Perdu dans le désespoir

avatar

ChatTolérant16

il/lui

1a

Je n'aurais jamais pensé aller chercher de l'aide de cette manière là.. À vrai dire, je ne m'attends à rien de tout sa mais juste d'en parler peu me faire du bien donc je me lance. J'habite avec mes parents et mes deux sœurs et je me retrouve juste.. débordé... Je n'ai pas un seul moment pour moi.. Pour tout dire, je me fais surcharger par mes parents et mes sœurs n'aident pas du tout. Je me retrouve à faire toutes les tâches et corvées dans la maison. Je n'ai plus un seul moment pour moi et même rendu à étudier ou autre, je ne peux pas le faire en paix... Je commence à sérieusement me perdre dans tout sa... Ma relation avec eux n'est pas non plus des meilleurs... Je me fais surveiller en permanence par mon père qui peut savoir quand et quelle heure j'ouvre une app sur mon téléphone.. Je n'ai pas le droit de sortir dehors ou quoi en plus de sa... J'ai mon copain qui m'aide à traverser tout sa mais même à sa, il reste à distance et par sa, je veux juste dire qu'il donne de son mieux pour m'aider mais qu'il habite dans un autre pays.. et pourtant, il est la seule raison pour laquelle je continue.. Tentative de fugue et de suicide, dépression et automutilation, je suis passé par là aussi... Je ne sais plus quoi faire... Tout semble juste si compliqué et impossible... Ma situation n'est pas des meilleurs.. J'ai juste l'impression de me faire exploiter sans pouvoir résister ou faire quoi que ce soit... Je suis perdu... je ne sais plus quoi faire...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Coucou :) Je suis vraiment désolée de répondre en retard… de 2 mois. J’espère que ça t’a tout de même fait du bien d’en parler ;)

    Je pense que tu as entièrement raison de sentir que c’est compliqué, d’être perdu. Mais je ne crois pas que ce soit impossible de t’en sortir. C’est normal d’avoir cette impression, mais je suis sûre qu’il y a moyen d’aller mieux. À ta place, je ne saurais sûrement pas quoi faire non plus… Mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Je suis là. Je t’écoute et si jamais tu veux écrire, je vais être là pour te lire et ça me fera plaisir, pour vrai. 

    Je crois que tu peux te lever debout et dire stop. Peut-être pas seul, mais tu peux y arriver. Je pense que tu n’as tellement pas à vivre ça, à être brimé dans ta liberté. Toute cette surcharge de tâches ne devrait pas reposer sur tes épaules. Tu as le droit et tu as raison d’être tanné, de vouloir du temps pour toi. Je suis vraiment contente que ton copain t’aide à traverser tout ça même si c’est difficile avec la distance…Par contre, il ne peut pas t’aider comme le ferait un professionnel. Tu as l’air de déjà bien le savoir, mais je voulais juste te le rappeler. S’il est ton unique raison de continuer… alors accroche-toi à cette raison-là et ne l’oublie pas. Surtout pas. Avec le temps, je suis persuadée que tu vas trouver d’autres choses qui te donneront envie de continuer. Garde juste toujours en tête qu’il y en a, des choses, même si tu ne les vois pas encore, qui sont belles. Il y a les fleurs, le soleil. C’est le printemps, il fait beau, ça sent bon le muguet et le lilas, les rayons du soleil nous caressent la joue quand on marche dehors. Tu peux avoir tout ça, je te jure que tu peux. Tu peux retrouver les temps qui t’est volé. Bon, j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux. Je voudrais aller te voir pour juste être là et t’écouter.

    Quand tu ne sais pas trop à qui parler, je pense qu'écrire ce que tu aimerais dire pourrait aider. Pour moi, c’est souvent plus facile d’écrire que de parler, alors je me prends un stylo et une feuille lignée et je me vide le cœur. Pas pour le faire lire à quelqu’un, juste pour moi-même, pour me montrer que j’ai raison de ne pas me sentir bien et pour pouvoir le relire plus tard. Sans phrases complètes bien construites, juste des mots en flot qui sortent comme je pense. Personne va le lire alors tu peux écrire comme bon te semble, comme tes pensées. 

    Si jamais tu voulais un conseil, je te dirais de parler de ce que tu vis avec un.e intervenant.e. Tu ne devrais pas être autant surchargé et grâce à des adultes qui travaillent là-dedans (TES, travailleur.euse social.e, etc), tu pourrais trouver des solutions. J’ai un.e ami.e qui a vu la TES de l’école, puis qui a pris contact avec la DPJ et maintenant, tout est réglé et il/elle va vraiment mieux. Il y a de l’aide autour de toi, c’est certain. Tu as déjà commencé à aller en chercher en venant ici, ce qui est une très onne chose :) Je ne n’ai juste pas ce qu’il faut pour t’aider vraiment et c’est pourquoi je te conseille de continuer de demander de l’aide. 

    J’espère sincèrement que tu iras mieux bientôt. Ne lâche pas, tu es fort et je pense à toi. N’hésite pas à me donner des nouvelles. Merci d’être venu en parler. Je voulais juste que tu saches que tu n’es pas seul, que je t’ai lu et que je pense à toi. Je t’envoie un câlin de loin ❤️❤️❤️


    TisaneBienveillante10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?