Je suis mélangée

avatar

YogourtPositif10

elle/elle

1a

Bonjour! Je suis une fille mais je ne sais pas si je pourrais aussi aimer les filles. Je n’ai jamais eu de sentiments pour une fille mais je crois que je pourrais en avoir. Ma question, c’est : est ce que je suis Bisexuelle ou Hétérosexuelle? J’espère que vous pourrez m’aider!

Réponses

  • avatar

    VerseauAnxieuse9

    elle/elle

    1a

    Salut, je ne crois pas qu’il est important que tu te mets d’étiquettes! Tu peux juste être toi même, que tu aimes un gars ou une fille en étant une fille. Tu as comme tout humain le droit au respect! Laisse les choses venir, et mets toi surtout pas de pression! Je sais pas si ça peut t’aider mais au plaisir 😌

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @YogourtPositif10

    Pour ma part, je suis bisexuelle. Il es très important que tu ne te mettent pas d'étiquettes ! L'orientation sexuelle peux changer au fil du temps.

    Tu ne dois pas t'en faire avec ça. Ça ne dois pas te créer du stresse. On devrais même pas y penser ! C'est quelque chose qu'on dévellope au fil du temps !

    Donne toi le temps :) Vas-y à ton rythme !

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @YogourtPositif10 !

    J'espère que tu vas bien ;)

    Ta question n'est pas évidente à répondre, mais les autres en commentaires ont bien raison. C'est important de prendre son temps, de pas se presser et se mettre de pression, laisser les choses aller, etc.

    Cependant, je comprends totalement le fait que tu te cherches et que ça pourrait te rassurer en quelques sortes de mettre des mots sur comment tu te sens: c'est tellement normal! Quand je vivais ces questionnements-là, j'étais juste pas capable de « pas me mettre d'étiquette ». Je me suis définie comme bisexuelle en premier, ensuite pansexuelle, ensuite lesbienne, ensuite queer, pour finalement être certaine (après 3-4 ans) que je suis bisexuelle (être attirée sexuellement vers les deux genres) et homoromantique (pouvoir éprouver des sentiments que pour les femmes/le même genre que moi - je me considère comme une femme -).

    Je sais, je sais! Ça a tellement l'air compliqué et tout. Ce que tu dois savoir, c'est juste que l'orientation sexuelle définit vers qui tu es attirée sexuellement (ça a pas rapport avec les sentiments à la base, mais si les deux vont ensemble c'est juste tellement plus simple de définir l'attirance émotionnelle et sexuelle ensemble), et que l'orientation « romantique » que j'aime bien appeler, définit vers qui tu peux justement éprouver des sentiments amoureux.

    Tu peux contacter quelqu'un de TJ par texto, clavardage ou téléphone si tu as besoin de quelqu'un pour mieux te l'expliquer si ce que je dis n'est pas clair (je fais de mon mieux c'est tough à dire en message écrit haha!).

    Bref, tu peux voir peut-être si tu te sens plus hétéro-curieuse (se considérer encore hétéro mais avoir de la curiosité pour ce qui est du LGBTQ+ si tu veux) ou alors bisexuelle et aussi te laisser changer dans le temps si tel est le besoin!

    Donc voilà, prends vraaaaiment ton temps, y'a zéro presse! Mais c'est ça, je voulais vraiment prendre le temps de te répondre, car je sais ce que ça peut faire de vouloir se définir pour mieux se sentir en quelque sortes.

    J'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite vraiment pas s'il y a quoi que ce soit xx

    Au plaisir de te répondre!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasketballIndulgent3

    il/lui·12 ans

    7h
    Parents abusives et ignorants?

    Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.

  • avatar

    DauphinOriginale4

    elle/elle

    9h
    Je cherche des ami/es mdrr

    Bon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends

  • avatar

    MoutardeCombatif5

    il/lui

    11h
    J’aime un gars

    Salut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis

  • avatar

    MargueriteAnxieux15

    elle/elle

    1j
    Anxiété sur le tapis!

    Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/