La puanteur de quelqu’un

avatar

TornadeAccueillant15

elle/elle

1a

Bonjour ! Encore moi oui ;)


Mais cette fois ci , je dois vraiment parler de cela car c’est dégoûtant désormais . Il y a une personne dans ma classe qui auparavant était mon amie ( appelons la Emelyne ). J’ai arrêter de parler avec Emelyne car on se chicanait plus que souvent . On est rester en contact mais sans plus . Cette personne étant relativement obèse eh bien ne fait pas souvent d’exercice ect et demande toujours aux autres de faire les choses à sa place … grossièrement elle n’est pas vraiment appréciée car elle est détestable et est seule ducoup .


donc , revenons au problème principale . Emelyne plus jeune , se l’avait un jour sur deux . Elle puait quand même à cette époque mais je m’en suis ps trop préoccupée . C’est avec le temps que ça empiree … probablement avec le poids . En tout cas , j’étais en alimentation avec elle ( cours de cuisine ) et cette personne puait au point que faire de la cuisine en venait à me dégoûter … même le poisson pourri sentait mieux . Fin bref je change d’équipe , ça va mieux . Mais le problème étant , c’est que dans les autres classes , je suis prises avec . Et , même si elle est en avant de la classe , elle put jusqu’à l’arrière de celle ci . Sachant qu’on est une grosse classe de trente personne avec un gros local ….


jen ai déjà parler à la tes de mon école mais puisque ça ne se fait pas en criant allô … ben ça fait suer . Depuis l’année dernière le sujet est en cours et je suis vraiment écœurée de me taper son odeur . Je veux pas être méchante et lui dire au visage mais … qu’est ce que je peux faire d’autre ? C’est vraiment dégoûtant ce qu’elle pu et je ne suis pas la seule a le remarquer …


bref désolée pour ce texte mais je suis vraiment au bout . Cette personne est dégoûtante … j’ai vraiment l’impression qu’elle ne se lave pas souvent mais si je l’intimide ou lui fait des commentaires méchant , cela ne l’aidera pas mieux :/ en tout cas , merci en avance pour vos réponses

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo!

    Ouais, c'est pas une situation édivente à régler. Je te comprends de ne pas savoir quoi faire, c'est assez délicat. Et sache que tu as entièrement le droit d'être tannée : c'est normal et très compréhensible.

    Je trouve que tu as eu une bonne idée d'en parler avec la TES. C'est un vraiment bon début. Le conseil que j'aimerais te donner, ce serait de prendre ton courage à deux mains et d'essayer d'en parler avec (Emelyne) avec délicatesse. Trouver des mots gentils qui, comme tu l'as dit, n'auront aucunement un effet d'intimidation (ou quoi que ce soit qui la fasse se sentir mal).

    C'est quelque chose de pas facile à dire du tout, je te l'accorde. Mais peut-être que tu pourrais essayer de te mettre à sa place. Je pense que j'aimerais qu'on me le dise dans un endroit privé, sans plein de monde autour pour entendre ou voir. Juste les deux, discrètement ;) Et j'aimerais aussi ne pas me faire reprocher ou insulter, que je sache que le but n'est pas de me rabaisser. Par exemple, avec des questions qui font qu'elle sent que tu t'intéresses à elle et que tu souhaites régler le problème, je pense que tu as plus de chances de te faire écouter et que ça s'arrange! Tu pourrais lui demander comment ça se passe avec sa nouvelle équipe en alimentation, puis lui expliquer que tu avais un peu de difficulté à travailler avec elle puisque tu sentais son odeur. Et après lui demander si elle a des idées pour que ça s'arrange. Je sais pas, je t'ai donné cet exemple juste comme ça! À toi de voir comment tu veux lui en parler. Mais je te driais de penser à des mots délicats.

    En plus, puisque vous avez été amies dans le passé, tu pourrais profiter du petit lien que vous avez (même s'il n'est pas très fort) pour pas que ce soit trop bizarre, si je peux dire ça comme ça. Ce n'est pas comme si elle était une parfaite inconnue, mettons ;)

    Je voulais aussi te redire que je crois que tu étais sur une bonne lancée en demandant de l'aide à la TES de ton école. Je te dirais de retourner lui demander conseils ;)

    J'espère que ça t'aidera un peu! Passe une belle journée :) On est là si tu veux nous parler ❤ 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son