je ne comprend pas

avatar

PizzaAppliqué1

elle/elle

2a

Je n'arrive pas à comprendre. Une journée je vais me sentir bien, fière de moi, belle et heureuse de vivre mais le lendemain je vais me sentir faible, dégoutante et je vais vouloir pleurer toute la journée. Selon ce que j'ai vu, dans le cas d'une dépression par exemple, la personne dépressive va se sentir mal tout le temps. Donc pas dans mon cas. Sachant par ailleurs que je suis TDA diagnostiqué et sûrement TSA, TPL, victime de troubles anxieux et dépressive une journée sur 2. J'aimerais savoir si premièrement c'est possible d'avoir tous ça en même temps et comment me confié sans avoir l'aire d'une folle au près de mes parents. Merci d'avance 🥰

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @PizzaAppliqué1 !

    J'espère que tu vas bien. Si tu remarques plusieurs symptômes qui reviennent souvent (peu importe dans quel trouble), je te conseillerais de les noter et tout, car il n'y a qu'un professionnel comme pédopsychiatre/psychiatre ainsi que les médecins voire les psychologues qui peuvent réellement te poser un diagnostique. Il est important aussi de ne pas s'autodiagnostiquer ;)

    La meilleure solution, si tu as plus de 14 ans (car à partir de cet âge là, tu peux consulter dans toute confidentialité, mais évidemment tes parents devront être au courant des choses importantes comme quelque chose qui peut mettre ta vie en jeu), ce serait probablement d'aller à un CLSC le plus près de chez toi afin de consulter et qu'on puisse mieux te référer. Si tu veux plus d'infos par rapport à ça le 811 (numéro de téléphone info-santé/sociale), peut t'aider afin d'avoir plus de renseignements.

    Il est possible que tu aies plusieurs diagnostiques, par exemple moi j'ai été diagnostiquée avec TPL, trouble de l'humeur ainsi que trouble d'anxiété. Donc oui, ça se peut, mais reste qu'il faut se le faire confirmer par un.e pro et avant ça j'avoue que malheureusement on reste pas mal dans le déni malheureusement.

    J'espère avoir pu t'aider! Et j'espère aussi que tu auras accès aux ressources dont tu as besoin. Petit conseil: fonce, et relève-toi quand tu te sens découragée, c'est de même que j'ai pu avoir accès à l'aide parce que souvent, que tu le veuilles ou non on te mets des bâtons dans les roues de plusieurs manières. Alors voilà, tiens toi fort pour avancer.

    T'es capable, j'ai confiance en toi!

    À bientôt et au plaisir de te répondre ;)

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoissonPlaisante1

    elle/elle

    2j
    Ma mère

    Ma maman je l'aime.

    Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !!

    Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse...

    Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça.

    Que faire ?

  • avatar

    MagnoliaFormidable13

    elle/elle

    2j
    Bisexuel

    Je suis bi et j'avais des sentiments pour une fille,mes elle m'aime pas,alors je me remets en question sur mon genre. Vous en pensez quoi?

  • avatar

    HockeyCréatif10

    elle/elle·17 ans

    3j
    Suis-je enceinte

    Je suis en couple depuis environ 8 mois et on parlais de mariage et d’enfant avec mon chum comme quoi qu’il en voulait . J’étais sur la patch mais depuis que j’ai fais une réaction allergique j’ai arrêté et j’ai eu des relations non protégés donc cela fait 1 mois j’ai pas eu mes règles, j’ai des nausée , des saute d’humeur ou bien je suis fatigué toute la journée, mes seins sont douloureux et j’ai des ballonnements au niveau du ventre j’ai fait des test de grossesse mais ils sont négatifs et mes symptômes sont toujours présent je fais quoi ???

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·18 ans

    3j
    Travaille et distance

    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort