questions! Prends soin de toi et prends ton temps, c'est vraiment important.

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 ;)

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @RoseSympathique7

    Merci beaucoup !!!

  • avatar

    AbeilleHĂ©sitant6

    iel·16 ans

    1a

    Tu n’as pas besoin de come out, ca peut ĂȘtre dangereux. La sexualitĂ© ne change pas trop dans la plupart des cas mais dans le doute, exprime juste ce que te ressent dans tes mots si tu veux le dire Ă  qqn, par example: j’aime les gars mais un peu plus les filles. Surtout, ne te ment pas Ă  toi mĂȘme et prend le temps qu’il te faut avant de le dire aux gens parce tu dois le faire pour personne d’autre que toi

  • avatar

    SmoothieActive11

    elle/elle·15 ans

    1a

    Je te comprends au dĂ©but je me considĂ©rais bisexuelle je ne savais pas trop si je devais aller vers les filles ou les gars ou les deux, mais j’ai commencer Ă  avoir des sentiments pour une fille. Alors pas de stress sa va sĂ»rement venir comme ça et sa ne t’empĂȘche pas d’aller vers les deux sexes. Et pour le coming out se n’est pas une obligation d’en faire un si tu n’es pas sĂ»r de vouloir, mais si t’en a avis parlent en a t’es parents comme ça te viens se n’est pas obligĂ© d’ĂȘtre parfait. Personnellement moi j’ai mis d’es emoji đŸ‘©â€â€ïžâ€đŸ’‹â€đŸ‘© dans ma bio et m’a mĂšre l’a dĂ©couvert comme ça et certaine de mes amies aussi alors gĂȘnĂ© toi pas c’est un moyen plus discret.

  • avatar

    BĂ©lierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    @SmoothieActive11

    Merci beaucoup ! :')

    Je l'ai dit un jour à mes parents sans vraiment que ça sois organisée haha.

    J'ai commencĂ©e Ă  parler d'un ami Ă  moi qui est trans au souper. On parlait de LGBTQ+ et aprĂšs ma mĂšre m'a dit oĂč est-ce que je me situait en ce moment.

    Je lui est dit que je me sentais bi. đŸ« 

    Comme mon pÚre est allée faire un call il n'a pas entendu, mais je lui est parlée un jour quand on est allée mangée quelque chose juste nous deux...

    Au dĂ©but, c'est propos Ă©tait assez dure... Il m'a genre dit que « Ouais mais c'est juste dans ta tĂȘte » « Tu peux pas le savoir sans avoir fait l'amour »

    Mais au moins, tout vas bien maintenant.

    Et mes parents le savent maintenant. Et je suis vraiment fiĂšre de l'ĂȘtre. Je me suis mise des petites perles sur mes souliers ( rose, mauve, bleu ) , et j'ai pris le risque de me dessiner avec le drapeau bi et le mettre sur mon insta comme photo de profil !

    Je pense à cette piÚce de théùtre en art dramatique qu'on va faire mon ami trans, et mon autres amie sur LGBTQ+. J'ai vraiment hùte !

    J'en suis fiĂšre :) J'en suis vraiment fiĂšre :') Je m'identifie bi en toute discrĂ©tion hihi đŸłïžâ€đŸŒˆđŸ™ˆ

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    13h
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualitĂ© rĂ©cemment en science. Je m'y connais quand mĂȘme bien dans le domaine de la pubertĂ© fĂ©minine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des trĂšs minimes chances de tomber enceintes" et il a montrĂ© une vidĂ©o quand mĂȘme stĂ©rĂ©otypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mĂšre pharmacienne Ă  qui elle en a parlĂ© et sa mĂšre Ă©tait Ă©pouvantĂ©e. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi Ă©duquĂ©es sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a dĂ©jĂ  aidĂ© une et elle Ă  le mĂȘme point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    20h
    peut ĂȘtre anorexique mental

    bonjour je vous Ă©cris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut ĂȘtre un problĂšme d'anorexie mental c'est ce que ma mĂšre d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis trĂšs maigre mais quand j'Ă©tais jeune j'Ă©tais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'Ă©tais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisĂ© et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hĂŽpital et ma mĂšre pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    1j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose lĂ  question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute Ă  mon Ă©cole.)

    J'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© en frĂ©quentation avec une fille, il y a un an. Au dĂ©but, on Ă©tait juste amie, puis on a commencĂ© Ă  plus ĂȘtre comme des meilleurs amie. Elle nous avait dĂ©jĂ  parlĂ©, Ă  moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle Ă©tait bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'ĂȘtre avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit Ă  personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisĂ©e parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlĂ©.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?

  • avatar

    PersilVigilant5

    elle/elle

    1j
    Je lui pardonne ou pas?

    Salut,enfait,j'ai une amie depuis quatre ans dĂ©jĂ  et on m'a dit il y a quelques temps qu'elle parlait souvent dans mon dos. En gros,elle disait que je voulait toujours l'attention sur moi,que je me foutais de tous le monde,que je me pensait supĂ©rieure et que je me concentrait que sur mon nombril. Ça ma blesser car elle est trĂšs important pour moi. Je ne sais pas si il faut la pardonner ou la rayer de ma liste d'amis.