Sexualité?..
BiscuitApaisant8
il/lui
Bonjour ou bonsoir, ça fait quelque temps que je me questionne sur mon attirance romantique et ma sexualité. Ça fait pas mal de temps que je me considère comme aroace ( aromantique asexuel) et je pensais n'être que ça, mais..
Je vois souvent des Thirst-trap de fille sur mon TikTok et je sais pas.. Ça fait quelque chose de différent en moi, qui n'est pas du tout pareil à celle des gars ou autre ( bref rien), et donc je suis en train de me demandé si je suis attiré vers les filles et je ne sais plus quoi faire parce que ça m'a pris des mois à me dire que j'étais aroace et là j'ai peur de retombé ENCORE dans des mois de questionnement extrème et d'être trop confus. Avez-vous des expérience similaires? Si oui, svp écrivez les, ça m'aiderais dans une façon à ma manière, merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
16hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
18hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
20hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut !
Je tiens à te rassurer :) J'ai été vraiment comme toi ! Je me suis questionnée beaucoup et... Ça été super dure...
Un jour, j'ai vraiment réalisée que j'aimait les filles et les gars...
Et depuis, je suis bi ;)
L'orientation sexuelle viens vraiment avec le temps ! Sa ne sert à rien, de se tourner les pouces. Vit le moment présent et voit ce qu'il y en est.
Moi, j'ai découvert que j'était bi parce que j'ai une amie que j'adore beaucoup. Et... Je l'aime beaucoup ! Je tiens beaucoup à elle. Et maintenant, je sais que je pourrais sortir avec une fille ou un gars. Ça ne me dérangerait pas !
J'ai aussi vraiment un très beau sentiment quand je vais faire un calin à une fille qui n'est pas du tout pareil avec un gars... Bien que cette sensation est encore plus forte avec les filles parce que je n'ai jamais fait de calin à un gars ( À part dans ma famille )
Bref, essaie seulement, de ne pas te presser et vouloir des réponses tout de suite ;) Sa ne sert vraiment à rien. Il ne faut pas que ça te créer du stresse.
Essaie de regarder autour de toi. Parfois ça vient vraiment naturellement. Tu vas t'en apercevoir ;)
J'espère un peu t'avoir aidée...
BélierTalentueuse1
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo! J’espère que tu vas bien :)
Je pense pouvoir te comprendre. J’en peux plus de me questionner moi aussi… J’ai passé des mois à n’être certaine de rien, à explorer des sites douteux pour obtenir le plus de définitions possible des orientations sexuelles existantes. Ça a donné quoi? PAs grand chose haha!
La solution que j’ai trouvée pour simplifier la chose, c’est de ne pas me donner d’étiquette. Être queer, c’est tout aussi valable que d’être polysexuel, skoliosexuel, sapiosexuel, name it! Il existe tellement d’orientations sexuelles différentes que je m’y perds… Alors je me dis : Pourquoi me casser la tête avec ça? J’ai réalisé il n’y a pas longtemps que la fille que je trouvais donc belle au cours de danse quand j’étais petite et que j'idéalisais, je ne l’aimais pas juste en amie ;) Mais il y avait aussi des gars que je trouvais beaux. Puis en secondaire, PAF, une autre fille qui m’a fait fondre. Sauf qu’en fait elle est genderfluid, donc ce n’est pas tout à fait une fille. Et puis ces temps-ci, ce sont pas mal juste des garçons qui m’intéressent... Est-ce que ça fait de moi une hypocrite de me considérer comme queer? Il y a aussi ce sentiment d’être la seule à ne pas vouloir avoir de relation sexuelle. Je suis juste pas prête ou ça ne va jamais venir? Des tas de questions qui donnent un peu le tournis, oui ;)
Si je n’avais pas décidé de me déconnecter de l’idée de me trouver une orientation vite vite, j’aurais pas survécu je crois.
Si ça peut t’aider, je sais que rien n’est tout noir ou blanc. Beaucoup d’asexuels ressentent de l’attirance sexuelle dans quelques contextes, par exemple. Et puis il y a aussi la demisexualité et la gris-sexualité (graysexuel)! Je ne pense pas qu’il faille se dire qu’il y a des définitions pour tout et qu’il faut tout classer. On peut aussi juste laisser la vie mener son cours. Tu en penses quoi? ;)
Justement, je connais une jeune fille (elle était dans ma classe l’an passé) se définissant comme toi : aromantique et asexuelle. Pourtant, cette année, j’ai appris qu’elle sortait avec un garçon de notre école. Je ne suis pas proche d’elle alors je ne sais pas si elle a simplement changé d’orientation sexuelle (ce qui est bien normal et compréhensible) ou si elle racontait n’importe quoi l’an passé. Peut-être qu’elle prônait plutôt l’abstinence, qui sait.
Une chose est sûre selon moi, c’est que c'est normal de changer. Ça peut prendre bien du temps avant de se comprendre! Et c’est correct de finalement ne plus s’identifier à l’orientation à laquelle on était certain d’appartenir il n’y a pas si longtemps. Ça peut fluctuer dans le temps et c’est normal.
En plus, si tu veux mon avis, le contenu à caractère sexuel (si je peux dire ça comme ça!) qui t’es proposé sur Tik Tok est selon moi fait pour exciter les gens. Je me dis que c’est donc normal que ça te fasse de quoi même si en général, tu ne ressens pas ça.
Ça commence à faire un long message tout ça! J’espère qu’il te sera un peu utile ;) Si jamais tu veux répondre à mon message, ça me ferait vraiment plaisir. Mon dernier et plus grand conseil avant de partir, ce serait de ne jamais hésiter à aller demander de l’aide. Sur le site Interligne, par exemple, tu peux parler avec un(e) intervenant(e) spécialisé(e) dans les questionnements/problématiques LGBTQ+. Je suis sûre que ça peut être super utile! Il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute et ceux de ton école qui seront toujours là pour t’écouter et te conseiller. En tout cas, tu n’es pas seul du tout :) Si jamais tu n'as pas tellement envie d'en parler, tu peux essayer d'écire aussi. Souvent, extérioriser des sentimens, ça peut permettre de mieux les comprendre. J'ai beaucoup écrit dans mon cahier comment je me sentais dans ma période de questionnement et ça m'a aidée à fond. Aussi simple soit-il, le fait d'écrire n'importe comment et sans filtre, ça me faisait du bien :)
Et aussi, souviens-toi que c'est normal de prendre son temps. Il n'y a pas de presse. Tu peux aimer si tu aimes, être attiré si tu es attiré. Et ni l'un ni l'autre également. Tout ça est valide. Voilà, c'est tout ;) Je te souhaite de passer une très belle journée! À bientôt j’espère. xxx