Comment?

avatar

BeignetAudacieux1

elle/elle

2a

Je suis trop perfectionniste. On me le dit tout le temps. Mais je veux arrêter. Je ne veux plus que les gens aient cette image de moi: la fille qui veut que tout sois parfait. Comment j’arrête d’être perfectionniste?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @BeignetAudacieux1 !

    J'espère que tu vas bien. C'est tout une affaire essayer d'être moins perfectionniste! Moi perso, j'crois que c'est surtout d'apprendre à accepter que tout n'est pas parfait et aussi d'apprendre à se laisser plus aller, et parfois, quand on en vient à corriger les autres, lâcher prise là-dessus quand il faut. C'est quand exactement que les gens te disent ça? Si c'est à des moments précis, ça pourrait t'aider à t'orienter vers c'est quoi que tu fais de si perfectionniste. Moi, par exemple, je sais que dans les travaux d'équipe à l'école je repasse toujours derrière tout le monde, car je veux que tout soit parfait et je sais que je m'arrête aussi à chaque détail. Des fois, faut que, justement, je lâche prise parce que sinon, je perds parfois mon temps et ça peut même aller jusqu'à ralentir mon équipe.

    J'pense que tout le monde est différent, donc en même temps, les gens autour de toi peuvent pas tant te le reprocher, certaines personnes le sont plus que d'autres et je crois aussi qu'il y a toujours des passes ou des moments où nous sommes plus pointilleux.se sur les détails.

    Quand tu vois que quelqu'un te le répète, que t'es « trop » perfectionniste, demande lui pourquoi. Essaie de comprendre. Si ça a lieu d'être alors dis-toi que tu lâches prise. Et essaie de noter quand ça arrive pour apprendre et accepter la situation.

    C'est du travail, j'sais, mais je suis certaine que tu es capable! Faut pas que t'abandonne, on est plusieurs avec toi dans cette situation!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    2a

    Ex: je voulais perfectionner la chorégraphie que moi et ma sœur ont fait pour un concours. Je voulais seulement perfectionner la chorée mais ma soeur me disait non c’est bien, arrête bla bla. Puis je suis aller le dire à ma mère mais au lieu de prendre ma défense, elle a dit: tu es trop perfectionniste, arrête ça. Et à cause qu’on a pas perfectionné la chorée, on était pas synchro, on se les fait dire et il y a de fortes chances qu’on ne sois pas choisies. Mais merci pour ta réponse! J’apprécie beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!