Comment?

avatar

BeignetAudacieux1

elle/elle

1a

Je suis trop perfectionniste. On me le dit tout le temps. Mais je veux arrêter. Je ne veux plus que les gens aient cette image de moi: la fille qui veut que tout sois parfait. Comment j’arrête d’être perfectionniste?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @BeignetAudacieux1 !

    J'espère que tu vas bien. C'est tout une affaire essayer d'être moins perfectionniste! Moi perso, j'crois que c'est surtout d'apprendre à accepter que tout n'est pas parfait et aussi d'apprendre à se laisser plus aller, et parfois, quand on en vient à corriger les autres, lâcher prise là-dessus quand il faut. C'est quand exactement que les gens te disent ça? Si c'est à des moments précis, ça pourrait t'aider à t'orienter vers c'est quoi que tu fais de si perfectionniste. Moi, par exemple, je sais que dans les travaux d'équipe à l'école je repasse toujours derrière tout le monde, car je veux que tout soit parfait et je sais que je m'arrête aussi à chaque détail. Des fois, faut que, justement, je lâche prise parce que sinon, je perds parfois mon temps et ça peut même aller jusqu'à ralentir mon équipe.

    J'pense que tout le monde est différent, donc en même temps, les gens autour de toi peuvent pas tant te le reprocher, certaines personnes le sont plus que d'autres et je crois aussi qu'il y a toujours des passes ou des moments où nous sommes plus pointilleux.se sur les détails.

    Quand tu vois que quelqu'un te le répète, que t'es « trop » perfectionniste, demande lui pourquoi. Essaie de comprendre. Si ça a lieu d'être alors dis-toi que tu lâches prise. Et essaie de noter quand ça arrive pour apprendre et accepter la situation.

    C'est du travail, j'sais, mais je suis certaine que tu es capable! Faut pas que t'abandonne, on est plusieurs avec toi dans cette situation!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    1a

    Ex: je voulais perfectionner la chorégraphie que moi et ma sœur ont fait pour un concours. Je voulais seulement perfectionner la chorée mais ma soeur me disait non c’est bien, arrête bla bla. Puis je suis aller le dire à ma mère mais au lieu de prendre ma défense, elle a dit: tu es trop perfectionniste, arrête ça. Et à cause qu’on a pas perfectionné la chorée, on était pas synchro, on se les fait dire et il y a de fortes chances qu’on ne sois pas choisies. Mais merci pour ta réponse! J’apprécie beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    15h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    17h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    19h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard