J'aimerais être en couple mais...

avatar

CactusAttentif12

elle/elle·15 ans

1a

Allô, ma vie amoureuse est platonique. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je suis dans une école de fille (et je ne connais personne d'ouvert vers lbgtq+). Je suis bie et j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un, mais je ne sais pas comment. Des conseils?

Réponses

  • avatar

    VolleybalAccueillante5

    elle/elle

    1a

    Salut @CactusAttentif12

    Je ne sais pas qu'elle âge tu as mais pour ma part, je te dirait d'être toi même. Sans le savoir, c'est en étant nous même que nous charmons le plus.

    Comme je l'ai dit plus tôt, je ne connais pas ton âge, mais tu es sûrement dans l'adolescence est c'est dans cette période que les gens se posent des questions sur leur orientation sexuelle. Peut-être que certaines filles de ton école on de l'attirance pour toi mais ne l'assume pas par peur du jugement. Mais en restant toi et en étant un peu charmeuse, ces filles ne pourront peut-être plus toléré de rester que amie avec toi.

    Utilise tes techniques de charmes et n'ai pas peur t'avouer tes sentiments au filles qui te plaisent, mais tu ne dois pas les forcer à avoir des sentiments pour toi.


    Donc reste toi même et c'est toujours dans les moment que nous nous attendions le moins que quelqu'un nous déclare sa flamme.

    J'espère t'avoir aidé

    Bonne nuit !x

  • avatar

    RamenPersévérant13

    il/lui

    1a

    Salut, inquiète toi pas avec ça. Je vis présentement la même situation que toi et je vais avoir 18 ans. J'ai aussi une énorme pression que je met car je n'ai toujours pas été en couple avec un garçons et je suis toujours vierge. C'est dure puis ne te sens pas du tout seul la dedans. Je parle a des gars sur snapchat et je me fait TOUJOURS skipé après 3-4 semaines de discussion. C'est vraiment comme si quand sa devenais sérieux on arrête de s'intéressé a moi et on me flush. C'est ultra blessant. Bon courage xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je pense que je peux comprendre parce que moi aussi j'ai pas une grande vie amoureuse. Je suis dans une école privée avec, comme pour toi, pas beaucoup de monde ouvert à tout ce qui est LGBTQ (même que je crois qu'on peut dire 2SLGBTQIA+, c'est trop cool, j'arrête pas d'apprendre!). La plupart de mes amis sont dans lgbt, je sais pas pourquoi, mais c'est comme si on s'était retrouvés ensemble sans faire exprès! Alors ça cause un peu un problème, puisque je ne peux pas tant sortir avec un ami tu vois... J'ai déjà parlé un peu de mes sentiments à une ami une fois et ce n'était pas réciproque. On est encore des amis et tout va bien, j'ai passé par dessus. Alors ce que je voudrais te dire, c'est d'oser. Ça m'a peut-être pris 2 ans pour lui en parler, mais je l'ai fait. Tu peux prendre ton temps aussi, mais n'aie pas peur d'approcher des filles de ton école qui te plaisent!

    Et puis, est-ce qu'il y a des activités hors de l'école que tu pourrais faire pour rencontrer d'autres gens (dont des gars haha)? Sinon, peut-être que juste en allant à la rencontre de des filles de ton école, ça pourrait te mener à rencontrer d'autres gens (les amis de tes nouvelles amies par exemple)! Alors ce serait mon conseil : vas-y, ose et le pire qui arrivera, c'est que l'autre ne veule pas. Et c'est pas plus grave que ça. Oui, ça m'a fait mal au début. Mais maintenant, je vais très bien :)

    Comme le disait @VolleybalAccueillante5, je pense aussi que c'est vraiment important de rester toi-même. Ne change pas pour plaire aux autres, tu es déjè géniale et unique comme tu es!!

    Aussi, moi non plus j'ai pas de réseaux sociaux, alors je pense pouvoir comprendre ce que ça fait. Ça peut être moins facile de rencontrer d'autres gens ou de les aborder. Et aussi d'être au courant de ce qui se passe ;) Mais tu peux t'inscrire à des activités parascolaires, des comités, des sports! Comme ça, tu vas trouver des gens avec les même intérêts que toi ;) Par exemple, une de mes meilleurs amies, je l'ai rencontrée durant l'été entre mon sec 2 et 3, dans un genre de camp de jour. J'avais failli ne pas m'inscrire en plus! Elle va à autre école que moi, mais on habite dans le même quartier (même pas 10 min de marche). Alors elle m'a présenté ses amis et ils sont super cools, on se voit souvent!! Ça a donc agrandi mon cercle d'amis (et donc mes chances de me trouver un chum ou une blonde, haha!)

    J'espère que mon message t'aidera :) N'oublie pas de rester toi. Tu es trop cool pour qu'on passe à côté de la personne que tu es ;) J'espère fort que tu trouveras quelqu'un qui te plaît (et j'espère pour moi aussi...) ❤ 

    TisaneBienveillante10 (tu peux réécrire n'importe quand, ça me fera plaisir de te répondre!)

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    Salut @CactusAttentif12 !

    Je voulais te féliciter d'être capable de nommer ton attirance autant pour les filles que les gars. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de vivre dans une société qui n'est pas a 100 pour 100 adapter au gens dans cette situation.

    Par contre, reste naturelle et tu verra que come l'a dit @VolleybalAccueillante5 l'adolescence est la période ou l'on se questionne le plus sûr nous et la vie en général. Il est donc possible que dans quelques années, peut-être même quelque mois, ton orientation sexuelle change plusieurs fois!

    Ne stress pas sûr ta vie amoureuse non plus, si tu es prête a vivre une relation plus qu'ami(e)s un(e) autre l'es surement… il faut juste que tu ne presse pas trop les choses! Souvent on répète d'aller a ton rythme mais il faut aussi prendre le temps même si tu es prête ça n'arrivera pas plus vite si tu te met plein de stress sur le dos… et d'autres ne le sont peut-être pas encore même!

    L'adolescence peux parfois nous faire voir la vie comme un paquet de trouble ou de stress. Mais n'oublie pas que si tu veux parler de ta situation a tes amies ou tes parents ils comprendrons surement. Ne te sens pas honteuse de t'affirmer comme tu l'as si bien fait ici, c'est important d'être fière! Fait-en ta force!

    Plusieurs de mes amies sont Bi et elle me l'ont toutes dites et je ne les ai J-A-M-A-I-S jugées!

    Bonne chance

    xxx @VentApaisant12 xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    7h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    8h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    11h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard