L’anxiété chez moi et chez les autres je crois

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Bon , je sais que vous êtes déjà beaucoup à en parler mais … J’aimerais aussi le faire :) Je suis une fille qui fait beaucoup d’anxiété et ce , depuis longtemps . Je n’exagère pas , j’ai commencer à mes 4-5 ans . Au début c’était sous forme de crise (un peu à la bacon), de vomissement et de nuit blanche , et pour finir , insomnie et crise de panique . Je consulte +- une psy à l’école et j’ai comme l’impression qu’elle trouve mon cas « enfantillage » ce que j’ai besoin de faire c’est d’en parler car mes parents stress tout autant que moi … alors lorsqu’ils ont conscience que je suis plus anxieuse , ils le sont aussi…


j’arrive quelque fois à me raisonner mais … je me sens vraiment seule dans tout ça . J’aimerais que quelqu’un m’aide alors juste en parler comme ça … ça me fait énormément de bien . Je dois probablement pas être la seule je sais , que mon problème n’est pas le plus important mais ne doit pas être sous estimée non plus mais je demande seulement à être écouter . Que mon anxiété finisse par me laisser tranquille et ne pas m’empêcher de vivre ma vie … ne pas meme pêcher de sortir avec mes amies parce que je serai malade après …


merci de m’avoir lu …et merci en avance d eme réponde :)

Réponses

  • avatar

    SnowboardAvenant8

    il/lui·15 ans

    1a

    Salut 👋🏽,

    Moi aussi, j’ai commencé à développer de l’anxiété depuis cette année.J’admets que même aujourd’hui je dois continuer de lutter contre l’anxiété ou même une certaine forme de dépression.Moi c’était lié à la routine (Réveil, École, Jeux, Devoir, Dormir).Je trouve que depuis peu de temps j’ai remarqué que mon anxiété était en déclin.Voici quelques trucs: Se faire une routine pour différentes journées, Passer plus de temps ou famille ou se consacrer du temps pour soi.Tu peux me répondre si cela t’a aidé.

    Je t’espère le plus grand bien

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Effectivement … pour moi tout changement est une source de stress . Le prévoir à l’avance m’aide un peu mais lorsque j’arrive au moment … tout ce que j’ai prévue se déconnecte . Mais effectivement … avoir des routines différentes m’a beaucoup aidée . J’ai remarquer que je stressais moins lorsque je travail le soir , donc quand je suis occupée . J’aimerais bien dire que ce serait mieux pour moi de davantage travailler mais je crois avoir besoin de temps pour m’aider … comme tu l’as si bien dis . Mais sache une chose , le stress , ça se contrôles . Et ça existe depuis longtemps donc tu ne peux t’en debarssser . Après tout , pour survivre on doit avoir un peu de stress non ? En tout cas … gros merci :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son