Mention à @TornadeAccueillant15 🌾

avatar

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

1a

@TornadeAccueillant15 , tu es notre fleur cette semaine 🌾

Nous avons remarquĂ© ta prĂ©sence fleurissante sur le forum :) Tes rĂ©ponses pleines d’authenticitĂ© amĂšnent Ă©normĂ©ment de sympathie et d’encouragements aux autres utilisateurs autour de toi. On aimerait souligner ton empathie dans chacune de tes publications. Grandes ou courtes, elles reflĂštent la personne lumineuse que tu es.

Nous voyons que tu prends le temps de rĂ©pondre, que tu t’appliques. Nous te remercions de partager tes expĂ©riences et/ou celles de ton entourage :)

Tu n’as pas peur de montrer tes couleurs pour en donner aux autres, c’est ce qui fait ton charme 🌾

Nous avons aussi eu un coup de cƓur pour les belles phrases Ă  portĂ©e presque philosophique que tu glisses de temps en temps Ă  la fin de tes rĂ©ponses ;) L’investissement que tu mets est quelque chose de trĂšs prĂ©cieux pour nous, sache-le. 

Merci beaucoup d’ĂȘtre lĂ ! 

Les Ados TJ <3 ❀

RĂ©ponses

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    đŸ„ł wow 👏👏👏bravo @TornadeAccueillant15  ses trĂšs bien continu comme ça je suis sure que ta beaucoup aidĂ©e des gens et je suis sur que tout ceux a qui tu a rĂ©pondu son trĂšs reconnaissant et soi fiĂšre de toi et ne lĂąche pas. 🙂

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·14 ans

    5m

    Merci de ton aide

DerniĂšres publications

Liste de discussions

  • avatar

    SĂ©samePositive12

    elle/elle

    9h
    Nudes

    coucou, j’ai une question sur les nudes. Est-ce que c’est sĂ©curitaire d’en envoyer? Je parle avec un mec depuis quelques temps sur les rĂ©seaux et il me demande de lui en envoyer parfois (la poitrine sans bra). Moi ça me dĂ©range pas, j’ai juste peur de regretter aprĂšs. Je lui fais confiance et il me fait confiance aussi, mais je sais pas c’est quoi les risques d’en envoyer. Merci bcp

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    11h
    Je fais comment??

    Je suis vraiment proche de mon crush... mais il a une blonde!

    Il ne sait pas que c'est mon crush pas parce que j'ai peur de perdre ce que j'ai bùtit avec lui et de ne plus avoir de chances mais parce que c'est vraiment quelqu'un avec qui je me sens spécial et je voudrais pas le perdre vu qu'il est vraiment sweet et c'est un bon ami.


    Bref il m'a entendu parler à des filles de ma classe que j'aimais quelqu'un et là il veut vraiment savoir c'est qui, mais comme "C'EST TOI QUE J'AIME!!!!!" en tout cas je sais pas comment faire, lui dire ou pas, faire une devinette ou shooter, un long texte et attentive à sa réponse ou juste son nom et un remis de genre 1 jour aprÚs, en réel, en virtuel?? Comme on dit en bon Québecois; "J'suis dans merde en titi" haha


    xx vent

  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    1j
    Ni passion, ni talent... jamais LA meilleure, jamais sincĂšre

    Bonjour,


    Version courte :


    Comment avez-vous compris ce que vous aimez?

    Comment avez-vous appris quel type d'environnement, de métier, de personnes, etc., est-ce que vous recherchez?

    Comment ĂȘtre reconnaissant.e envers la vie? Comment ĂȘtre satisfait.e?

    Comment aimer? Comment ĂȘtre satisfaite? Comment ĂȘtre reconnaissante? Comment ĂȘtre sincĂšre?


    Je n'ai ni passion ni talent. Je suis assez bonne dans tout, mais jamais assez bonne pour trĂŽner. J'ai honte de perdre ; j'ai honte de mon handicap de gratitude.


    Je repousse les gens qui veulent s'approcher de moi et je suis parfois obsédée avec ceux qui ne me voient pas...



    Version longue


    Je suis déjà à ma derniÚre session de cégep. La date limite pour accepter un offre d'université est le 1er mai. Je n'ai pas encore pris ma décision.


    AprÚs deux ans en Sciences, lettres et arts (SLA), tout ce que j'ai compris, c'est que je déteste la biologie : je déteste réduire le corps humain aux molécules et réactions chimiques et je ne comprends pas la ligne entre le vivant et le non-vivant.


    À cause de la particularitĂ© de mon programme (SLA), j'ai essayĂ© plusieurs cours dans diffĂ©rents domaines (on s'entend que tout reste Ă  la surface, voire mĂȘme loin de la surface du domaine quelconque)...


    Mais, je n'ai pas remarquĂ© un cours plus difficile que l'autre. De plus, je ne me sens pas plus avantagĂ©e dans un domaine par rapport aux autres personnes... Peu importe l'activitĂ© que je fais, je peux finir dans top 25%, mais jamais, JAMAIS, JAMAIS premiĂšre... Je suis "bonne", mais jamais LA meilleure, et je veux ĂȘtre la meilleure, du moins, je pense que je veux l'ĂȘtre.


    Je fais partie de ce groupe embarrassant oĂč nul ne s'en aperçoit. Les meilleurs sont appelĂ©s Ă  l'avant et reçoivent la reconnaissance de tous, les pires reçoivent de l'attention car il faut les aider, mais le reste tombe dans l'oubli.


    Pour plus d'une fois, je suis arrivée finaliste pour qqch (un prix, une bourse, une mention d'honneur, un concours...), mais jamais je n'ai remporté. Si on nomme plusieurs personnes et on remet le prix à un, je suis le "plusieurs personnes". Si c'est le top 3 gagne quelque chose, je suis la 4e (en effet, c'est une histoire vraie). Si on nomme 2 personnes parmi une centaine, et on remet le prix à 1 seule personne, je suis la rejetée.


    L'écart n'est pas toujours trÚs grand, mais je ne suis jamais, Jamais, JAMAIS prise, et ce, peu importe le domaine : français, histoire, mathématiques, physique, chimie, musique...


    Par exemple, on vient de recevoir les notes de l'Ă©preuve uniforme de français, j'ai eu AAB. J'ai un B. J'ai honte.J'ai honte de perdre, de perdre Ă  chaque fois.Pire, j'ai aussi honte de ne pas ĂȘtre assez reconnaissante envers la vie. Ma raison me dit que je suis dĂ©jĂ  privilĂ©giĂ©e, mais je suis incapable d'accepter les rĂ©sultats, je suis incapable d'ĂȘtre satisfaite.


    Non, en fait, j'ai déjà obtenu des reconnaissances. J'ai déjà fini #1 à mon école, j'ai déjà reçu des prix... mais dÚs que je les obtiens, mon regard se tourne vers ce qu'il y a plus haut. J'oublie ce que j'ai. Je suis incapable de me contenter.


    Quand je pense aimer une matiÚre comme la physique, j'ai peur de ne pas exceller assez pour étudier en physique, de devenir chercheuse en physique tellement que c'est compétitif.


    Cela s'applique aussi dans mes relations interpersonnelles. Vous l'avez sĂ»rement devinĂ©, je ne suis pas une bonne amie. Une fois que je connais quelqu'un, je vais pouvoir dĂ©duire ses pensĂ©es et de m'approcher de lui/elle sans ĂȘtre trĂšs sincĂšre. Mon manque de sincĂ©ritĂ© va me rattraper : je peux manipuler jusqu'Ă  un point oĂč mon interlocuteur pense qu'on est bestie, mais moi, je sais que je ne suis pas si engagĂ©e dans cette relation et qu'il/elle ne me connaĂźt pas. Je lui ai dessinĂ© une fausse image de moi parce qu'Ă  un point de ma vie, j'ai trouvĂ© cette personne utile. Par logique, je ressens que c'est horrible. RĂ©sultat? j'ai honte pour ne pas avoir honte de mon manque de sincĂ©ritĂ©. Je peux mĂȘme me sortir des arguments comme quoi ces gens ne perdent en rĂ©alitĂ© rien : ils ne s'en aperçoivent jamais, JAMAIS, de mon manque de sincĂ©ritĂ©. Je me dis mĂȘme que c'est moi la victime, parce que c'est moi qui est forcĂ©e d'ĂȘtre actrice, parce qu'eux, ils ne savent rien de ce qui se passe. Bref, ça fait que je ne suis pas la prioritĂ© Ă  personne. Il y a eu plusieurs qui ont tentĂ© de me prendre dans leur groupe, c'est toujours moi qui refuse, qui commence Ă  les Ă©viter. Je suis peut-ĂȘtre incapable de me rapprocher de quelqu'un. Je commence Ă  en avoir marre rapidement...


    En plus, je sélectionne les gens potentiellement amis aussi sévÚrement que si je filtrais pour un amoureux. Le temps que les gens "friend zone" et "sex zone" les autres. Moi, je suis en train de "friend zone" et de "kick out" les autres. Je n'ai pas de "sex zone"... je doute que j'aie envie de tomber amoureuse.


    Oh oui, vous savez quel genre de personne qui ne m'ennuie pas? Les gens avec qui je n'ai pas été capable de tisser une amitié. C'est ironique, c'est paradoxal, c'est contradictoire, c'est ridicule!!



    Ahhh... quelle horrible personne...

    Que faire? Comment aimer? Comment ĂȘtre satisfaite? Comment ĂȘtre reconnaissante? Comment ĂȘtre sincĂšre?

  • avatar

    PĂątesDynamique8

    elle/elle

    1j
    Depression speculative

    Ce titre est liĂ© Ă  un certain mal-ĂȘtre que je cache depuis longtemps, un mal-ĂȘtre liĂ© Ă  mon apparence, mon intellect bref juste moi quoi. J'ai commencĂ© Ă  me questionner sĂ©rieusement ces derniers temps (mĂȘme si pas vraiment cela fait dĂ©jĂ  depuis des annĂ©es que j'essaye de me comprendre) j'ai donc rĂ©cemment remarquer que le traitement que j'ai reçu de mes parents et juste des autres ces derniĂšres annĂ©es Ă©taient tous simplement "injuste", par exemple le fait que l'on s'adresse Ă  moi sans respect Ă  mon Ă©gard. Cette rĂ©flexion est assez liĂ©e au fait qu'en ce moment, j'ai cette phase oĂč je me sens fatiguĂ© et dĂ©primer, j'essaye de me reprendre, mais je me dis que ça n'en vaux peut ĂȘtre pas la peine. J'ai si hĂąte de disparaĂźtre parfois. Je ne veux plus me confronter aux autres cela m'Ă©puise trop, je ne sais pas comment m'exprimer auprĂšs d'eux. Parfois, je me rappelle que l'on me disait ĂȘtre grosse et autre en fait, je ne sais pas vraiment quand est ce que ma corpulence a commencĂ© Ă  changer, ça coĂŻncide avec les moments de mon enfance oĂč les choses Ă©taient peu compliquer... Un dĂ©mĂ©nagement duquel je n'arrivais pas Ă  m'adapter et un long moment de solitude... Ou mes parents ont rarement essayĂ© d'aider, mais bref aprĂšs les choses, on commencer Ă  s'amĂ©liorer ? Mais en mĂȘme temps pas vraiment certaines de mes interactions avec les autres mon blessĂ© au point ou aujourd'hui je n'arrive pas vraiment Ă  tisser des liens, je suis comme stoĂŻque si on veut, on me dit souvent que j'arbore une expression sĂ©rieuse dans les couloirs de l'Ă©cole ce qui peut dĂ©courager certain de venir me parler. J'ai pensĂ© faire une dĂ©pression il y a deux ans et j'espĂ©rais que ce soit le cas, car cela aurait pu ĂȘtre une explication Ă  mon attitude et de savoir que ce n'est pas juste " l'adolescence". Cette maladie aurait pu ĂȘtre l'occasion d'expliquer ce blocage bizarre qui m'empĂȘche de juste "profiter" de la vie (peu importe ce que cela veut dire.) de me sentir heureuse et Ă©panouie. Tout cela fait peut-ĂȘtre partie du passer, mais je ne peux pas m'empĂȘcher de maudire mes parents d'avoir Ă©tĂ© aussi nĂ©gligent envers moi si a l'Ă©cole, je m'efforçais d'aller bien Ă  la maison je me sentais toujours mal et seule j'arrivais pas Ă  voir cet endroit comme Ă©tant ma maison, aujourd'hui Ă  chaque fois que je me rappelle de mon malheur, je ne peux pas m'empĂȘcher de me sentir mĂ©lancolique et cela me donne l'impression qu'importe ce qui adviendra, le futur me paraĂźtra toujours aussi sombre.