Faux espoirs

avatar

PoutineFestive16

iel·16 ans

1a

Ça fesait environ un mois que je fréquentais ce gars, moi j'étais sur de mes sentiments mais lui non. Tout mes amis et les siens arrêtaient pas de me dire que il arrêtaient pas de me fixer et qu'il agisseait différament avec moi. Seulement ce soir il m'a contacté pour me dire que c'était pas réciproque et du coup ça fait un mois que j'me fait des faux espoirs à la con.

Réponses

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    1a

    … Je suis vraiment désoler pour toi @PoutineFestive16.

    C'est vrai que cette personne te tenait cher mais ça ne sers a absolument rien de t'insulter car ce n'est pas de ta faute. Voici les 7 étapes lorse qu'on est en peine d'amour:


    • LE CHOC: au début on ne comprends pas trop et on essaie de comprendre ce qui nous arrive… on se pose plein de question et on voudrait que tout redevienne comme avant car on sais a quel point tout était simple avec cette personne
    • LE DENI: ce mécanisme est entièrement normal, c'est le simple fait de refuser l'information et de continuer a croire que cette personne veux de nus même si on sais qu'on est complètement dans le champs et que c'est fini pour de bon
    • LA COLÈRE: on est toujours fru après la personne car on comprends qu'elle ne voulais plus de nous et on croit qu'elle voulais seulement nous faire mal sans autres buts, ça nous arrive même de nous détester car on pense comme toi que tous ça… on était juste cons de croire que ça marcherais et on se sens mal d'avoir été naïfs.
    • LA DÉPRÈSSION ET LA TRISTESSE: cette personne commence a nous manquer royalement et n regrette de l'avoir laisser filer. C'est normale de pleurer souvent lorse qu'on a atteint cette période. C'est aussi a ce moment qu'on a moins de patience et qu'on est fatigués.
    • LA RÉSIGNATION: ce résigner a quelque chose c'est ne plus protester **mais attention, ça ne veux pas dire qu'on est totalement en acceptation!** ça veux dire qu'on se dit maintenant que ça ne sert a rien de refuser ça car cette personne ne nous aime définitivement plus.
    • L'ACCÉPTATION: lors d'une peine d'amour, tout le monde a hâte d'arriver a ce stade, l'acceptation c'est quand on décide que c'est passé et que tout va bien maintenant… on accepte la rupture mais on pense encore a nos ex... c'est surtout la nostalgie qui nous envahis c'est une belle émotion positive.
    • LA RECONSTRUCTION: Rendu la on ne lui pense presque plus (parfois, mais moins), c'est peut-être tellement du passé que tout est pardonné et qu'on arrive a se dire bonjour dans le corridor sans fondre en larme ou se cacher derrière son cartable, certains arrivent même a devenir amis
    • **MAIS ÉVIDAMENT LA DURÉE DE CES ÉTAPES VARIE D'UNE PERSONNE A UNE AUTRE, NE PANIQUE PAS SI TU RESTE 1 MOIS DANS CHAQUES MAIS 1 AN DANS LA COLÈRE** @VentApaisant12
    • Bonne chance!
  • avatar

    RoseVigilant2

    elle/elle·18 ans

    1a

    Tu me fais tellement penser à une situation que j'avais avant. Pert pas ton temps avec

  • avatar

    ÉrableAnxieux9

    elle/elle

    1a

    Salut, juste te dire ce message

    « tu a encore beaucoup de temps devant toi » prend ton temps , le gars il ne te mérites juste pas , je suis sûr que ça va aller 💛💛 je te fait un gros câlin virtuel (si tu aime sa )

  • avatar

    GuitareProdigieuse2

    elle/elle·14 ans

    1a

    Je suis vraiment désoler pour je te comprend beaucoup meme trop jai vécue sa beaucoup de fois... Tu va rencontrer un autre mec et il va te trouver magnifique lautre il te méritte vraiment pas. Je souhaite que tu trouve lamour et que tu aie une tres belle journée

    Bye!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son