Problèmes sociaux

avatar

FeuRespectueux6

elle/elle

1a

À l'école il y a des filles qui sont méchantes avec moi. Quand je suis entrée au secondaire, la plupart des élèves me connaissaient déjà à cause de rumeurs que des filles de mon primaire avaient parties dans mon dos. Les gens me traitent de noms, me critiquent et cela me fait beaucoup de peine. En plus, ceux qui entendent les rumeurs viennent même pas me parler pour savoir si c'est vrai, ils font juste suivre la gang "populaire" pour se moquer de moi. J'aime pas ça. J'avais un bon ami qui m'aidait à travers tout ça mais là il va pas bien. Il buvait cinq canettes de Monster par jour même si je lui disait que c'était pas bon pour lui. On s'est éloignés un peu mais là ça fait en sorte qu'il y a presque plus personne avec moi. Moi dans la vie je suis une personne assez sensible faque à chaque fois qu'on m'insulte j'ai le goût de pleurer et ça me tente plus d'aller à l'école, moi qui adorait ça avant. Je sais vraiment plus quoi faire pour que ça arrête. J'ai déjà essayé d'en parler au personnel de mon école sauf que les élèves écoutent pas et on fait que me répéter: " ignores les ça va arrêter". Ça fait deux ans que ça dure pis j'en ai vraiment assez. Une solution quelq'un?

Réponses

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    bonjour @FeuRespectueux6

    Ce que tu vit depuis 2 ans c'est de l'intimidation! Et l'intimidation on ne le diras jamais assez, c'est inacceptable! Si les moyens que tu as pris n'ont pas fonctionnés, demande toi si tu ne ferais pas mieux de demander a tes parents de t'accompagner dans une potentielle demande de faire une plainte. Les adultes répondent souvent *ignore le* ou *ignore la* quand ils ne savent pas quoi dire ni comment réagir ou bien lorse qu'il ne nous prennent pas assez au sérieux. Insiste!

    xxx @VentApaisant12 xxx

  • avatar

    FeuSpirituel12

    elle/elle

    1a

    Bonjour FeuRespectueux6!

    Je veux juste te dire que Tu n'es pas seule dans cette situation. J'ai a peu près le même problème, sauf que j'ai un troubles d'anxiété social. Ça a commencé en secondaire un parce que je me fesait toujours rejeté et regarder de travers au primaire. J'ai perdu ma confiance et j'ai tout le temps peur quand je suis au centre d'attention. J'arrive même plus a parlé devant quelques uns de mes amis. Et ça mes amis j'en est genre un ou deux alors.... j'ai pas envie que tu sois dans la même situation que moi donc je te conseil de (si tes intimidateurs ont plus de 12 ans) d'allumer ton enregistreur vocal sur Ton téléphone quand tu l'es vois ce dirige vers toi et d'aller porter plainte a la police ou d'aller voir tes parents avec ta preuves. Je suis sur qu'ils vont faire des démarches pour que ça change (Mais je ne suis pas dans ta famille non plus je sais pas ce qui se passe)

    En tout cas c'est ça que je ferai à t'a place

    Bye

    J'espère que ça va s'arranger ❤️

  • avatar

    ChienCréatif10

    il/lui·16 ans

    1a

    Non tu n'est pas seule car moi aussi il a des gens qui racontent des rumeur sur moi ça a commencé à la maternelle si c'est pas à la garderie sauf que la j'avais plus d'amis j'étais moins timide j'avais une meilleur confiance en moi et voila malgré tout j su garder confiance en moi ensuite les anné qui on suivi j'étais pas du tout timide même que j'avais vraiment beaucoup d'amis mes malheureusement peu à peu les rumeurs se sont propagé et j'ai littéralement finis par perdre tout mes amis ça et comme tu l'aurais deviner ma confiance en moi à beaucoup diminué et aujourd'hui cela gâche ma vie j'en peu plus de vivre comme ça tout ça a cause d'une bande de ... ça a commencé surtout vers la 4e anné la j'avais encor quelque amis mais en 5e et 6e j'en avais totalement plus. Je me rapelle quand jetais en 6e jenr tout les 6e etais narquer dans ses rumeur une bonne parti des 5e et meme quelque un des 4e et comme tu a dis jai moi aussi ete voir des adulte et qu'est ce qui me disais et bien sans surprise "ignor les il vont arrêter" et bien je vous annonce que ca fais jenr 10ans aujourd'hui que je les ignore et cela ne fais que 3ans que ca a ete tranquillement en sameliorant et puis meme aujourd'hui jen ai encor dans mes pattes.

    quand je suis rentré au secondair et bien je n'avais plus aucun amis.bien voilà j'en aurais eu quelque un que javais racontrer pour une activité mais n'allais pas fréquenter la même ecole donc je suis rentrer seul au secondair.ensuite sec 1 j retrouvé quelqu'un que je connaissais du primaire un peu plus vieux que moi 1ans.sec 2 un nouvel ami et quelque personne qui me parlais même si la confiance en moi j'en avais plus rendu là car au fil du temp je me suis développer une anxiété social allor que j'étais totalement différent avant.aujourd'hui je suis en sec 3 puis ce fut la meilleur anné jusqu'à maintenant je me suis fais quelque nouveau amis et beaucoup de nouvelle connaissance et bien plus de personne qui me parlais et aujourd'hui j encor une faible estime de sois à cause de cette gang de zinzin même si c'est bien moins pire aujourd'hui cela va en s'améliorant mais c'est loin d'être suffisant les rumeur sont beaucoup moins propagé je suis un peu moins timide mais je le suis encore beaucoup tros.car comme j'ai dis tout ça m'empêche de fair ce que je voudrais fair cela me peine du bonheur bref voilà mon histoir allors voilà je sais très très bien de quois tu parle car j'ai vécu pareil et puis cela fais encor bien plus lontemp et tout ça à fais de moi quelqun de timide ayant une faible estime de sois et tout ça gâche ma vie comme j'ai dis plus haut j'en peu plus de cette vie car même si ça va en s'améliorant et bien plusieur chose que j'aimerais fair en particulier côté amour bien aujourd'hui je suis malheureux j'en peu plus de moi tu a vu ce qu'il on fais de moi pourtant des qualité j'en ai à revendre mais n'empêche que tout ce que j'ai vécu à été insurmontable tout ça m'empêche d'être moi même bref c'est mon histoir dsl si mon texte a été mega long mais voila je voulais partager la mienne.donc rassure toi tu n'est pas seul donc ce que je te conseille même si je suis mal placé pour c'est de être ouvert aux autres en posant des question par exemple ça m'a permis de discuter avec des gens qui n'étais pas mes amis ce qui aidais un petit peu mon anxiété social mais comme tu l'aura deviner c'est loin d'avoir été suffisant après moi je me suis inscrit à des activité qui mon permis de m'ouvrir un peu socialement même si cela reste dur mais ça m'a permis de me fair de nouveau amis mais mon estime de sois est encor très faible sinon des preuve que tu pourrais prendre netais en en effet pas une maivaise idée aussi si jamais quelquen te parle essai detre ouvert et embarquer dans la conversation sa pourrais taider .bref voila que cette semaine en particulier il s'est produit quelque chose qui ne m'a vraiment pas aidé jesper que cela s'arrangera



    Bref jesper t'avoir aidé un peu j'espère que tu aura plus de chance que moi je te souhaite bon courage pour affronter tout ça 👍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    1j
    peut être anorexique mental

    bonjour je vous écris un gros post mais j'ai vraiment besoins de votre aide alors voila je vous explique. j'ai peut être un problème d'anorexie mental c'est ce que ma mère d'accueil pense et il faut savoir que moi je suis très maigre mais quand j'étais jeune j'étais ronde et en sur pois et les autre enfant m'intimidait et je n'avais pas d'amies j'étais un peu la fille rejet pas d'amies et cela m'a traumatisé et maintenant j'ai vraiment peur de grossir donc je ne mange pas beaucoup et si je mange c'est 1 assiette que je mange max et parfois je ne mange juste pas parce ce que je ne veux pas manger je dois a tout a le monde que j'ai pas fais alors que je veux juste pas grossir mais je ne me fais pas vomir car je ne veux pas aller a l'hôpital et ma mère pense que je vais juste cela pour les garçons mais elle a un peu raisons mais j'ai juste vraiment peur est ce que vous pouvez me donnez des conseils svp je ne sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie

  • avatar

    SourisComplice2

    elle/elle

    2j
    Bi ? (Merci de me lire)

    Allo, donc je me pose là question si je suis bisexuelle ou genre autre chose. Comment on fait pour savoir ? ( Btw je sais qu'il y a des gens qui se doute à mon école.)

    J'ai déjà été en fréquentation avec une fille, il y a un an. Au début, on était juste amie, puis on a commencé à plus être comme des meilleurs amie. Elle nous avait déjà parlé, à moi et mes amies qu'elle se doutait qu'elle était bi. Genre , je l'aimais bien et tout et j'avais souvent envie d'être avec elle. J'ai finis par apprendre qu'elle avait un crush sur moi. J'avais aussi un feeling pour elle, mais je les jamais dit à personne. Puis notre groupe d'amis, s'est brisée parce qu'il y avait trop de chicane et elle avait d'autres amies, donc on s'est jamais reparlé.

    Est-ce que ca se peut que je sois attiré par les filles romantiquement mais g genre plus d'attirance envers les garçon ?