Comment?

avatar

BeignetAudacieux1

elle/elle

3a

Je suis trop perfectionniste. On me le dit tout le temps. Mais je veux arrêter. Je ne veux plus que les gens aient cette image de moi: la fille qui veut que tout sois parfait. Comment j’arrête d’être perfectionniste?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @BeignetAudacieux1 !

    J'espère que tu vas bien. C'est tout une affaire essayer d'être moins perfectionniste! Moi perso, j'crois que c'est surtout d'apprendre à accepter que tout n'est pas parfait et aussi d'apprendre à se laisser plus aller, et parfois, quand on en vient à corriger les autres, lâcher prise là-dessus quand il faut. C'est quand exactement que les gens te disent ça? Si c'est à des moments précis, ça pourrait t'aider à t'orienter vers c'est quoi que tu fais de si perfectionniste. Moi, par exemple, je sais que dans les travaux d'équipe à l'école je repasse toujours derrière tout le monde, car je veux que tout soit parfait et je sais que je m'arrête aussi à chaque détail. Des fois, faut que, justement, je lâche prise parce que sinon, je perds parfois mon temps et ça peut même aller jusqu'à ralentir mon équipe.

    J'pense que tout le monde est différent, donc en même temps, les gens autour de toi peuvent pas tant te le reprocher, certaines personnes le sont plus que d'autres et je crois aussi qu'il y a toujours des passes ou des moments où nous sommes plus pointilleux.se sur les détails.

    Quand tu vois que quelqu'un te le répète, que t'es « trop » perfectionniste, demande lui pourquoi. Essaie de comprendre. Si ça a lieu d'être alors dis-toi que tu lâches prise. Et essaie de noter quand ça arrive pour apprendre et accepter la situation.

    C'est du travail, j'sais, mais je suis certaine que tu es capable! Faut pas que t'abandonne, on est plusieurs avec toi dans cette situation!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    BeignetAudacieux1

    elle/elle

    3a

    Ex: je voulais perfectionner la chorégraphie que moi et ma sœur ont fait pour un concours. Je voulais seulement perfectionner la chorée mais ma soeur me disait non c’est bien, arrête bla bla. Puis je suis aller le dire à ma mère mais au lieu de prendre ma défense, elle a dit: tu es trop perfectionniste, arrête ça. Et à cause qu’on a pas perfectionné la chorée, on était pas synchro, on se les fait dire et il y a de fortes chances qu’on ne sois pas choisies. Mais merci pour ta réponse! J’apprécie beaucoup!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SourisSociable5

    elle/elle

    3j
    Mes sentiments

    (Beaucoup d'anglisisme) Genre chez moi je peux plus like j'ai deux frere ok le plus grand est tellement dans mon espace comme il act comme si il étais mon père...ok actually il m'a littéralement un peut éduquer quant j'etais petites car mes parents travaillais dans d'autres villes mais comme maintenant je suis grande et j'ai plus besoin de sa comme j'ai aucune liberté ni choix genre

    right now on est en sem de preparation d'Exam de last of year pis comme il me stress tellement comme si je veux me détendre ou prendre mon ordi ou call mes amies ou ma mere qui est en voyage bah je peux pas pcq il veux pas c'est tellement abusive que quand je prend l'ordi il me met la pression pour pas que j'ecoute de musique pour sois disant que "je me concentre"

    mais c juste de la musique pis comme j TDAH c m'Aide a me contrer justement pis en plus quand mes parents son tout deux a la maison c toxic ils se dispute h24 la ma mere es en voyage mais mon père il es jamais a la maison car il es toujours avec ma demi sœur plus jeune de 10 que moi comme c ca chouchou comme ca fais 2 ans qu'il viens plus a mes fetes d'aniv et genre au debut j'etais triste mais finalement i dont even care about it

    et comme je me sent tellement dans une environnement toxique ou je peux rien faire de ce que je veux ou mon père es absent et que mon grand frere me pourrit la vie le pire c que a l'ecole je fais toujours semblant de sourire pour pas que les gens disent que bah...pk t de meme ect car j'aime pas être au centre de l'ettention et je suis souvent...fatiguée a l'ecole car la nuit je suis nyctophobie et bah...je fais des insomnie je l'ai dis a personne de ma famille en plus.

    la nuit je pleure tout le temps en silence et a force j'ai recommencer a avoir des insécurité sur moi et mon corps genre vraiment horrible et ca c depuis longtemps que j'avais arrêter de ressentir ce dégout pour moi et que j'avais commencer a m'aimer. Surtout car je suis b

    i...pour ma mere c ok mais mon père et mon grand frere son tellement homophobe que...j'en ai marre on me prend jamais au sérieux dans cette maison je veux juste la...liberté d'etre et d'agir dire mes opinion sans avoir peur et tout mais c impossibles.

    xoxo so merci bye

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    3j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..