Sexualité?..

avatar

BiscuitApaisant8

il/lui

1a

Bonjour ou bonsoir, ça fait quelque temps que je me questionne sur mon attirance romantique et ma sexualité. Ça fait pas mal de temps que je me considère comme aroace ( aromantique asexuel) et je pensais n'être que ça, mais..

Je vois souvent des Thirst-trap de fille sur mon TikTok et je sais pas.. Ça fait quelque chose de différent en moi, qui n'est pas du tout pareil à celle des gars ou autre ( bref rien), et donc je suis en train de me demandé si je suis attiré vers les filles et je ne sais plus quoi faire parce que ça m'a pris des mois à me dire que j'étais aroace et là j'ai peur de retombé ENCORE dans des mois de questionnement extrème et d'être trop confus. Avez-vous des expérience similaires? Si oui, svp écrivez les, ça m'aiderais dans une façon à ma manière, merci :)

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut !

    Je tiens à te rassurer :) J'ai été vraiment comme toi ! Je me suis questionnée beaucoup et... Ça été super dure...

    Un jour, j'ai vraiment réalisée que j'aimait les filles et les gars...

    Et depuis, je suis bi ;)

    L'orientation sexuelle viens vraiment avec le temps ! Sa ne sert à rien, de se tourner les pouces. Vit le moment présent et voit ce qu'il y en est.

    Moi, j'ai découvert que j'était bi parce que j'ai une amie que j'adore beaucoup. Et... Je l'aime beaucoup ! Je tiens beaucoup à elle. Et maintenant, je sais que je pourrais sortir avec une fille ou un gars. Ça ne me dérangerait pas !

    J'ai aussi vraiment un très beau sentiment quand je vais faire un calin à une fille qui n'est pas du tout pareil avec un gars... Bien que cette sensation est encore plus forte avec les filles parce que je n'ai jamais fait de calin à un gars ( À part dans ma famille )

    Bref, essaie seulement, de ne pas te presser et vouloir des réponses tout de suite ;) Sa ne sert vraiment à rien. Il ne faut pas que ça te créer du stresse.

    Essaie de regarder autour de toi. Parfois ça vient vraiment naturellement. Tu vas t'en apercevoir ;)

    J'espère un peu t'avoir aidée...

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J’espère que tu vas bien :) 

    Je pense pouvoir te comprendre. J’en peux plus de me questionner moi aussi… J’ai passé des mois à n’être certaine de rien, à explorer des sites douteux pour obtenir le plus de définitions possible des orientations sexuelles existantes. Ça a donné quoi? PAs grand chose haha!  

    La solution que j’ai trouvée pour simplifier la chose, c’est de ne pas me donner d’étiquette. Être queer, c’est tout aussi valable que d’être polysexuel, skoliosexuel, sapiosexuel, name it! Il existe tellement d’orientations sexuelles différentes que je m’y perds… Alors je me dis : Pourquoi me casser la tête avec ça? J’ai réalisé il n’y a pas longtemps que la fille que je trouvais donc belle au cours de danse quand j’étais petite et que j'idéalisais, je ne l’aimais pas juste en amie ;) Mais il y avait aussi des gars que je trouvais beaux. Puis en secondaire, PAF, une autre fille qui m’a fait fondre. Sauf qu’en fait elle est genderfluid, donc ce n’est pas tout à fait une fille. Et puis ces temps-ci, ce sont pas mal juste des garçons qui m’intéressent... Est-ce que ça fait de moi une hypocrite de me considérer comme queer? Il y a aussi ce sentiment d’être la seule à ne pas vouloir avoir de relation sexuelle. Je suis juste pas prête ou ça ne va jamais venir? Des tas de questions qui donnent un peu le tournis, oui ;)

    Si je n’avais pas décidé de me déconnecter de l’idée de me trouver une orientation vite vite, j’aurais pas survécu je crois. 

    Si ça peut t’aider, je sais que rien n’est tout noir ou blanc. Beaucoup d’asexuels ressentent de l’attirance sexuelle dans quelques contextes, par exemple. Et puis il y a aussi la demisexualité et la gris-sexualité (graysexuel)! Je ne pense pas qu’il faille se dire qu’il y a des définitions pour tout et qu’il faut tout classer. On peut aussi juste laisser la vie mener son cours. Tu en penses quoi? ;) 

    Justement, je connais une jeune fille (elle était dans ma classe l’an passé) se définissant comme toi : aromantique et asexuelle. Pourtant, cette année, j’ai appris qu’elle sortait avec un garçon de notre école. Je ne suis pas proche d’elle alors je ne sais pas si elle a simplement changé d’orientation sexuelle (ce qui est bien normal et compréhensible) ou si elle racontait n’importe quoi l’an passé. Peut-être qu’elle prônait plutôt l’abstinence, qui sait. 

    Une chose est sûre selon moi, c’est que c'est normal de changer. Ça peut prendre bien du temps avant de se comprendre! Et c’est correct de finalement ne plus s’identifier à l’orientation à laquelle on était certain d’appartenir il n’y a pas si longtemps. Ça peut fluctuer dans le temps et c’est normal. 

    En plus, si tu veux mon avis, le contenu à caractère sexuel (si je peux dire ça comme ça!) qui t’es proposé sur Tik Tok est selon moi fait pour exciter les gens. Je me dis que c’est donc normal que ça te fasse de quoi même si en général, tu ne ressens pas ça. 

    Ça commence à faire un long message tout ça! J’espère qu’il te sera un peu utile ;) Si jamais tu veux répondre à mon message, ça me ferait vraiment plaisir. Mon dernier et plus grand conseil avant de partir, ce serait de ne jamais hésiter à aller demander de l’aide. Sur le site Interligne, par exemple, tu peux parler avec un(e) intervenant(e) spécialisé(e) dans les questionnements/problématiques LGBTQ+. Je suis sûre que ça peut être super utile! Il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute et ceux de ton école qui seront toujours là pour t’écouter et te conseiller. En tout cas, tu n’es pas seul du tout :) Si jamais tu n'as pas tellement envie d'en parler, tu peux essayer d'écire aussi. Souvent, extérioriser des sentimens, ça peut permettre de mieux les comprendre. J'ai beaucoup écrit dans mon cahier comment je me sentais dans ma période de questionnement et ça m'a aidée à fond. Aussi simple soit-il, le fait d'écrire n'importe comment et sans filtre, ça me faisait du bien :)

    Et aussi, souviens-toi que c'est normal de prendre son temps. Il n'y a pas de presse. Tu peux aimer si tu aimes, être attiré si tu es attiré. Et ni l'un ni l'autre également. Tout ça est valide. Voilà, c'est tout ;) Je te souhaite de passer une très belle journée! À bientôt j’espère. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?