Perdu dans le désespoir

avatar

ChatTolérant16

il/lui

6m

Je n'aurais jamais pensé aller chercher de l'aide de cette manière là.. À vrai dire, je ne m'attends à rien de tout sa mais juste d'en parler peu me faire du bien donc je me lance. J'habite avec mes parents et mes deux sœurs et je me retrouve juste.. débordé... Je n'ai pas un seul moment pour moi.. Pour tout dire, je me fais surcharger par mes parents et mes sœurs n'aident pas du tout. Je me retrouve à faire toutes les tâches et corvées dans la maison. Je n'ai plus un seul moment pour moi et même rendu à étudier ou autre, je ne peux pas le faire en paix... Je commence à sérieusement me perdre dans tout sa... Ma relation avec eux n'est pas non plus des meilleurs... Je me fais surveiller en permanence par mon père qui peut savoir quand et quelle heure j'ouvre une app sur mon téléphone.. Je n'ai pas le droit de sortir dehors ou quoi en plus de sa... J'ai mon copain qui m'aide à traverser tout sa mais même à sa, il reste à distance et par sa, je veux juste dire qu'il donne de son mieux pour m'aider mais qu'il habite dans un autre pays.. et pourtant, il est la seule raison pour laquelle je continue.. Tentative de fugue et de suicide, dépression et automutilation, je suis passé par là aussi... Je ne sais plus quoi faire... Tout semble juste si compliqué et impossible... Ma situation n'est pas des meilleurs.. J'ai juste l'impression de me faire exploiter sans pouvoir résister ou faire quoi que ce soit... Je suis perdu... je ne sais plus quoi faire...

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·16 ans

    4m

    Coucou :) Je suis vraiment désolée de répondre en retard… de 2 mois. J’espère que ça t’a tout de même fait du bien d’en parler ;)

    Je pense que tu as entièrement raison de sentir que c’est compliqué, d’être perdu. Mais je ne crois pas que ce soit impossible de t’en sortir. C’est normal d’avoir cette impression, mais je suis sûre qu’il y a moyen d’aller mieux. À ta place, je ne saurais sûrement pas quoi faire non plus… Mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Je suis là. Je t’écoute et si jamais tu veux écrire, je vais être là pour te lire et ça me fera plaisir, pour vrai. 

    Je crois que tu peux te lever debout et dire stop. Peut-être pas seul, mais tu peux y arriver. Je pense que tu n’as tellement pas à vivre ça, à être brimé dans ta liberté. Toute cette surcharge de tâches ne devrait pas reposer sur tes épaules. Tu as le droit et tu as raison d’être tanné, de vouloir du temps pour toi. Je suis vraiment contente que ton copain t’aide à traverser tout ça même si c’est difficile avec la distance…Par contre, il ne peut pas t’aider comme le ferait un professionnel. Tu as l’air de déjà bien le savoir, mais je voulais juste te le rappeler. S’il est ton unique raison de continuer… alors accroche-toi à cette raison-là et ne l’oublie pas. Surtout pas. Avec le temps, je suis persuadée que tu vas trouver d’autres choses qui te donneront envie de continuer. Garde juste toujours en tête qu’il y en a, des choses, même si tu ne les vois pas encore, qui sont belles. Il y a les fleurs, le soleil. C’est le printemps, il fait beau, ça sent bon le muguet et le lilas, les rayons du soleil nous caressent la joue quand on marche dehors. Tu peux avoir tout ça, je te jure que tu peux. Tu peux retrouver les temps qui t’est volé. Bon, j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux. Je voudrais aller te voir pour juste être là et t’écouter.

    Quand tu ne sais pas trop à qui parler, je pense qu'écrire ce que tu aimerais dire pourrait aider. Pour moi, c’est souvent plus facile d’écrire que de parler, alors je me prends un stylo et une feuille lignée et je me vide le cœur. Pas pour le faire lire à quelqu’un, juste pour moi-même, pour me montrer que j’ai raison de ne pas me sentir bien et pour pouvoir le relire plus tard. Sans phrases complètes bien construites, juste des mots en flot qui sortent comme je pense. Personne va le lire alors tu peux écrire comme bon te semble, comme tes pensées. 

    Si jamais tu voulais un conseil, je te dirais de parler de ce que tu vis avec un.e intervenant.e. Tu ne devrais pas être autant surchargé et grâce à des adultes qui travaillent là-dedans (TES, travailleur.euse social.e, etc), tu pourrais trouver des solutions. J’ai un.e ami.e qui a vu la TES de l’école, puis qui a pris contact avec la DPJ et maintenant, tout est réglé et il/elle va vraiment mieux. Il y a de l’aide autour de toi, c’est certain. Tu as déjà commencé à aller en chercher en venant ici, ce qui est une très onne chose :) Je ne n’ai juste pas ce qu’il faut pour t’aider vraiment et c’est pourquoi je te conseille de continuer de demander de l’aide. 

    J’espère sincèrement que tu iras mieux bientôt. Ne lâche pas, tu es fort et je pense à toi. N’hésite pas à me donner des nouvelles. Merci d’être venu en parler. Je voulais juste que tu saches que tu n’es pas seul, que je t’ai lu et que je pense à toi. Je t’envoie un câlin de loin ❤️❤️❤️


    TisaneBienveillante10

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinVigilante6

    elle/elle·17 ans

    17h
    Crise de panique

    Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍


    Une petite anxieuse.

  • avatar

    HalloumiPrudente7

    elle/elle·16 ans

    1j
    Masochiste?

    Il y a pas trop longtemps j’ai entendu parlé de masochisme. Masochisme: Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. Je me demande si je le suis car il m’arrive souvent de me maltraiter moi même et je me suis déjà dit que j’aurais préféré ne pas échapper au viol quand j’ai été agressé il y a plusieurs années. De plus, je m’imagine souvent être violé en éprouvant de la satisfaction. J’ai passé un test en ligne pour savoir si je l’étais et c’était positif, mais j’aimerai passer un test sérieux et fiable sauf que je sais que mes parents me prendront pas au sérieux si j’en parle donc j’ai vraiment pas envie de leur en parler. Ça me dégoute moi même l’idée de l’être et je sais pas trop ou passer un test sérieux sans en parler a mes parents. Quelqu’un pourrait me référer à un endroit (pour être testé) ou se serait possible en restant anonyme?

  • avatar

    FattoucheRassurante11

    elle/elle

    1j
    Enfer sur Terre

    Je me sens plus capable.capable d'exister. À 5 ans, j'ai été abusée par mon père qui a été en prison par la suite, il avait aussi essayer de me tuer à trois reprises. Ensuite j'ai été comme une mere pour mes frères, car ma mère s'occupait seule de moi et mes frères donc je faisais le rôle de père à 6 an. À 8 ans j'ai été en famille d'accueil, et ma mère s'est suicidé il y a deux ans maintenant et je suis en famille d'accueil depuis l'âge de 8 ans. Ma première famille d'accueil me battais et nous enfermais dans nos chambres toute des soirées. Mes frères et moi,on est séparé depuis 4 ans, même lorsque le plus jeune avait quatre mois, le deuxième 5 ans, le troisième 7 ans et moi huit ans. Depuis le suicide de ma mère,on m'a changer de place mais c toujours des enfants qui crie,qui se battent,on se fais toujours chialer dessus. À l'école,je suis quasi inexistante pour mes amies et je suis en breakup. Je me mutile depuis deux ans et j'ai essayer de mettre fin à mes jours. Mon reflet me dégoûte de toute pièce et je pleure tous les soirs en me faisant de nouvelles marques. Donnez moi des conseil pour aller mieux, s'il vous plaît.

  • avatar

    BiscuitCompréhensive8

    elle/elle·13 ans

    1j
    SVP aider moi

    Mon ex m'a quitté il a environ 2 mois. Mais j'ai encore des sentiments pour lui. Il me regarde toujours en classe et je le regarde aussi. Je lui ai écrit pour lui dire que j'avais encore des sentiments pour lui. Mais il me répond qu'il pensait que je l'aimais pas. Je ne sais pas comment lui prouver que je l'aime pour de vrai. Je suis en sec 1 Quoi faire? Lui poser une question qu'il va l'obliger à dire oui ou non? Parce que j'aimerais bien savoir si il voudrait resortir avec moi mais c'est pas clair de sa part.