Manque de concentration

ChienHumble8

elle/elle·16 ans

2a

Depuis plusieurs temps j'ai de la misère a me concentrer j aimerais avoir des trucs merci!🙂

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @ChienHumble8 :)

J'espère que tu vas bien!

Je comprends que tout ça soit pas facile à vivre. J'espère sincèrement que tu trouveras des moyens pour t'aider. Par contre, si ça devient vraiment problématique et que tu y arrives pas, je te conseille vraiment d'aller en parler à un.e médecin.

Je vais faire de mon mieux pour t'offrir des conseils. Sache que la concentration c'est un gros sujet et que les techniques pour moi ne fonctionneront pas nécessairement avec toi, mais tu peux toujours essayer et/ou trouver des variantes au besoin :)

Bon, la première chose qui m'aide, je pense, c'est de maintenir une horaire de sommeil stable. Ce que je veux dire par là, c'est vraiment d'essayer de garder un certain nombre d'heures de sommeil par nuit. Si jamais tu fais de l'insomnie, ça peut être une bonne idée d'aller consulter un.e pharmacien.ne!

Je pense aussi que bien manger, ça va avec. Essaie d'équilibrer tes plats dans ton déjeuner, diner et souper.

Pratique tes passions ou activités que tu aimes. Ça a l'air con, mais pour de vrai, c'est important de se défouler ailleurs pour mieux revenir et puis mieux se concentrer.

De mon côté, je pense que ça m'aide d'être organisée, ça m'enlève un poids sur les épaules.

J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi ;)

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7

TornadeAccueillant15

elle/elle

2a

Salut !

je ne sais pas vraiment si ce message est en lien avec l’anxiété en tant que tel alors … je te donne mes petits trucs personnel si jamais ! En espérant que ça t’aide :)

Premièrement , je ne sais pas si tu connais les trucs des 3 sens . Après c’est sûr qu’on peut pas toujours le faire … donc , la vision , te concentrée sur trois objets différents. Après il y a le goût ( comme je te disais , si tu es à l’école ce n’est pas trop évident), et après cela , le toucher . Idéalement , dans mon cas ,je le fais avec tous des objets diffèrent qui m’apaise .

Deuxièmement ,tu peux contrôler ton esprit . Tu peux lui jouer des tours et quelques fois faire de la psychologie inversée … si tu te donnes un trop grand laps de temps avant de te concentré à nouveau , ton cerveau va finir par dire « ouais mais il faut vraiment que je fasse ça là »

dernièrement , il y a aussi la possibilité de t’imaginer seule . De t’imaginer dans un endroit où tu te sens calme et confortable .ou tu es à l’aise et où tu te sens bien . Il faut avoir beaucoup d’imagination pour cela mais quelques fois ca marche …

et si tout cela ne marche pas , peut être en parler avec un professionnel tél un psychologue qui pourra développer des stratégies plus propices à toi. Si jamais tu as d’autres question tu peux les posées … j’essaierais d’y répondre :)

j’espère vraiment t’avoir aidée !

TapiocaSouriant15

il/lui·17 ans

2a

Allô ! D'abord, as-tu un TDA ou un TDAH ? Ça peut influencer sur la concentration; aussi, si tu stresses beaucoup ces temps ci, ça peut expliquer le manque de concentration.

Je te suggère de te fixer des objectifs, comme étudier une heure, et prendre une pause de 30 minutes, puis recommencer à étudier une heure, et une autre pause de 30 minutes. C'est la méthode Pomodoro, très utile pour gérer le temps et la concentration !

Aussi, ça dépend quand tu te déconcentres. Si c'est à l'école, tu peux essayer de faire tes évaluations ou les travaux/projets dans un local calme, en dehors de la classe. Le bruit est souvent ce qui nous déconcentre le plus !

ChienHumble8

elle/elle·16 ans

2a

Merci je vais prendre tes trucs mais pour le médecin j'ai déja dit a mes parents que je pensais que j'avais un tda mais il me dise ta qua plus te concentrer sinon le truc de étudier 1h et apres prendre une pause 30 minutes sa pourrait maider

ChienHumble8

elle/elle·16 ans

2a

Merci!😄

Dernières publications

Liste de discussions

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·15 ans

7h
    ugly..?

Ces temps-ci j'me sens... vraiment laide. Genre j'aime plus rien de mon corps.

Je sais que mes amis arrêtent pas d'me répéter que j'suis belle, pis ça se voit qu'ils essayent d'être le plus honnête possible avec moi. C'est juste que c'est peut-être juste une perception d'eux. C'que j'veux dire, peut-être qu'ils disent ça parce qu'ils sont capable de voir la beauté qui est non visible du premier coup d'œil, vu qu'on est pas mal proche. Mais les autres que j'suis pas autant proche, ils me voient comment?

Mais bon. Retour à mon corps. J'ai toujours l'impression que j'suis en surpoids, j'aime pas mon "side profile", j'ai des hip dips... c'est l'enfer. Okay, j'ai réussi à perdre pas mal de poids durant l'été, ça c'est quelque chose à être fier. Là j'suis rendu environ dans la moyenne. Ben... légèrement au-dessus. Faque, j'ai toujours l'impression d'être en surpoids. En plus que j'fais seulement 5'0... (j'pense c'est 1,54m???)

Mais honnêtement, j'pense que les gars que j'avais dénoncer mes sentiments pour eux joue un peu un rôle dans ce problème. Vu que j'ai jamais été en relation d'ma vie pis qu'à chaque fois les gars dont j'avoue mes sentiments me rejettent, la première chose que j'me dit c'est genre "ouain, y me trouve laide..." Pour être honnête, la raison principale que j'ai un crush sur un gars c'est parce que j'le trouve beau. En plus, mon dernier crush (j'l'aime encore btw...) ben on s'connait même pas pis "somehow", mon cerveau y a juste fait "y est beau, aller, nouveau crush." Faque quand un gars dit qu'il m'aime pas, ben j'pense toujours qu'il me trouve laide.

Pis en plus, j'reçois jamais de compliments, faque je sais vraiment pas si j'suis belle ou pas... Les gars on pas l'air de m'aimer, les compliments sont rares, voir légendaire... Je sais vraiment plus quoi faire.

En plus de savoir qu'aucun gars s'interèsse à moi, pis que j'vais sûrement finir mon secondaire sans connaître "teenage romance" quand l'amour est ma plus grande valeur, ouain, c'est sûr que ça fait mal d'y penser. Okay mon crush me regarde, mais ça veut pas dire nécessairement qu'y m'aime ni qu'y m'trouve belle. Il m'juge sûrement, vu qu'il sait déjà comment j'me sens...

Pis voilà. Je sais que j'ai besoin d'aide mais je sais pas comment en demander...

Merci btw, vous m'aidez tellement, j'vous adore <3

ChimichuriOriginale11

elle/elle

18h
    Je suis grosse

Ça me rend tellement triste mais c’est vraiment un cercle vicieux. Dès que je me sens down, ennuyée ou même juste quand je terminer de souper je sens que je dois manger. La nourriture me fait tellement de bien sur le coup mais je sens aussi que ça me détruit. Je pense peut-être aller voir la TES mais j’aimerais savoir avant en quoi consiste son travail (comment c’est sensé se dérouler). S’il y a des ressources en ligne ça m’aiderait vraiment beaucoup également. Merci

GiraffeRationnel9

elle/elle

19h
    conseils?

Est-ce qu’il y a des façons de ne pas anticipé la douleur? Quand mon chum a essayé de me doigter il y a quelque jours, il n’y arrivait pas malgré toute sa douceur et ses tentatives pour que je me relaxe. J’ai essayé d’aller sur internet pour trouver des conseils ou me changer les idées pour ne pas pensé à la douleur, mais rien à faire même si j’en ai vraiment vraiment envie….

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

21h
    Bisexuel.le ou homosexuel.le

Je suis genderfluid et je sais que je suis attiré.e aux filles mais je trouve les garçons juste beau,pas que j'ai envie d'approfondir le lien donc je ne sais pas si je suis homosexuel.le ou bisexuel.le .

Aidez moi