Un ami au coeur volé

avatar

TempêtePatient2

il/lui

1a

Je suis là pour un ami dont je commence à m'inquiéter, je préviens tout de suite; attention au paragraphe.

Commençons par le commencement, on est un groupe de gars avec une ille et une personne non-binaire. Je vais excluer les non-hars car ils ont pas rapport cette fois-ci. Appelons mon ami Samuel, Samuel est tombé amoureux d'une fille que l'on va nommer Gabrielle, on parle peu de nos sentiments entre gars, c'est juste quand la fille du groupe est là qu'on en parle enfait.

Cette fois-ci c'est différent, Samuel à pas eu beaucoup de partenaires alors que Gabrielle oui, au début on s'est dit qu'après tout, on avait pas à s'en mêler mais la suite est pas très belle.

Gabrielle à fait son coming out de non-binaire, ça nous a pas trop dérangé, on en avait un.e aussi dans notre groupe. Samuel l'a accepté.e et l'a supporté, mais il avait encore un peu de misère avec les changements de noms/pronoms. Elle l'a quitté après 1 mois de relation en le traitant de transphobe. Ce gars-là est tellement gentil ça à aucun sens, jamais il n'a passé de commentaire. Il a continué de l'aimer malgré tout.

Iel s'est excusé.e quelques temps après et s'est remis avec mais après 2 semaines, coming out de lesbienne. À ce moment-là moi et les gars on a commencer à s'énerver.

Finalement coming out de genderfluid et encore une fois, iel reviens vers Samuel. Cette fois-ci moi et les gars on est allé la.le voir pour lui dire de ne plus reccomencer ses gamineries. On lui a expliqué clairement que c'était sa dernière chance. 2 jours plus tard elle l'a trompé, elle a bloqué Samuel, et toute notre bande à l'exception de mon chum et moi. Samuel pleurait, ne comprenant pas ce qu'il avait fait de mal, lui qui était simplement amoureux.

J'ai été le seul à réussir à garder le sang-froid et j'essayais de lui redonner espoir. Pour la première fois je l'ai vu pleurer. Il a dit qu'il n'avait réellement aimé qu'une fois et que la fille était vraiment ma version mais en femme. Il a dit qu'il l'a aimé de toute son âme et que je lui faisais penser à elle. Malheureusement je connais cette fille, elle est malheureusement décédée, il y a des années.

Depuis il essayé sans relâche de ravoir Gabriell qui est clairement toxique, parce qu'iel ressemble à notre défunte amie. Je ne sais pas comment guérir son coeur qui semble pris par un fantôme et surtout, comment l'arrêter de continuer d'être dans ces relations toxiques.

Je suis pas mal perdu, comme je le dis, entre gars c'est rare qu'on se parle de sentiments mais je crois qu'il en a besoin. Le pire c'est que la fille de notre bande crush sur lui ça se voit et elle est tellement parfaite pour lui mais il n'arrive pas à la voir à cause de son fantôme.

Je ne sais pas trop quoi faire pour réconforter mon amie qui aime sans être aimée et mon autre ami qui n'arrive pas à laisser derrière lui un fantôme, quitte à rentrer dans des relations toxiques.

Merci d'avoir lu, j'espère pouvoir avoir vos opinions sur ce que je peux faire.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Salut @TempêtePatient2 !

    Comment vas-tu?

    Je suis désolée du délai de ma réponse.

    Je comprends que ce soit pas facile pour votre gang et toi, toute cette situation.

    Je pense que, sans parler nécessairement de toxicité, Gabriell est en grosse période de questionnements et que malheureusement, ça a des effets sur Samuel. Je pense que c'est vraiment pas préférable comme situation, qu'effectivement, Samuel ne mérite pas ça du tout, en plus il s'est fait tromper.

    Je crois que tu ne peux pas rien faire pour lui à part avoir une bonne conversation avec lui. Qu'en penses-tu? Tu pourrais lui demander d'aller prendre une marche par exemple sur l'heure du diner pour lui expliquer ton point de vue. Il faut que tu valides ses émotions oublie pas, c'est pas facile ce qu'il vit et je suis certaine qu'il a probablement besoin de temps pour se faire à l'idée, accepter tout ça. Ça demande pas mal d'énergie de se sortir d'une relation comme celle qu'ils ont ensemble.

    Je crois que tu dois tout de même rester près de lui et lui démontrer ton soutien, que toi t'es toujours là pour lui. Je crois que tu fais très bien de venir nous écrire et je suis fière de toi, pas tous les gars mettraient leurs émotions de l'avant et tu le fais avec une force inspirante.

    Pour l'histoire de la fille du groupe qui a un crush sur Samuel, je pense que si ça arrive et que la conversation arrive entre vous par rapport à ça, que ce serait une bonne idée de lui expliquer que peut-être que ce n'est pas une bonne idée de s'embarquer là-dedans tout de suite.

    J'espère que mes mots sauront t'aider! Prends soin de toi, n'oublie pas que tu es jamais seul, on est là pour toi. Courage, ça va finir par se placer. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    3m

    Merci pour ta réponse Rosesympathique !

    Je viens pour préciser que cette situation s'est enfin réglée il y a 1 mois. Samuel est en paix avec lui-même maintenant et il connaît ses limites en amour et à savoir laisser-aller les choses. Mais j'aime beaucoup ta réponse, merci !

    -Tempête

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    3m

    Salut @TempêtePatient2 :)

    Ta publication m'avait beaucoup émue quand je l'ai lue et je ne savais pas quoi répondre tellement c'était... horrible. Alors ça me fait vraiment plaisir de lire que ça s'est réglé. Tu as l'air d'être un ami en or pour Samuel, je suis pas mal certaine que tu l'as aidé à ta manière.

    Voilà, je voulais juste te remercier d'être venu donner de tes nouvelles. Prends soin de toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LoutreIndulgent1

    il/lui·14 ans

    3h
    automutilation...

    bonjours.. alors.. ça va fair 3-4 ans que je me mutile.. que se soit au sang ou non. sa arrive souvent, surtout aprais les cours quand les jours son beaucoup trop stressent.. j'aimerais arrêter mais a chaque foix jme dit que je merrite pas d'aitre heureux et jme referment sur moi meme.. personne est au courent dans mon atourage mais certain des mes ami(e)s virtuelle le Save.. je veux vrm arrêter mais jy arrive pas j'Ai l'impression que si jme mutil pas j'arrive plus a respirer.. et que je mérite de souffrir et de plus le fait que l'été arrive me stresse plus car je pourrais pas cachez mes coupure.. si qqun pourrais me donner des conseille pour arrêter ou même cacher mes coupure je lui serais vraiment reconnaissent, (desoler pour les faute d'orthographe et meci davoire lue)

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    4h
    Intense

    Allo, je pense que je réalise que je vis beaucoup d’anxiété tout les jours. Je savais que j’étais une personne anxieuse, mais je savais pas que je l’étais autant.

    Ça fait 1an et demi que je vois pu ma psychothérapeut et je pensais que c’était done, mais j’avais pas réalisé à quel point mes pensées anxieuses se mêlent à la réalité (et donc à ma perception de celle-ci). J’dirais que je le réalise, mais en même temps, j’y crois pas tant.

    Bref, quand je fais de l’anxiété, je panique, je me sens folle, je comprend pas ce qui se passe et j’en suis jusqu’à avoir, ensuite, des épisode de déprime qui dûrent des jours. C’est vraiment pénible ces hauts et ces bas et je sais pas si je vais pouvoir guérir de ça un jour.

    On dirait que je ne suis pas capable d’envisager une vie où je suis guérit (car même si je suis jeune comme nous tous ici, je n’ai pas toujours été comme ça).

    Mais ça fait tellement longtemps que ça dûre et je perd espoir…

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    9h
    J'aime un garçon mes ses l'ex à mon amie

    Allo je vous écris pour savoir comment aimer un garçon mes ses l'ex à mon amis. Je l'aime beaucoup mes j'ai peur qu'elle sois pue mon amie

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    23h
    Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

    Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.