Non.

avatar

MagnoliaPatient9

il/lui

1a

La confiance en moi j'en est pas. Je me déteste. Tout de moi me dégoûte. Ce que je vois dans le miroir ne me plaît pas. Il n'y a rien de beau. À savoir que je suis un mec trans (un gars née dans un corps de fille). À chaque jour, je m'habille avec des vêtements de filles car mes parents ne m'avcepterai jamais en temps que gars. Sa me rends énormément disphorique. Mes chandails et pantalons ne me font pas de la manière que j'aimerais qu'ils me fassent. Je fais des efforts pour m'aimer mais c'est tellement compliquer.. Le simple fait de me laver est un NON pour moi et sa me fait facilement pleurer. Car sa me rappelle tout.. Le pire est quand je suis dans ma semaine. Tout pour me rappeler le pire. Y a même des moments où je me dis est-ce que se n'est pas moi qui est simplement entrain de tout faire sa dans ma tête. Me remettre en question enfaite. Mes formes je les détestes. J'aurais préféré faire sans. Je n'aime rien de mon corps et les complexes ne manque pas. J'espère un jour pouvoir bien me sentir après avoir fait certain opération ou avoir un binder au moins. (Mon manque de confiance est probablement lié à de la dysphorie)

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Hé !

    Si ça peut te rassurer, il n'y a pas beaucoup d'ado qui aime ce qu'ils voient dans le miroir quand ils se regardent. Le corps qui change, il y a de quoi nous faire virer fou, ça fait peur.

    La  confiance, soit le monde en ont trop ou pas assez.

    Moi je te dirais d'en parler à tes parents de comment tu te sen. Ils aimerait sûrement savoir et pouvoir t'aider. Puis juste d'en avoir parlé fera baisser ton anxiété.

    Tu dis faire des efforts pour t'aimer, c'est important que tu fasses ça. Explique à tes parents que tu ne t'aimes pas, les pparents ont souvent des trucs pour nous aider, nous réconforter. Sinon ils chercheront commrnt tt'aider. Ça devrait mieux fonctiomner avec leur aide. 

    Être trans n'est pas necessairement la solution pour se sentir mieux. J'ai une amie qui pensaient être un mec. Elle pensait que etre trans etait le truc pour faire partir l'anxiété,  le mal-être dans sa peau, son manque de confiance et toute sorte d'autres choses qui la faisait se sentir mal. Un peu comme ttoi. En parler à ses parents l'ont beaucoup aidé.

    Je te souhaite la même chose qu'à mon amie. Je suis certaine que tu peux y arriver.

    Tu peu récrire on est là 

  • avatar

    CitronelleFiable13

    iel·16 ans

    1a

    C'est dommage mais c'est compréhensible que tu te sens comme ça, ça arrive même aux meilleurs de nous autres! L'important, c'est que tu ne laisse pas ton corps atteindre ta masculinité parce qu'ils ont rien à voir! Je sais que pour toi c'est un gros truc, et tu as le droit de voir ça comme ça, mais je t'assure que la majorité des gens extérieurs te regarderont pas différemment pour autant.

    Faque lâche pas dude, je crois en toi! :DD

  • avatar

    FondueAttentif7

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Si tu stresse sur le dire à tes parents, au moins dis le à quelqu'un de confiance que tu sais qui ne va pas te juger. Il pourra t'aider. Et pour le manque de confiance, essaie des choses qui te rend plus content, achète un Binder en cachette s'il le faut.

    Courage!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son