Je le regrette

avatar

SagittaireIntelligent6

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour!

Désolé en avance du gros paragraphe qui va suivre.

L'année (scolaire) dernière (je suis en sec3), j'ai eu un crush sur un garçon de mon école. Mais on se connaissait pas tellement. Quand on était en télétravail, on s'est beaucoup écrit. Après j'ai dû changer de gang d'ami puis ça a adonner que je suis rentré dans sa gang d'ami. Donc on s'est rapproché. Ensuite j'ai appris qu'en sec 1 il avais demander à une fille de sortir avec lui puis qu'elle avais dit non. Ça l'a détruit puis il était pas encore passé par dessus.

Après quelques mois, j'ai décider de lui avouer mon amour même si je savais très bien qu'il allait dire non. Il a effectivement dit non mais heureusement on est rester amis. En septembre cette année il est venu me voir puis m'a avouer son amour pour moi. J'était tellement contente!

On est rester ensemble 3 mois jusqu'à ce que je lui disent que ça marchais plus entre nous.

Je trouvais qu'il avait pas l'aire de vouloir faire des activités avec moi, on s'écrivais seulement si moi je lui écrivait en premier etc. Puis il est bon ami avec la fille qu'il avais un crush dessus puis ils se tenaient toujours ensemble. Il était plus avec elle qu'avec moi. Pour être honnête, j'était un peu jalouse. Donc voilà j'ai cassé. Au début j'était contente de mon choix puis j'était heureuse.

Mais maintenant, que ça fais 3 mois, je le regrette vraiment. Puisqu'on a des amis en commun, j'ai été chez une de nos amies puis il était là. C'était la première fois depuis qu'on a cassé qu'on se parlais. On ne s'est pas parler juste nous deux mais on parlais avec les autres. Je me suis rendu compte qu'on se connais hyper bien puis même si on est super différents, on a quand même beaucoup de points communs.

Aussi je me sens mal pour lui. Je l'ai accompagner lorsqu'il c'était fais rejeté par l'autre fille puis je sais comment c'était difficile pour lui, mais maintenant c'est moi qui l'ai rejeté.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais pas si je veux vraiment revenir avec lui. Si oui j'ai peur que ce soit pas mieux puis que je veulent recasser. Mais en même temps, je m'ennuie de lui et de l'attention qu'il me donnais même si il m'en donnais pas assez à mon goût.

Qu'es ce que je devrais faire?

Merci d'avoir tout lu et merci pour votre réponse d'avance.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @SagittaireIntelligent6 !

    J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment contente de lire ça, je vois « jeune moi » en toi!

    Tout d'abord, je pense que même si tu te sens mal pour lui de l'avoir rejeté en quelques sortes, sur le moment c'était vraiment ce que tu ressentais, c'est donc super valide.

    Moi perso, je ne reviendrais pas avec lui simplement parce que même si on a une belle histoire et tout et tout, il y a une raison pour laquelle on est plus ensemble maintenant. Comprends-tu comment je vois ça? C'est comme si tu es prête à pardonner le fait qu'il était plus avec la fille sur laquelle il avait un crush, mais pourtant, ça t'as rendu jalouse (c'est normal, j'aurais réagi de même aussi). Moi, je pense pas que tu devrais laisser ça passer aussi facilement si tu vois ce que je veux dire. C'est correct d'être chill avec ça, mais pour vrai, j'ai comme l'impression que c'est peut-être pas juste ça.

    La rupture c'est jamais le fun. On passe de quelqu'un avec qui on veut passer notre vie la plupart du temps, à une connaissance qui s'éloigne. Donc pour vrai, ce manque d'attention est normal et il faut pas que tu reviennes avec lui en pensant que ça va être parfait puisque tu as connu embûche avec lui et si tu vois que ça a pas fonctionné, c'est que ça marchais pas. Des fois, faut apprendre à passer à autre chose même si ça nous tente pas. Les relations ça vient et ça repart des fois, on n'y peut rien. Ça veut pas dire que c'est facile à faire de passer à autre chose, mais crois-moi ça se fait avec le temps.

    Mon conseil serait que tu te priorises. Si t'as l'occasion pour quelconque raison de vous reparler de cela, alors tu pourrais justement lui mentionner tes inquiétudes par rapport à cette autre fille et que tu trouvais qu'il mettait peut-être pas assez d'efforts dans votre relation comparément à ce à quoi tu t'attendais au départ.

    La phase « lune de miel » d'un début de relation dure à peu près ça trois mois normalement avant de connaitre une embûche. L'important c'est de pas abandonner là, il faut se parler. C'est normal de faire des erreurs et de pas savoir comment faire, mais lorsque tu reviendras en relation avec quelqu'un, souviens-toi que pour grandir en tant que couple qui s'aime vraiment, c'est apprendre à se parler et se pardonner. Ça vient pas du jour au lendemain, ça vient des deux bords et il faut y mettre de l'effort.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

    Au plaisir de te relire!

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu as du te sentir pendant cette relation et apres cette relation. Je voudrais commencer par te dire que c'est tout a fait comprenable, la facon dont tu as agis et tu tes sentie. Je ne penses pas que tu sois seule dans cette situation. On a tous regretter quelque chose dans la vie. Moi, mon conseil c'est que tu lui en parle, parle lui de comment tu te sens face au peu d'attention qu'il te donne selon toi. Parle de comment toi tu te sens face a comment il agit. Mais n'oublie de toujours texprimer au "je" puisque tu sais comment toi tu te sens et non comment lui il se sent. Tout ce que tu as dis dans ton message, je penses que tu pourrais lui dire a lui. De ce que j'ai lu, tu semble une personne qui s'exprime vraiment bien et respectueusement, donc je penses que tu serai en mesure de lui dire de la bonne facon! Mais n'oublie pas que c'est ton choix et seulement ton choix. Je ne suis pas la pour te dire quoi faire, personne peut te dire qyoi faire face a ca, c'est seulement toi qui choisis si et quand tu veux le faire. Je serai toujours pour te conseiller :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son