Ma très chère maman

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Salut ! Encore moi oui c,:

Je venais ici pour parler d’une chose qui va m’arriver et que je ne crois ps être capable de gérer .


pour faire une histoire courte , ma mère se fera opérer la semaine prochaine pour son dos car elle a très mal ( on est le mardi soir au moment que j’écris) . Et pour le coup , je vais devoir manquer des cours pour la surveiller ou plustot m’occuper d’elle … ça , c’est correct .


le problème étant que dans l’avant midi , je devrai manquer la moitié du deuxième cours … car c’est un examen . Ma mère n’est pas dérangée par le fait que je manque des cours tant que cela n’a pas d’impact sur mes notes et mes examens … et voilà le problème . Ce jour là à la deuxième période , j’ai un exam en ecr ( pas bien bien grave de manquer ça je connais bien la matière) sauf qu’il est plustot important . Personnellement ça ne me dérange ps de le reprendre plus tard dans la semaine … mais je n’ose pas le dire car ma mère veut tellement pas déranger qu’elle serait prête à revenir toute seule à la maison ( a pied ) et s’occuper d’elle en ne sachant pas si la « drogue » qu’ils vont lui donner lors de l’opération fera encore effet . Je le cacherai ps que je la trouve totalement stupide alors j’ai décider de lui cacher ça à partir d’aujourd’hui … rt j’angoisse déjà un peu … je déteste mentir , et encore plus aux gens que j’aime mais en même temps … c’est pour une bonne cause nan ? Qui plus est je sais que ça l’a stress énormément elle aussi car ça comporte d grosse aiguille … et nous deux on déteste ça plus que tout . J’ai de très bon lien avec ma mère et j’aimerai lui monter que je serai toujours là comme elle le ferait pour moi … en plus c’est naturel chez moi … c’est seulement mon petit mensonge qui n’indispose vraiment car je me sens obligée de lui révéler tout cela à la dernière minute pour qu’elle ne change pas ses plans … mais je sais aussi qu’elle sera super angoissé pendant l’opération donc … ce n’est pas vraiment mieux .


entout cas , désolée pour ce gros texte mais j’en avais gros sur le cœur . Mille merci aux réponses et ce , en avance !😊

Réponses

  • avatar

    HoumousCaptivante15

    il/lui

    1a

    Salut

    Ton histoire est vraiment… (je sais pas comment le dire avec des mots mais c’est cool que t’en parle) sincèrement je pense que tu devrais juste reprendre ton exam plus tard même si l’honnêteté est peut-être ta plus grande valeur.

    D’après ce que tu expliques (de ce que j’ai compris), la santé de ta mère est aussi une priorité alors ce serais selon moi mieux que tu prennes soin d’elle jusqu’à ce qu’elle ce remette sur pied.

    J'espère que je t’ai aidé

    Ciao 🙂

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Allô,

    Je suis désolée que ta mère doive se faire opérer.

    Tu sembles avoir un grand coeur et prendre grands soins de ta mère. Je be sais pas tu as quel âge, mais c'est une grosse responsabilité pour une adolescente.

    Peut-être pourrais-tu en parler à ton enseignante voir s'il serait possible de passer l'examen une autre journée sur l'heure du dîner. J'imagine que ta mère motivera ton absence de toute façon.

    Au lieu de vivre avec ce mensonge qui te fais te sentir mal, peut-être en parler à ta mère. Elle aura peut-être une autre solution, une autre personne qui pourra aller la chercher à l'hôpital et lui tenir compagnie.

    Bonne chance !

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    1a

    Salut! Je comprend ton angoisse de cacher des choses a ta mere si vous etes proche. C'est la meme avec la mienne, jamais je n'aurais pu lui cacher un gros secret. Je pense que si tu pouvais reprendre ton eval en ecr tout va bien et de le dire a ta mere un peu plus tard n'est pas bien grave😁 Je pense que cela ne la derangerais pas tellement surtout puisque tu peux la reprendre. c'etait juste un petit conseil , j'espere qu'il va t'aider 😁

  • avatar

    TornadeAccueillant15

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup à tous et toute ! Ça fait plaisirs de voir des réponses quand on se sent mal :)

    Je suis contente de ne pas être seule là dedans et d é vous avoir . Vos réponses me font réfléchir et me rendent un peu moins anxieuse … la possibilité de reprendre lexam est de sable mais c’est lorsque je vais dire à ma mère que je manque un exam …c’est là où c’est plus compliqué ^^´ en tout cas vous avez tous bien compris et je vous en remercie de m’avoir lue et rassurée :3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @TornadeAccueillant15 💛

    Je suis contente que tu nous aies écrit :) Oui, t’en avais sur le cœur et tu mérites d’être aidée en recevant quelques conseils pour une décision comme celle-ci.

    Je comprends ton angoisse… tout ça n’a pas l’air facile :/

    J’aimerais d’abord souhaiter une bonne opération réussie et pas trop angoissante à ta mère. Ça peut être très stressant, les grosses aiguilles, et c’est normal. J’espère qu’elle va pouvoir prendre ça une étape à la fois et garder une bonne respiration en rentrant à l’hôpital. Je crois sincèrement que les médecins prendront bien soin d’elle 😊 et j’espère que son dos ne va plus lui causer autant de douleur.

    Maintenant, à toi :) Je comprends ce que tu ressens, le fait d’être un peu coincée entre deux décisions difficiles: d’un côté, un examen à ne pas manquer et d’un autre, l’envie de vouloir être là pour offrir du support à ta mère.

    Je suis vraiment d’accord avec ce que @HoumousCaptivante15, @LoutreAventureuse9 et @ChatAdroit14 ont dit :)

    Je crois qu’il serait mieux que tu expliques ta situation à ton enseignant.e pour pouvoir faire l’examen peut-être un jour plus tôt ou plus tard. Sinon, il serait possible de trouver peut-être un.e autre membre de la famille ou une autre personne de confiance pour rester auprès de ta mère pendant ce jour-là.

    J’espère que tout va bien se passer pour vous 💛

    Courage 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son