Anxiété

avatar

NatationLoyal11

elle/elle

1a

Bonjour! Je post ceci espérant que d'autres pourrons ce reconnaître.. Je suis une élève du secondaire et cette année j'ai commencer à développer des troubles d'anxiété. Je me sentais extrêmement fatigué (pas capable de me lever le matin et mes yeux me piquent même après avoir dormis bien des heures). J'ai toujours été une personne perfectionniste qui a le sens du travail bien fait. J'ai de très bonne note, mais voilà le problème: j'ai l'impression que l'école ne s'arrête jamais.. Se réveiller, le sport, aller à l'école, les devoirs, dormir; c'est une histoire sans fin. J'ai commencer à faire des crises d'anxiété (à l'école et des fois à la maison). Je sais que le secondaire n'est seulement qu'une période de notre vie mais je sens que j'en manque tellement de la vraie vie. J'ai des épisodes un peu dépressive au point que vider mon lave-vaiselle ou prendre ma douche devient beaucoup de travail. Malheureusement je n'est pas des parents très compréhensifs, ni des amis très supporteurs. J'ai essayer d'en parler avec eux puisqu'eux aussi souffrent de problèmes psychologique, mais j'ai appris que plusieurs d'entre-eux riait de moi dans mon dos et qu'il ne me prenait pas au sérieux. Maintenant je souris et j'endure puisque je sais que cela passera, mais je trouve sa quand même plate que puisque je paraissent comme l'élève modèle, avec une famille sans trouble que mes problèmes ne soient pas pris au sérieux.


Alors voilà pour tous ceux qui se reconnaissent je vous souhaite d'aller meilleur et de ne jamais abandonner. :)

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @NatationLoyal11 !

    J'ai lus ton message et sâche que ton message m'a fait du bien :)

    Je fais deux type d'anxiété depuis le sec 2... Ça fais maintenant 3 ans. Je vis de l'anxiété sociale et de performance.

    Je me suis trouvée beaucoup de truc et OMG... ( T u T ) J'ai fait tellement de progrès avec l'anxiété depuis ces dernières années. Sa me rend tellement fière !!! Cette année malgré mon anxiété je fait partie de l'équipe de badminton de mon école !!!

    Je fait beaucoup de crise de panique à l'école... J'aime tellement pas en faire... Pis ça me stresse encore plus quand j'en est hahah. Déjà quand mon corps tremble au complet ça me gêne parce que j'ai peur que le monde le remarque... J'ai même déjà pleuré 2 fois l'année passée... En français et pendant un examen d'éducation physique :/

    Je trouve ça vraiment important la santé mentale ! En plus qu'on en fait partie ! On dirait qu'on ne se rend pas compte qu'ils y a beaucoup plus de monde qui on des problèmes de santé mentale. S'en est épeurant.


    Merci pour ce message. C'est tellement plaisant de pouvoir parler à du monde qui en vit... Parce que parfois les gens ne nous comprends pas. Il nous disent : 《Ça va bien aller 》ou 《 Tu vas réussir 》 《 stresse pas 》 mais la plupart des gens ne savent pas ce qu'on peux ressentir !

    Une chose est sûr, les personnes qui vit de l'anxiété ou tout sorte de problème psychologique sont des vrais bêtes. Ils sont super courageux/se et ils/elles se battent chaque jour pour affronter leur plus grande peur. On est des vrais guerriers/guerrières.

    Lâche surtout pas :D

    Si tu veux quelques conseils pour ton anxiété je suis là ;)

    Xxx

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    CibouletteAccueillant2

    elle/elle

    1a

    je me reconnais dans le fait que juste prendre une douche ou sortir de chez moi pour prendre le bus ou encore juste le fait de me lever pour aller me faire un vers d’eau c’est beaucoup de

    travai… j’oublie de faire mes devoirs, je disparaît des heures et des heures dans ma chambre à déprimer je cherche à comprendre ce qui m’arrive et et pourquoi je suis celle que je suis tout est tellement compliqué alors que sa pourrais paraître facile pour d’autre…

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut! Je voulais juste te dire que je suis sensiblement dans la même situation que toi, sauf que mes amis sont compréhensifs et que mes parents ne sont pas au courant. Mais je te comprends et toi aussi n’abandonne pas. Il y a toujours de l’espoir! En tout cas, ton message m’a fait du bien car c’est la première fois que je vois quelqu’un qui vit pas mal là même chose. Pour ma part, je suis vraiment perfectionniste et j’ai aussi de très bonnes notes et avant j’adorais l’école. Sauf que cette année, disons que ça l’a changé un peu… je suis super fatiguée (même si je me couche tôt), j’ai envie de ne plus rien faire (mais après je culpabilise pour avoir rien fait) et je fais de l’anxiété. Heureusement, j’ai fait un voyage dans le sud et ça m’a vraiment permis de relaxer. Par contre, dès que je suis revenue chez moi, tout me semblait plus lourd et je n’avais VRAIMENT pas hâte d’aller à l’école alors qu’avant oui.


    Tout ça pour dire que je te comprends et sache que tu n’es pas obligée de garder tout ça pour toi, il a peut-être d’autres adultes autour de toi plus compréhensif… Sinon courage !!!

  • avatar

    NatationLoyal11

    elle/elle

    1a

    Merci tout le monde! Cela m'a vraiment fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul dans cette situation. Pour ma pars, je peux peut-être t'aider avec l'anxiété de performance.. Il y a pas si longtemps je devais demander à ma soeur pour qu'elle commande pour moi dans des restaurants tellement j'étais gênée, mais après avoir travailler dans un fast food comme première job je me suis rendu compte que SO WHAT? Alors j'ai apris que ce n'était pas moi que tout le monde jugait mais plus que tout le monde évoluait et que je m'en fesais trop. Je crois que d'être dans ton équipe de badminton sa t'aidera beaucoup(je fais du baseball et du volley et cela m'aide énormément)! Lâche pas et rapelle toi que la seule personne qui t'empêche de vivre ou de plainement t'épanouir c'est toi et que même si tu as fait un truc gênant ou que tu pense que tout le monde te juge: de un c'est juste ta tête et de deux lâche prise! Il y a des affaires bien plus importantes que de juger le monde.

    mercii

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·16 ans

    1a

    Oui c exactement pareil pour moi c comme si cetais une routine sans fin toujour occuper et on manque de twmp libre donc oui je me reconnais très bien et je suis content de voir que je ne suis pas le seul

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son