je ne comprend pas

PizzaAppliqué1

elle/elle

3a

Je n'arrive pas à comprendre. Une journée je vais me sentir bien, fière de moi, belle et heureuse de vivre mais le lendemain je vais me sentir faible, dégoutante et je vais vouloir pleurer toute la journée. Selon ce que j'ai vu, dans le cas d'une dépression par exemple, la personne dépressive va se sentir mal tout le temps. Donc pas dans mon cas. Sachant par ailleurs que je suis TDA diagnostiqué et sûrement TSA, TPL, victime de troubles anxieux et dépressive une journée sur 2. J'aimerais savoir si premièrement c'est possible d'avoir tous ça en même temps et comment me confié sans avoir l'aire d'une folle au près de mes parents. Merci d'avance 🥰

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

3a

Salut @PizzaAppliqué1 !

J'espère que tu vas bien. Si tu remarques plusieurs symptômes qui reviennent souvent (peu importe dans quel trouble), je te conseillerais de les noter et tout, car il n'y a qu'un professionnel comme pédopsychiatre/psychiatre ainsi que les médecins voire les psychologues qui peuvent réellement te poser un diagnostique. Il est important aussi de ne pas s'autodiagnostiquer ;)

La meilleure solution, si tu as plus de 14 ans (car à partir de cet âge là, tu peux consulter dans toute confidentialité, mais évidemment tes parents devront être au courant des choses importantes comme quelque chose qui peut mettre ta vie en jeu), ce serait probablement d'aller à un CLSC le plus près de chez toi afin de consulter et qu'on puisse mieux te référer. Si tu veux plus d'infos par rapport à ça le 811 (numéro de téléphone info-santé/sociale), peut t'aider afin d'avoir plus de renseignements.

Il est possible que tu aies plusieurs diagnostiques, par exemple moi j'ai été diagnostiquée avec TPL, trouble de l'humeur ainsi que trouble d'anxiété. Donc oui, ça se peut, mais reste qu'il faut se le faire confirmer par un.e pro et avant ça j'avoue que malheureusement on reste pas mal dans le déni malheureusement.

J'espère avoir pu t'aider! Et j'espère aussi que tu auras accès aux ressources dont tu as besoin. Petit conseil: fonce, et relève-toi quand tu te sens découragée, c'est de même que j'ai pu avoir accès à l'aide parce que souvent, que tu le veuilles ou non on te mets des bâtons dans les roues de plusieurs manières. Alors voilà, tiens toi fort pour avancer.

T'es capable, j'ai confiance en toi!

À bientôt et au plaisir de te répondre ;)

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

GuépardPerspicace1

il/lui·15 ans

1j
    La fille que jaime

Comment je devrais dire a une fille que jaime bien bahh que je laime? On se snap mais a chaque fois que je veux lui parler jai limpression elle veut pas me parler...

GuépardPerspicace1

il/lui·15 ans

1j
    Vouloir etre en couple et avoir des relations sexuelles...?

Salut, bon je savais pas trop où mettre ça mais bref, enft ça fait longtemps que je veux être en couple et tout que J'AIMERAIS aussi être en couple mais pourtant comme à chaque fois que jessaye de parler à une fille ça fini toujours mal j'ai beau prendre soin de moi sentir bon jai limpression je suis jamais assez beau pour personne et là je suis comme dans la passe ado de 15 ans qui est en puberté et qu'il a des désirs sexuelles mais comme aussi c pas ca que je veux en tant que couple (si un jour je le suis) mais j'aimerais aussi pouvoir me coller avec ma blonde euhhh passer du temps avec me sentir aimé mais comme je sais pas ce que je fais de mal... En ce moment j'aime une fille mais comme jose pas lui dire pcq'on est ami et jai peur que ca gache toute notre amitié pcq depuis toujours y'a aucune fille qui maime fac he mattend au meme resultat mais en plus de ca on senvoie des snap mais à chaque fois que je lui parle elle a comme pas lair de vouloir parler ou de partir la convo je sais pas quoi faire et je sais pas ce que je fais de mal qlq'un pourrait maider svpp?😅

QuinoaCréatif3

elle/elle

1j
    Horny virgin

Hello. Je suis vierge mais je veux faire l’amour. Je veux coucher avec un gars mais j’ai pas de chum. Je veux pas juste faire le sex. Je veux vivre l’amour Sté avec quelqu’un d’important mais j’ai personne. Je me masturbe mais ça ne comble jamais le besoin d’être aimé.

CapucineMinutieuse13

elle/elle·12 ans

1j
    Trop d’écran

Bonjour!👋🏼 En fait j’écris pour dire que je ne sais pas trop quoi faire de mon été. À part regarder mon cellulaire, je n’ai rien à faire. Je sais que ce n’ai pas bien de trop regarder les écran mais j’arrive pas à m’arrêter. Est ce que quelqu’un pourrait me dire truc\astuce pour faire moins d’écran + chose à faire pendant l’été?

Merci!✨