J'aimerais être en couple mais...

avatar

CactusAttentif12

elle/elle·16 ans

1a

Allô, ma vie amoureuse est platonique. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je suis dans une école de fille (et je ne connais personne d'ouvert vers lbgtq+). Je suis bie et j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un, mais je ne sais pas comment. Des conseils?

Réponses

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    1a

    Salut @CactusAttentif12

    Je ne sais pas qu'elle âge tu as mais pour ma part, je te dirait d'être toi même. Sans le savoir, c'est en étant nous même que nous charmons le plus.

    Comme je l'ai dit plus tôt, je ne connais pas ton âge, mais tu es sûrement dans l'adolescence est c'est dans cette période que les gens se posent des questions sur leur orientation sexuelle. Peut-être que certaines filles de ton école on de l'attirance pour toi mais ne l'assume pas par peur du jugement. Mais en restant toi et en étant un peu charmeuse, ces filles ne pourront peut-être plus toléré de rester que amie avec toi.

    Utilise tes techniques de charmes et n'ai pas peur t'avouer tes sentiments au filles qui te plaisent, mais tu ne dois pas les forcer à avoir des sentiments pour toi.


    Donc reste toi même et c'est toujours dans les moment que nous nous attendions le moins que quelqu'un nous déclare sa flamme.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne nuit !x

  • avatar

    RamenPersévérant13

    il/lui

    1a

    Salut, inquiète toi pas avec ça. Je vis présentement la même situation que toi et je vais avoir 18 ans. J'ai aussi une énorme pression que je met car je n'ai toujours pas été en couple avec un garçons et je suis toujours vierge. C'est dure puis ne te sens pas du tout seul la dedans. Je parle a des gars sur snapchat et je me fait TOUJOURS skipé après 3-4 semaines de discussion. C'est vraiment comme si quand sa devenais sérieux on arrête de s'intéressé a moi et on me flush. C'est ultra blessant. Bon courage xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je pense que je peux comprendre parce que moi aussi j'ai pas une grande vie amoureuse. Je suis dans une école privée avec, comme pour toi, pas beaucoup de monde ouvert à tout ce qui est LGBTQ (même que je crois qu'on peut dire 2SLGBTQIA+, c'est trop cool, j'arrête pas d'apprendre!). La plupart de mes amis sont dans lgbt, je sais pas pourquoi, mais c'est comme si on s'était retrouvés ensemble sans faire exprès! Alors ça cause un peu un problème, puisque je ne peux pas tant sortir avec un ami tu vois... J'ai déjà parlé un peu de mes sentiments à une ami une fois et ce n'était pas réciproque. On est encore des amis et tout va bien, j'ai passé par dessus. Alors ce que je voudrais te dire, c'est d'oser. Ça m'a peut-être pris 2 ans pour lui en parler, mais je l'ai fait. Tu peux prendre ton temps aussi, mais n'aie pas peur d'approcher des filles de ton école qui te plaisent!

    Et puis, est-ce qu'il y a des activités hors de l'école que tu pourrais faire pour rencontrer d'autres gens (dont des gars haha)? Sinon, peut-être que juste en allant à la rencontre de des filles de ton école, ça pourrait te mener à rencontrer d'autres gens (les amis de tes nouvelles amies par exemple)! Alors ce serait mon conseil : vas-y, ose et le pire qui arrivera, c'est que l'autre ne veule pas. Et c'est pas plus grave que ça. Oui, ça m'a fait mal au début. Mais maintenant, je vais très bien :)

    Comme le disait @VolleybalAccueillante5, je pense aussi que c'est vraiment important de rester toi-même. Ne change pas pour plaire aux autres, tu es déjè géniale et unique comme tu es!!

    Aussi, moi non plus j'ai pas de réseaux sociaux, alors je pense pouvoir comprendre ce que ça fait. Ça peut être moins facile de rencontrer d'autres gens ou de les aborder. Et aussi d'être au courant de ce qui se passe ;) Mais tu peux t'inscrire à des activités parascolaires, des comités, des sports! Comme ça, tu vas trouver des gens avec les même intérêts que toi ;) Par exemple, une de mes meilleurs amies, je l'ai rencontrée durant l'été entre mon sec 2 et 3, dans un genre de camp de jour. J'avais failli ne pas m'inscrire en plus! Elle va à autre école que moi, mais on habite dans le même quartier (même pas 10 min de marche). Alors elle m'a présenté ses amis et ils sont super cools, on se voit souvent!! Ça a donc agrandi mon cercle d'amis (et donc mes chances de me trouver un chum ou une blonde, haha!)

    J'espère que mon message t'aidera :) N'oublie pas de rester toi. Tu es trop cool pour qu'on passe à côté de la personne que tu es ;) J'espère fort que tu trouveras quelqu'un qui te plaît (et j'espère pour moi aussi...) ❤ 

    TisaneBienveillante10 (tu peux réécrire n'importe quand, ça me fera plaisir de te répondre!)

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    5h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    6h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.