École

avatar

KoalaCurieux7

elle/elle

1a

Je suis en PEI et c'est dur à gérer suije la seule ?

Réponses

  • avatar

    GazelleTravailleur14

    elle/il

    1a

    Bonjour KoalaCurieux7,

    Je sais que tu peux te sentir isoler et seul dans cette situation où le programme fait en sorte que tu ressens énormément de stress et pression pour être la "meilleure". Les travaux qui s'accumulent ainsi que les devoir qui semble sans fin ne sont que des facteurs qui peuvent te causer trouble.

    Mais j'ai envie que tu gardes en tête qu'il y a des gens autour de toi qui peuvent t'aider. Qu'ils soient ta famille, des amis, des enseignants ou même des TES, n'hésite pas à demander de l'aide pour gérer ce poids lourd. Tu n'es pas seul et plusieurs personnes sont là pour te supporter et te donner mains forte. Il suffit que tu fasses le premier pas.

    Je suis dans une situation similaire(élève PEI) et c'est la façon que j'ai trouvée pour régler cette agitation malgré qu'elle paraît terrifiante.

    Je te souhaite le meilleur très chère:)

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut! Je suis aussi en PEI et c’est vrai que c’est dur à gérer. Surtout en voyant (je suis dans une école pas juste PEI) les autres concentrations moins travailler et avoir plus de sorties pour « encourager » les plus fainéants à plus travailler. Donc je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je crois que tu devrais essayer de réfléchir à pourquoi es tu dans ce programme? Et te concentrer sur ça. Si c’est pour apprendre l’espagnol, concentre toi sur c’est matière. Si c’est pour la culture sur le monde, tu peux essayer de t’intéresser plus sûr ça. Ça ne va pas enlever ta charge de travail, mais je crois que ça peut t’aider à vraiment voir tes objectifs. Sinon, essaye de diminuer tes attentes. C’est extrêmement dur à faire et moi même je n’y arrive pas encore, mais si tu réussis, ça va vraiment diminuer ta charge mentale. J’ai vu quelqu’un qui a réussi et elle semble plus épanouie. Je te dis pas de t’entendre a des notes proche de 60% si tu avais des 90% et plus, mais juste d’être consciente que 85% c’est super bien. Bref, sinon en parler reste une solution qui peut te faire du bien. J’espère t’avoir aider et bon succès dans ce programme!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuépardLogique13

    elle/elle

    8h
    Efficacité de la pillule

    Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

    Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    22h
    J’ai peur d’aimer

    Salut !

    Je penses que c’est un sujet qu’on en parle pas souvent.

    J’ai des attirances soit au physique soit à la mentalité de quelqu’un. Mais je ne les laisse pas se développer en amour.

    Je n’aime pas être en situation de vulnérabilité ou de faiblesse, exprimer mon amour à quelqu’un va lui donner une sorte de pouvoir sur moi. Ex: Il a le pouvoir de me rendre triste, de prendre avantage de moi, etc

    je sais que ce n’est pas forcément le cas, mais je suis le genre de personne que j’aime profondément et je suis sensible, et si je me ferai jouer par quelqu’un ça me ferai beaucoup de mal.

    Donc, je me dis toujours que je ne dois pas être aussi vulnérable avec quelqu’un parce que après tout c’est risque. Et honnêtement ça me fait peur.

  • avatar

    CapucineFestive8

    elle/elle·18 ans

    22h
    18 ans

    Salut!!

    comme vous l’avez compris du titre, j’aurais bientôt 18 ans.

    j’ai attendu cet âge depuis que j’étais petite. Je me suis toujours dis je vais quitter mes parents à cet âge. Bien que j’avais jne très mauvaise relation avec eux maintenant c’est supportable+je n’ai pas les moyens pour quitter.

    En plus, j’ai manquer plusieurs expériences juste parce que je n’avais pas 18.

    Même si j’ai été excitée et j’avais hâte au début j’ai passé une année à penser comment je pouvais célébrer et tout. Je me sens déçue en moi même. Je déteste ce jour. C’est un rappel de mon échec à réaliser mon voeux d’enfance, et de mon échec en tant que personne. Je ne vois pas que je mérite d’être fêter j’ai déjà insisté que je ne reçois pas de cadeaux et j’ai une peur de l’atteindre on dirait je veux l’éviter ( ce n’est pas possible ou logique je sais)

  • avatar

    ChatBrave8

    elle/elle

    1j
    Masturbation

    salut

    Depuis quelques mois j’ai toujours envie de me masturber je sais le contrôler mais bon. Quand je veux me masturber je vais dans ma chambre mais j’ai peur de quelqu’un de ma famille rentrer et j’ai peur de leur en parler pi des fois j’aimerais juste avoir beaucoup plus d’intimité mais je sais pas comment faire exemple je veux dormir nu mais j’ai vraiment peur que ma famille le découvre donc je le fait pas désolé si c’est indiscret mais je sais pas quoi faire est-ce quelque pourrai m’aider svp