Toxic

avatar

ChiliÉpatant7

elle/elle·18 ans

1a

J’avais 15 ans quand je l’ai rencontrer ( cetais l’année de la COVID avec les cours en ligne ) , il en avait 18 , je mettais dis que yetais mature qui serais le genre de gars à être sérieux en relation , j’ai appris à le connaître et sa pas pris longtemps avant que je sois avec lui , apres 3 mois de relation il a changer , sa façon de me parler , de me regarder d’être avec moi , le pire cetais que je me levais a 23h pour aller le voir et je l’appelais avant de partir cetais même pas 10 min à pied et il s’endormait avant que j’arrive et je repartais le lendemain à 6h pour pas que mes parents vois que je suis pas là ,je suis quelqu’un qui over think bcp et jan suis consciente , donc j’ai commencer à paniquer lui pauser des questions , cetais ce jour là la première fois qu’il leva la voix sur moi , j’étais dejas attacher et je mettais dis que sa allais passer , mois par mois cetais pire , il m’a empêcher de voir mes amies car je serrais sois disant une « pute » avec eux ( cetais que des filles btw) je devais m’habiller en coton jogging même l’été , il est aller jusqu’à m’empêcher de voir ma famille , j’ai habiter avec lui durant 2 mois ( l’été ) je travaillais 40 semaine au tim Hortons pour payer le loyer et la nourriture j’avais plus rien dans mon compte en banque ( en plus de sa je cuisinais et faisais le ménage pendant que lui gamais) , lui pendant ce temp me trompais , allais dans des boite de nuit , me mentais .. j’avais plus droit au réseau sociaux et si jan avais un il devait le regarder chaque jour , j’avais aucunement le droit de faire des tiktok , j’avais le malheur dans faire un ( qui restais dans mes brouillons ) je me faisais peter une coche ou je devais dormir dans chanbre a coter , il m’a violer forcer à faire des choses que je ne voulais pas … javais 15 ans et maintenant jan es 17 et je suis incapable d’avoir une relation qui sois saine Var j’ai peur je me protège à cause de lui … lui qui m’a enlever ma jeunesse d’un coup lui qui m’a enlever espoir dans les relations j’essaie de guerrir mais mon dieu que ces pas facile , j’ai pas tous dis mais je pensse que le texte est asser long comme sa , bref merci à toi d’avoir briser un coeur qui ne t’appartenais pas

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    1a

    Salut @ChiliÉpatant7

    Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre cela, personne ne mérite d'être traitée de cette façon, personne ne devrait sentir qu'on lui a volé sa jeunesse.

    Je comprends que tu te sentes possiblement et probablement en colère, triste, frustrée et effrayée. Ces émotions sont tout à fait normales après ce que tu as vécu.

    Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et de prendre le temps dont tu as besoin pour guérir. Tu n'as pas à te précipiter.

    Personne ne devrait subir de violence ou d'abus. Ce n'est jamais la faute de la victime. Tu n'as rien fait pour mériter ça.

    Tu es une personne forte et courageuse pour avoir survécu à une telle expérience. Tu n'es pas seule et il y a des gens qui se soucient de toi. Tu n'as pas à porter tout cela toute seule.

    Je te conseille fortement d’en parler à un.e professionnel.lle (intervenant.e à l’école, TS, la maison des jeunes de ton quartier, le clsc…) ou bien à un adulte de confiance, que ce soit un parent, un.e professeur.e, un.e ami.e…

    Tu n'as pas à te sentir seule ou isolée. On est là pour toi, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes pour discuter avec un intervenant.

    Je te laisse ici le lien d’un article sur le site de tel jeunes qui parle justement des relations toxiques, des relations saines, de bonnes habitudes en relation, reconnaitre certains signes, des témoignages et autres : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/amour/vivre-une-relation-amoureuse

    Prends soin de toi

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut :) 

    Ça m’a… bouleversée, de te lire. Vraiment. Je déteste profondément ce gars-là, même si je l’ai jamais vu et que je connais à peine quelques parcelles de lui. Il a dû être un bon chum au début, pour que tu sortes avec ;) Mais de lire le reste de ton histoire, ça m’a cloué le bec. Bouche-bée. J’ai lu plusieurs romans qui racontaient des histoires semblables, mais jamais je ne me serais imaginée en lire une vraie. Tu n’es pourtant clairement pas la seule à vivre ça. Alors je suis persuadée que ça t’a pris du courage et de la force pour venir nous en parler, ça fait que je te remercie, du fond du cœur :) 

    J’aimerais te dire que ce n’est pas peine perdue, qu’il y a une tonne de bons gars dehors, pas loin. Je crois qu’à ta place, j’aurais perdu espoir. Mais il ne faut pas. Tu disais que ton texte était assez long comme ça, mais je trouve que tu pourrais encore déverser tes pensées longtemps et ce serait bien correct. Ça me ferait plaisir de te lire, moi. De t’écouter. Et je crois qu’il y a d’autre monde autour de toi pour t’écouter aussi. Tu n’es pas seule. Il y a des gens qui ont vécu des choses presque comme toi et des gens qui savent tendre la main. Dans les deux cas, si tu leur en parles, je pense que tu pourras être comprise et appuyée. N’aie pas peur de demander de l’aide, d’aller te confier, de t’exprimer. Je crois que ça fait du bien d’en parler. Même deux ans plus tard. 

    Il y a deux ans, j’avais le cœur en miettes à cause d’un amour non réciproque. J’y pense encore :) C’est à partir de là que j’ai commencé à écrire pour vrai, à m’ouvrir sur le papier, à écrire sans filtre et à m’imaginer des Univers. J’ai écrit des histoires, des poèmes sans structure, des textes sans suite et sans sens. Surtout des phrases ou des groupes de mots éparpillés, sans nécessairement de lien entre eux. Mais moi je me comprenais et c’est tout ce qui importait. Je pouvais aller me relire, me remettre dans ma peau et me sentir complètement valide de m’être sentie comme ça. Bien sûr, ça n’a rien à voir avec ta douleur à toi. Je te trouve tellement forte et incroyable d’avoir passé au travers. Et d’être venue raconter ton histoire. C’est admirable. Ça va inspirer plein de gens, j’en suis sûre. Et c’est normal que ça te prenne du temps, t’en sortir complètement. Passer à autre chose, avoir de nouvelles relations belles et heureuses. Comme l’a bien dit Mandarine, tu peux le prendre, le temps. 

    Je te promets que tu trouveras des gens qui te méritent. Il y a demain. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, le Soleil va se lever et la Terre va graviter autour. Il va continuer à neiger, à venter, et la vie va tourner. J’ai lu dans un livre que la vie est un cercle. Je pourrais pas trouver une affirmation plus vraie. Ça arrête jamais de tourner. Tu mérites d’aller bien, d’être aimée, respectée, dorlotée. Tu vas trouver des gens qui t’aiment à ta juste valeur, c’est sûr. Parce que tu es une belle personne :) Et aussi, je pense que c’est normal que tu sois davantage sur tes gardes et que tu fasses attention. Tu fais bien. Mais je crois aussi qu’il faut laisser son coeur parler, des fois. Être entourée, je pense que ça aide. Comme ça, nos proches peuvent nous le dire si ça s’enligne mal, notre affaire ;) Souviens-toi que tu as encore toute ta vie à vivre, que c'est loin d’être fini. Et n’oublie jamais que tu n’es pas seule. Le temps va passer et va t’aider, mais les gens vont t’aider aussi. Je te dirais vraiment d’aller chercher de l’aide, peut-être même professionnelle. C’est tellement pas facile ce que tu as vécu. Tu es forte. Et je le pense pour vrai, sincèrement. Ne lâche surtout pas :) 

    J’espère que mon message te soufflera un peu d’espoir. Sinon, il y a ta fenêtre. Tu peux regarder au travers. Ou sortir dehors. Regarder, ou fermer les yeux. Prendre une bouffée d’air frais. Admirer la lumière entre les feuilles d’arbre, le flocon intact sur ton foulard, l’empreinte de ta botte sur la neige, les aiguilles de pin éparpillées à terre, le rire d’un enfant excité dans le parc, l’odeur de la lessive de quelqu’un ou celle de la sauce à spag qu’un petit monsieur brasse. Essayer de regarder le monde avec des yeux d’enfants, peut-être? Juste prendre le temps de guérir. Prends soin de toi, tu es belle et je te trouve inspirante ❤ Merci encore de nous avoir partagé ton histoire. xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son