Je le réalise maintenant

avatar

CannelleMotivé14

elle/elle

1a

Salut,

Il n’y a pas longtemps je me suis blesser en jouant au volley ball e je me suis retrouver en béquille (entorse)… Lorsque cela c’est produit, l’une de mes 5 amies étaient présente avec moi, et elle m’a aider à aller jusqu’à l’infirmerie de l’école. L’incident a eu lieu à l’heure du dîner, je ne suis donc pas venu le reste de la journée… Le lendemain je suis revenue à l’école en béquille, parce que je ne pouvais pas marcher sur mon pied… C’est là que j’ai commencer à réaliser certaine chose chez mes amies que je n’avait pas encore réaliser…

Moi et mes amies avons l’habitude d’aller au dollorama le midi (pas tous les midis, mais certains). Quand la cloche qui annonçait le dîner à sonner, nous sommes aller s’asseoir dans la cafétéria pour manger, puis, a un moment donner, l’une de mes ancienne amie (ce n’était plus vraiment mon amie à moi, mais elle ce tient quand même avec nous) a dit: «Est-ce que on va au dollorama tantôt?». Mais comme je suis en béquille et qu’il neige, vous comprendrez que neige + béquille = pas un bon match… Donc moi j’ai dit: «Si vous y aller est-ce que quelqu’un peu rester avec moi?». Mais aucunes n’a répondu à ma question… J’ai donc penser qu’elle n’avait pas entendu, donc j’ai répété ma question. Cette fois-ci, l’une de mes amies à dit: «Bon moi personnellement je veux pas rester à l’école ce midi donc qui veux rester avec XXX (mon nom)?» Encore une fois personne n’a répondu… Et donc vers la fin du dîner, elles ce sont toutes lever (je n’avais pas encore fini mon lunch) et sont aller mette leur manteau pour aller dehors… Elle m’on laisser toutes seules pendant 50 minutes… En plus de sa elle ne m’on même pas aider à ramasser mes choses (ce que moi j’aurais faite si une d’entre elle était en béquille)…

J’ai donc mis cette incident de côté jusqu’à ce que le lendemain elle refasse la même chose, et le jour d’après aussi… Je leurs ai donc dit que je trouvais sa un peu poche qu’elle me laisse toute seule ici à chaque dîner, ce à quoi une d’entre elle à répondu: « Ben là, XXX (nom de l’une de mes autres amies) restait toute seule quand elle avait sa botte… ». Mais c’était faux, il y avait toujours une d’entre nous qui restait avec elle, même moi je suis rester avec elle…

J’ai alors réaliser que depuis le début de l’année, nous n’étions jamais aller au dollorama plus d’une fois dans une semaine… Mais là, elle y allait littéralement à chaque jour, et ça seulement depuis que j’avais mes béquilles… Je me suis donc remise en question: Est-ce que j’avais faite quelque chose de mal, est-ce que j’avais été méchante/chiante avec elle? Et en y réfléchissant bien, je n’ai rien trouver qui pouvait expliquer le fait qu’elle me laissait là toute seule, comme si je n’existait pas à leurs yeux…

Mais c’est par la suite que je me suis mise à me demander dès questions comme:

 « Est-ce que ce sont vraiment de bonnes amies? »

 « Si ça avait été une d’entres elles, est-ce que je leurs aurait faut cela? Je ne pense pas non… Alors pourquoi elle me le font subir? »

Puis aujourd’hui, je « marchait » (en béquille) vers la classe de ma prof de français pour aller en récupération quand j’ai croiser XXX (on va dire qu’elle s’appelle Gertrude par exemple)…

Je me suis donc rappeler qu’au début de l’année Gertrude avait voulu rentrer dans notre gang et que certaine de mes amies avait dit non catégoriquement alors qu’elle ne l’a connaissait même pas… Mais Gertrude ne leurs avait pourtant rien fait et elle ne méritait pas ce qu’on lui avait fait subir (je le réalisait maintenant…)

C’était juste égoïste et méchant de notre part… Je m’en suis donc excusé, même si je sais que des mots n’effaceront jamais ce que l’on lui a fait subir au début de l’année, au trou qu’elle n’a pas vraiment d’ami(e)s…

Bref, en attendant devant la porte du local de français je me suis mise à lui jaser un peu, et c’est là que j’ai réaliser qu’en fait, elle était super gentille! Elle me racontait un peu sa vie, ses origines, etc. et je lui parlait moi aussi de mes origines et de mon enfance… Puis on s’est mise à parler de ma blessure et je me suis souvenue que un peu plus tôt dans le mois, elle avait elle aussi des béquilles!

Je lui ai donc demander comment elle avait vécu cette période et elle m’a dit qu’elle avait beaucoup penser à qui était ces vrais amies et qui ne l’étais pas… Cela m’a donc faite penser à ma situation et je lui en ai donc parler. Elle m’a dit que si elle était à ma place, elle dirait à mes amies comment je me sens lorsqu’elle font cela, et si elle ne comprennent pas, qu’elle s’arrangerait pour ce trouver d’autres amies…

Quand elle m’a dit ça, je me suis vraiment poser des questions, et là maintenant, je ne sais pas comment gérer ma situation avec mes « amies »…

J’espérais que quelqu’un pourrait m’aider parce que je ne sais plus quoi faire…

Merci,

🥨

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Coucou :) J'espère que tu vas bien.

    Je suis vraimen désolée de te répondre si tard... Je me dis que tu n'es certainement pas la seule dans une situation comme ça et que mon message pourrait aider d'autres jeunes si tu nele vois pas :)

    Je comprends comment tu peux te sentir en réalisant tout ça. Je pense être d'accord avec la fille (Gertrude) qui te conseillait de leur parler de comment tu te sens. Tu pourrais prendre ce moment pour vraiment leur dire la vérité, en parlant au je. Je crois que je ferais ça aussi à ta place et que comme Gertrude, je m'éloignerais d'elles si elles ne comprenaient pas. D'ailleurs, Gertrude a l'air d'être une super bonne amie! Penses-tu que vous vous entendriez bien?

    On est en plein dans la période de notre vie où on se découvre le plus, où on change peu à peu d'amis en comprenant qui on est et qui on aime. C'est normal que les amitiés évoluent et ne t'en veux pas si tu t'éloignes de ces amies-ci. À lire les signes que tu nommes, je n'ai pas l'impression que tu es très respectée dans cette amitié... Donc je pense qu'un premier pas de leur exprimer comment tu te ens serait super et qu'ensuite, tu pourrais changer de gang si rien de change.

    J'espère que ça t'aide! Tu mérites d'être entourée de gens qui te respectent et t'apprécient pour qui tu es :)

    Bonne journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    1h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    1h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    4h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·12 ans

    5h
    Nouvelle école nouvelle moi

    Depuis que je viens de changer d'école,ma vie va mal à l'école. J'ai perdu ma meilleur amie que je connais depuis huit ans,et j'ai faillit me sucider.