Addicte a moi même ?

avatar

VerseauCohérent11

elle/elle

1a

Allo, j’ai un gros problème de confiance en moi et des jugements des autres. J’ai commencé a me maquiller depuis très jeune pour me sentir belle, ensuite j’ai commencé a prendre plus soins de moi et de mon corps. S’en ai arrivé au point que j’arrive pas à sortir de chez moi sans mon maquillage et sans être bien habillé. Mes parents sont plu capable de moi et mon frère aussi. Je passe 3h dans la salle de bain juste pour sa . Tout le monde pense que je suis folle mais moi je m’en tape honnêtement mais je veux cette situation s’arrête car je pense juste a sa h24 . Je sais pas si c’est vraiment un problème :(

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @VerseauCohérent11 !

    J'espère que tu vas bien.

    Sache que si tu considères ça comme un problème, c'est donc un problème. Si c'est problématique pour toi, alors ça veut dire qu'il y a une solution quelque part pour toi aussi!

    Tu n'es vraiment pas la seule dans ce genre de situation et je peux comprendre à quel point ce n'est pas facile pour tout le monde de vivre cela.

    J'ai eu une amie une fois qui essayait de s'en sortir (qui était obsédée par le maquillage et le regard des autres), et sa technique était d'enlever un produit par semaine. Au début, ça peut commencer avec du blush par exemple. Elle y allait à son rythme, c'est normal que ça ne soit pas linéaire! Laisse-toi le temps, c'est super important ;)

    Je ne sais pas si cette technique pourrait t'aider, je ne suis pas la spécialiste non plus alors bon.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à contacter un.e intervenant.e au besoin ou à en parler à une personne de confiance dans ton entourage xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! J'espère que tu vas bien ;)

    Tu fais vraiment bien de ne pas te préoccuper de l'avis de autres, je trouve ças super admirable pour vrai!

    Et aussi, c'est une très bonne chose que tu te rendes compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que tu veuilles en sortir. C'est ce qu'il y a de plus important, je crois. Parce qu'ensuite, il reste juste à aller demander de l'aide! C'est ce que tu as fait en venant ici ;) Je ne

    Je crois que c'est bien correct et cool de se maquiller, que ça peut faire partie de notre style ;) Quand ça a un impact sur notre vie par contre, c'est moins le fun. Alors je pense que ça pourrait être une bonne idée d'écrire ou d'appeler à une ligne d'évoute (comme Tel-Jeunes ou Jeunesse J'écoute) pour avoir un avis d'intervenant professionnel.

    Mon conseil de pas professionnelle pantoute, ce serait d'essayer de focuser sur ce que tu aimes de toi. Prendre conscience de toute ta beauté naturelle! Ça ne veut pas dire de rayer le maquillage de ta vie et ton souci de ton apparence, pas du tout. C'est bien de prendre soin de soi :) Je pense juste que tu pourrais commencer par trouver des choses que tu aimes de toi, même si c'est basic. Tu pourrais même les écrire. Te donner comme devoir de te trouver des belles qualités chaque jour. Parce que c'est sûr à 100% que tu en as une tonne (tes ami.es et ta famille pourront te le confirmer je crois!), je pense qu'il faut juste que tu te forces à les voir et que tu finisses avec le temps par les intégrer dans ton image de toi.

    Mon conseil #1 reste tout de même d'en parler avec quelqu'un qui s'y connait (mieux que moi haha!), comme un.e intrevenant de ton école (TES, psychoéd., psy, travauilleur/euse social.e, etc), d'un CLSC proche de chez toi ou d'une ligne d'écoute :)

    N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, ce serait cool!! Prends soin de toi, je suis sûre que tu y arriveras. J'espère que mon petit mot aidera ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son